Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, nonobowl, retour1984 et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma au pied du château

Message » 17 Déc 2021 8:10

C’est le cas je les ai eu avec. Mais j’étais pressé de mettre le lecteur en place et faire quelques essais courts. J’ai vu un film mais avec la première version de départ qui n’était pas vraiment en place. Puis une mise à jour a suivi et a réglé tous les petits trucs qui ne marchaient pas.

Je posterai mes régalages parce que l’interface n’est plus la même. Et j’en dirai plus par la suite. Mais déjà là, on peut dire que c’est ce que j’attendais de ZAPPITI.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:32

Effectivement Noël est arrivé un peu plus tôt pour moi :ane:
Image
Et quand on voit l'état du carton, ce n'est non sans mal !

Mon Zappiti 4K ONE HDR marchait très bien mais avait les défauts de son processeur le Realtek RTD1295. Que ce soit clair, tout était lu par la platine, SD, HD, 4K, 4K HDR. Mais quelques soucis avec les codecs anciens en particulier avec le VC-1 qui laissait apparaitre de légères saccades toutes les 30s :ko: Heureusement, que quelques anciens films étaient concernés. Et la plus grande majorité ont eu droit à un transfert 4K, ce qui n'était plus gênant.

Ce nouveau lecteur utilise le Realtek RTD1619DR, DV/HDR10+. En gros je pense (encore en cours de tests) qu'ils ont gommés leurs erreurs du passé (comme dit plus haut avec le codec VC-1), et rajouter la couche DV.

C'est en discutant avec LaurentXS, et FranckTHX (encore merci pour tout !), que j'ai pu trouver les réglages qui allait bien pour la bête. Car en sortie de carton et avec la première version de leur application Zappiti Video, on va dire qu'il y a eu une mauvaise impression :oops: qui heureusement n'aura pas durée longtemps :P

Alors ça donne ceci, on commence par Accueil > Réglages > Vidéo :
Image

Image

Puis dans Paramètres avancés, et je dois avouer qu'il n'est pas évident ce menu si on ne fouille pas comme je l'ai fait :
Image

Et enfin vérifier encore dans :
Image

Que l'on soit bien en mode limité pour l'HDMI :
Image

Me reste encore un petit souci, concernant la lecture de mes fichiers audio, et particulièrement ceux encodés en multicanal (DTS 5.1 ou PCM 5.1). Ce lecteur n'ayant pas encore un Zappiti Music comme son prédécesseur, j'ai installé Plex uniquement pour la gestion des mes albums. C'est nickel. Mais impossible d'écouter mon Bohemian Rhapsody de Queen en dts 5.1.

Un dernier truc qui me gêne, mais c'est plus esthétique qu'autre chose, en lecture vidéo, les informations ne s'affichent pas (encore pour le moment on va espérer !) comme sur le lecteur précédent. C'est très complet mais ça ouvre une fenêtre qui cache la lecture en cours en grande partie. La barre de progression est dans un autre menu. Bref, rien qu'une prochaine mise à jour ne puisse remédier !

Hier soir, on s'est fait en famille Free Guy version 4K HDR10 :
Image

1:55 de film qu'on n'a pas vu passé. On s'est régalé. Moi, en particulier, car zéro saccades, images magnifiées avec un dégradé des couleurs comme je ne l'avais pas encore vu. C'est sûr que les couleurs type jeu-vidéo en font une explosion chromatique à l'écran. Par contre, je ne suis pas du tout fan des pistes Dolby True HD atmos... rien ne vaut le dts HD MA :grad: (c'est mon avis).
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:48

Y a-t-il des réglages de post-processing vidéo (denoise, contour, etc ...), et que valent-ils ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:51

Je ne crois pas. En tout cas je n'ai rien vu. Je pense avoir bien fouillé mais j'avoue que je ne suis pas allé trop fouiller du côté réglage Androïd... j'ai toujours du mal avec Androïd :grr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 23 Déc 2021 22:29

Regardé hier soir Free Guy, je me suis régalé :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:00

J'ai profité d'une promo pour acheter des ampoules E27 connectées pour mon système Hue ( Système U :mdr: ).
Du coup j'avais une prise connectée qui ne me servait plus. J'ai donc réalisé un petit montage :
Image

Et je l'ai inséré au niveau de l'éclairage mini-led de ma salle en amont du petit transfo avec quelques fiches Wago :
Image

Et maintenant je contrôle parfaitement le tout, ainsi que mes leds vertes verticales avec ma telco Harmony. Plus besoin de se lever pour allumer le moindre éclairage.

Petite astuce pour l'interrupteur, j'ai installé ce petit boitier juste derrière :
Image

Qui se monte comme ceci :
Image

Tout le monde est content :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 15 Jan 2022 19:49

:bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Jan 2022 15:40

Bravo pour ta salle dédiée , j'ai lu tout le sujet ou plutôt suivi toute l'histoire comme un film à rebondissements . Passionnant ! Merci . :bravo:
domihc76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2022 8:52
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:59

domihc76 a écrit:Bravo pour ta salle dédiée , j'ai lu tout le sujet ou plutôt suivi toute l'histoire comme un film à rebondissements . Passionnant ! Merci . :bravo:


Merci pour ton commentaire qui m'a bien fait rire :ane: et en même temps c'était un peu voulu :wink:
Le forum est fait pour ça : partager avec les fous de HC que nous sommes :ko: :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 20 Fév 2022 14:29

Ingénieux ce système Hue qui se démocratise de plus en plus.
Tu aurais gardé des photos de ton système de fixation pour les panneaux, les photos ne sont plus visibles. Les AB SOUND FRAME BLK n'étant plus disponibles, je vais me rabattre sur ta méthode je pense.

Bon week-end :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 20 Fév 2022 15:38

On doit avoir les photos, mais tu peux sûrement voir aussi le principe de la technique si tu visualises les pages en question avec un autre navigateur que Chrome (qui bloque mes images hébergées chez free).

En tout cas c'est vraiment très simple comme mise en œuvre. Beaucoup plus que les clips pour enceintes, et surtout bien plus costaud !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2022 15:53

Tochiro a écrit:Ingénieux ce système Hue qui se démocratise de plus en plus.
Tu aurais gardé des photos de ton système de fixation pour les panneaux, les photos ne sont plus visibles. Les AB SOUND FRAME BLK n'étant plus disponibles, je vais me rabattre sur ta méthode je pense.

Bon week-end :wink:

Tu trouveras ton bonheur à la page 58. Mes photos étant hébergées sur OneDrive, elles y sont toujours. Et sinon ça fait longtemps que je suis repassé sur Firefox plutôt que Chrome ...
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 22 Fév 2022 5:12

:wink: Trouvé via le navigateur de mon iPhone.
Par contre, je suis aussi sous Firefox sur mon pc et certaines de tes images n’apparaissent pas. Probablement Ghostery qui bloque.
Pas de soucis de vibration de panneaux avec cette méthode?
Merci

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 22 Fév 2022 15:18

Non rien du tout. Ni vibration ni chute !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 22 Fév 2022 15:53

Il n'y avait pas des mesures à finaliser par ici ? :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message