Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Brest29, Cool-Spot, DDaran, djinn77, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, picojojo, Santa Cruz, skallan, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 1423 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 11 Jan 2022 17:22

MminosS a écrit:Merci je vais tester :) As tu des pb aussi de vibrations du son?


Oui, mais je n'utilise pas le son de la tv donc je n'ai jamais cherché une solution.

Okliw95 a écrit:Merci bastienh, je vais comparer avec mes paramètres et tu es bien sur la dernière version du logiciel (107.1.143.000) et tu trouves ton image aussi bien qu'avec la version précédente et as tu modifié certains paramètres de tes réglages pour cette nouvelle version ou as tu conservé les mêmes?


Je n'ai rien retouché, même après la dernière maj.
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 11 Jan 2022 17:44

bastienh a écrit:
MminosS a écrit:Merci je vais tester :) As tu des pb aussi de vibrations du son?


Oui, mais je n'utilise pas le son de la tv donc je n'ai jamais cherché une solution.

Okliw95 a écrit:Merci bastienh, je vais comparer avec mes paramètres et tu es bien sur la dernière version du logiciel (107.1.143.000) et tu trouves ton image aussi bien qu'avec la version précédente et as tu modifié certains paramètres de tes réglages pour cette nouvelle version ou as tu conservé les mêmes?


Je n'ai rien retouché, même après la dernière maj.


Merci qd meme
MminosS
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 12 Jan 2022 12:25

bastienh a écrit:Bonjour et bonne année a tous !

J'ai changé de barre de son, et je voulais savoir si il était possible d'envoyer du atmos sur celle ci depuis l'apps netflix de la TV ?


petit up :-)
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 14 Jan 2022 12:32

Pour ceux qui ont des problèmes de son qui vibre sur le 803, j'ai connu ça aussi ! Et c'était tout bêtement un câble derrière la télé (accrochée au mur) qui venait en contact du woofer. Donc forcément ça vibrait et faisait un sale bruit !!
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2022 15:56

bernardo a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de son qui vibre sur le 803, j'ai connu ça aussi ! Et c'était tout bêtement un câble derrière la télé (accrochée au mur) qui venait en contact du woofer. Donc forcément ça vibrait et faisait un sale bruit !!


Merci, je vais regarder :)
MminosS
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 15 Jan 2022 19:27

Bonjour à tous,
j'ai ce TV depuis novembre 2018 payé au prix fort ... après un peu plus de 3 ans d'utilisation tout à fait classique : 60% plateforme netflix amazonprime etc (via nvidia shield tv) / 30% youtube : 10% TNT.
Je m'aperçois (et la petite famille aussi) qu'il y a un marquage de la dalle relativement important ! cela se voit bien particulièrement sur les scène claire !
il s'agit de barres grisâtre légères mais qui gâche complétement l'expérience ; aussi un marquage au centre de l'écran comme un nuage grisâtre ! je ne sais pas depuis quand le TV est marqué mais une fois repéré on ne vois plus que ça ! même sur les scène du quotidien !

on dirait que j'ai regardé BFMTV sans cesse pendant des jours, car comme évoqué, il y a des sortes de barres vers le bas/milieu de l'écran et au centre une sorte de halo/nuage ; pourtant je ne regarde quasiment pas les chaines de ce type avec des barres et logo persistants.

évidement, j'ai toujours éteint le TV en veille afin de permettre les nettoyage ; j'ai bien effectué les nettoyage résiduel lorsque le TV le demandait tous les 6/8 mois ; et également éteint le TV au bout 10/12 heures environs quand le message apparaissait.

clairement, je ne vois pas comment j'aurai pu être plus précautionneux que je ne l'ai été car je savais que l'OLED pouvait marqué si on ne faisait pas attention ; donc j'ai tout fait pour suivre à la lettre les précautions d'usage !
et pourtant même avec toute l'attention possible je constate que l'OLED marque toujours ! mais honnêtement, je ne pensais pas que cela soit possible en aussi peu de temps ; je savais que l'OLED avait une durée de vie plus limité mais pas à ce point !

pour les proprio de la première heure, avez vous aussi constatez ces désagréments ? avez vous trouver une solution ?
A présent le TV est hors garantie depuis 1 an seulement et aujourd'hui je ne vois pas comment me sortir de cette affaire ... meme en le revendant il ne serait pas honnête de ne pas l'indiqué à l'acheteur potentiel ...

Merci.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 15 Jan 2022 21:28

Bonsoir
pipovip a écrit:Bonjour à tous,
j'ai ce TV depuis novembre 2018 payé au prix fort ... après un peu plus de 3 ans d'utilisation tout à fait classique : 60% plateforme netflix amazonprime etc (via nvidia shield tv) / 30% youtube : 10% TNT.
Je m'aperçois (et la petite famille aussi) qu'il y a un marquage de la dalle relativement important ! cela se voit bien particulièrement sur les scène claire !
et pourtant même avec toute l'attention possible je constate que l'OLED marque toujours ! mais honnêtement, je ne pensais pas que cela soit possible en aussi peu de temps ; je savais que l'OLED avait une durée de vie plus limité mais pas à ce point !

pour les proprio de la première heure, avez vous aussi constatez ces désagréments ? avez vous trouver une solution ?
A présent le TV est hors garantie depuis 1 an seulement et aujourd'hui je ne vois pas comment me sortir de cette affaire ... meme en le revendant il ne serait pas honnête de ne pas l'indiqué à l'acheteur potentiel ...
Merci.


iI ne faut pas se leurrer. la marque Philips n'existe plus en tant que marque de TV. Les TV actuelles sont sous-Traitées à TpVision (marque chinoise ). J'ai acheté un 803 en juillet 2019 chez darty. 2 ans de galère, température de couleur impossible à bien calibrer, 2 changements de dalle, 1 changement de carte mère ( problème lié à android tv qui planter régulièrement) du ghosting à répétition, en conclusion une tv de merde !

Dans mon malheur, et avec insistance auprès de Darty, je l'ai fait reprendre en juillet 2021 contre un LG c1 sans coût suplémentaire .Et franchement, il n'y a pas photo.

Evitez cette pseudo marque.

@+
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 16 Jan 2022 8:06

pipovip a écrit:Bonjour à tous,
j'ai ce TV depuis novembre 2018 payé au prix fort ... après un peu plus de 3 ans d'utilisation tout à fait classique : 60% plateforme netflix amazonprime etc (via nvidia shield tv) / 30% youtube : 10% TNT.
Je m'aperçois (et la petite famille aussi) qu'il y a un marquage de la dalle relativement important ! cela se voit bien particulièrement sur les scène claire !
il s'agit de barres grisâtre légères mais qui gâche complétement l'expérience ; aussi un marquage au centre de l'écran comme un nuage grisâtre ! je ne sais pas depuis quand le TV est marqué mais une fois repéré on ne vois plus que ça ! même sur les scène du quotidien !

on dirait que j'ai regardé BFMTV sans cesse pendant des jours, car comme évoqué, il y a des sortes de barres vers le bas/milieu de l'écran et au centre une sorte de halo/nuage ; pourtant je ne regarde quasiment pas les chaines de ce type avec des barres et logo persistants.

évidement, j'ai toujours éteint le TV en veille afin de permettre les nettoyage ; j'ai bien effectué les nettoyage résiduel lorsque le TV le demandait tous les 6/8 mois ; et également éteint le TV au bout 10/12 heures environs quand le message apparaissait.

clairement, je ne vois pas comment j'aurai pu être plus précautionneux que je ne l'ai été car je savais que l'OLED pouvait marqué si on ne faisait pas attention ; donc j'ai tout fait pour suivre à la lettre les précautions d'usage !
et pourtant même avec toute l'attention possible je constate que l'OLED marque toujours ! mais honnêtement, je ne pensais pas que cela soit possible en aussi peu de temps ; je savais que l'OLED avait une durée de vie plus limité mais pas à ce point !

pour les proprio de la première heure, avez vous aussi constatez ces désagréments ? avez vous trouver une solution ?
A présent le TV est hors garantie depuis 1 an seulement et aujourd'hui je ne vois pas comment me sortir de cette affaire ... meme en le revendant il ne serait pas honnête de ne pas l'indiqué à l'acheteur potentiel ...

Merci.


Salut
A tu fais 123654 pour avoir le menu caché qui donne le nombre de nettoyage ?
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 16 Jan 2022 11:56

Salut, non je ne connais pas cette manip !
saurais tu me dire comment y accéder ?
en quoi consiste cette manip ; juste avoir le nombre de nettoyage ?

car comme évoqué, j'ai toujours fais ce que le TV me demandait pour justement éviter ce type de problème ; mais force est de constater que mm en suivant le process anti marquage et bien il y a du marquage ... et pas un truc invisible, un marquage qui gâche complétement l'expérience !

j'étais loin d'imaginer que cela puisse arriver, car dans la presse spécialisé et autre review, ils disaient tous que pour marqué la dalle il fallait vraiment vouloir le faire exprès ... type regarder BFMTV et cie pendant 1 semaine ... c'est en tout cas ce que j'avais lu sur le sujet de l OLED ; que aujourd'hui c'était maitrisé quant au marquage !
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 16 Jan 2022 13:21

pipovip a écrit:Salut, non je ne connais pas cette manip !
saurais tu me dire comment y accéder ?
en quoi consiste cette manip ; juste avoir le nombre de nettoyage ?

car comme évoqué, j'ai toujours fais ce que le TV me demandait pour justement éviter ce type de problème ; mais force est de constater que mm en suivant le process anti marquage et bien il y a du marquage ... et pas un truc invisible, un marquage qui gâche complétement l'expérience !

j'étais loin d'imaginer que cela puisse arriver, car dans la presse spécialisé et autre review, ils disaient tous que pour marqué la dalle il fallait vraiment vouloir le faire exprès ... type regarder BFMTV et cie pendant 1 semaine ... c'est en tout cas ce que j'avais lu sur le sujet de l OLED ; que aujourd'hui c'était maitrisé quant au marquage !

Salut
Donc tu fais rapidement 1-2-3-6-5-4 sur la télécommande mais seulement sur une chaine de la TNT
La tu aura accès au menu caché avec infos système et statistiques
Tu navigue avec les touches haut-bas de la télécommande
Selon le modèle c'est la 3iéme ou 5 iéme pages qu'apparait
5.1 OLED DOH = nombres d'heures de fonctionnement de l'écran
5.2 - OLED OFFRS TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier petit nettoyage de la dalle
5.3 - OLED JB TIME = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier gros nettoyage de la dalle
5.4 - OLED OFFRS COUNT = nombre total de petits nettoyages effectués
5.5 - OLED JB COUNT = nombre total de gros nettoyages total effectués
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:59

Sur le 803 pour voir le nombre d'heures de fonctionnement total faut taper 062596
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2022 18:28

bobmax a écrit:Sur le 803 pour voir le nombre d'heures de fonctionnement total faut taper 062596

:bravo:
Mais idem pour le résultat :wtf:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 27 Jan 2022 6:17

Bonjour à tous.

Après une bonne heure à arpenter le forum, je n’ai pas trouvé réponse à ma question.
Propriétaire d’une 55oled803 depuis décembre 2018, tout était parfait jusqu’à la semaine dernière.

La télé a commencé à buguer, faire des freezes. Et impossible de l’éteindre à la télécommande qui n’était plus reconnu. Le problème est devenu de plus en plus récurrent jusqu’à ce que je décide de faire une remise à l’état d’usine de la tv. Sauf que pendant la procédure la tv a freezé ce qui a mis en échec celle-ci.
J’ai donc contacté le sav Philips m’ayant donné le firmware à mettre sur cle usb pour forcer la mise à jour et réinstallation,ce qui a fonctionné. Cependant là tv avait toujours le bug de freeze où elle ne voulait plus rien savoir. Bref
Je relance une procédure pour remettre la tv comme en sortie d’usine et ça freeze à nouveau.
Et je relance la procédure avec le firmware philips, ça commence à charger et je suppose que ça a du buguer à nouveau car maintenant ma télé n’est plus qu’une sorte de coquille vide sans logiciel fonctionnant dessus. Elle ne veut plus rien savoir et ne boot plus sur ma clé usb (qui s’allume quand je branche la télé mais s’éteint quasi immédiatement). Plus de logo Philips en allumant la télé ou de led rouge non plus.

Y a t il un moyen de corriger ça?
Le stockage de la télé est-il sur la carte mère? Si je change de carte mère vais-je retrouver un android tv installé dessus et est ce que cela peut résoudre les bugs et freeze?

La tv n’est bien évidemment plus sous garantie…

Merci à vous!
Loic76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2022 5:52
  • offline

Message » 09 Fév 2022 10:40

MminosS a écrit:
bastienh a écrit:
Oui, mais je n'utilise pas le son de la tv donc je n'ai jamais cherché une solution.



Je n'ai rien retouché, même après la dernière maj.


Merci qd meme

Je rencontre aussi des problèmes de son, des hauts parleurs qui entrent en vibration. Je vais essayer d'installer manuellement la dernière maj, il me semblait que toutes les maj etaient automatique puisque la TV est connectée
Est-ce-que d'autres personnes ont les memes soucis de son et comment avez-vous remédier ?
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 09 Fév 2022 12:12

SebL77 a écrit:
MminosS a écrit:
Merci qd meme

Je rencontre aussi des problèmes de son, des hauts parleurs qui entrent en vibration. Je vais essayer d'installer manuellement la dernière maj, il me semblait que toutes les maj etaient automatique puisque la TV est connectée
Est-ce-que d'autres personnes ont les memes soucis de son et comment avez-vous remédier ?

Bonjour, moi aussi j'ai ce problème de résonances infra grave sur certaines diffusions tnt qui vont vibrer la caisse du téléviseur, je l'ai déjà signalé plusieurs fois sur ce forum mais sans y avoir de réponse probante à mon problème. Si quelqu'un connait la solution, je suis toujours preneur.
Okliw95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juin 2019 9:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message