Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

BRANCHER VIEUX MLI DENON 1400

Message » 08 Jan 2022 17:40

Bonjour
j'ai un vieux ampli denon AVR 1400 et avant de le changer j'aimerai le relier soit à box free ou tv samsung 4K mais mon vieux mouilin de denon n'a pas de prise hdmi
alors j'ai branché prise coaxial audio rouge et blanc et la vidéo jaune sur les sorties YV du denon et à l autre bout de ces 3 prises coaxial il y a une hdmi
je l'ai branché sur la tv rien juste un son sourd ??
qui peut m'aider :grad:
merci et bonne année à tous

jc de lyon
totophe69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2022 17:25
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:01

Hello,

Je suppose que tu veux utiliser ton ampli pour améliorer le son via des enceintes externes.
Vu l'âge de l'ampli, le mieux est de relier la box à la tv via hdmi et d'utiliser les sorties analogiques de la tv (rouge et blanc) pour les raccorder à l'ampli sur une de ses entrées.
Le raccordement que tu as fait ne peut pas fonctionner.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Jan 2022 11:29

amha "ils" (tous les matériels) interdisent l'enregistrement ou la copie du son et s'ingénient à aire croire que c'est possible. Le seul remède :
disposer d'une sotie casque jack stéréo, et d'un câble (rouge et blanc, traditionnellement) qui soit jack stéréo > cinch rouge + cinch blanc.pour attaquer l'ampli en analogique. On peut aussi avoir un adazptateur jack stéréo/cinch et un câble audio cinch mâle stéréo aux deux extrémités. On ne perd rien en qualité, les meilleurs casques fonctionnent sur cette sortie, et on dispose d'une sorte de préampli : le niveau audio de la sortie casque.
Additif ... nouvel ampli hors cours élémentaire ou moyen .. qui démontre que l'audio analogique a encore de beaux jours devant lui :
https://blog.son-video.com/2022/01/test ... bluos-ampl
(remarque perso / quand les vinyle règnaient sans partage, le fin du fin était -non pas d'acheter une platine tourne dique, triop simple- mais un plateau sur chassis, puis un bras, puis une coque pour la cellule, puis une cellule, et enfin un saphir... alors un ampli 3 ou 4x le prix d'un ampli AVR conventionnel qui a tout ou presque sur 6 amplis..)
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message