Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, drew, gollentz, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

Linton Heritage Wharfedale -retours ?

Message » 01 Déc 2021 22:11

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai la même demande que mica je crois, quel ampli pour les Warfedale linton heritage 85 ? que je possède également. J'ai également le STEREO 130 de Leak avec et cela fonctionne tres bien à mon goût avec surtout le Bluetooth. Mais je souhaite aussi tenter un autre ampli derrière un lecteur cd YAMAHA CD-S1000 pour un usage purement musical dans un second endroit ...
Paradix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2021 21:57
  • offline

Message » 01 Déc 2021 22:12

Merci pour vos retours.
Paradix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2021 21:57
  • offline

Message » 01 Déc 2021 23:52

je me demande si la gamme evo n'est pas meilleure dans le haut du spectre grâce au tweeter à ruban.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2021 20:50

Paradix a écrit:Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai la même demande que mica je crois, quel ampli pour les Warfedale linton heritage 85 ? que je possède également. J'ai également le STEREO 130 de Leak avec et cela fonctionne tres bien à mon goût avec surtout le Bluetooth. Mais je souhaite aussi tenter un autre ampli derrière un lecteur cd YAMAHA CD-S1000 pour un usage purement musical dans un second endroit ...


Je me demande ce que ça donne ces Linton avec le Leak !
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 13 Jan 2022 9:38

kole a écrit:Quel ampli pour ce type d'enceintes ?
C'est là question qui m'a réveillé ce matin... J'ai commandé une paire de Linton hier et me dois de trouver un ampli rapidement. Des conseils seraient vraiment les bienvenus.

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
saintPAUL
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2012 9:04
  • offline

Message » 16 Jan 2022 8:41

le rendement est bon, donc pas de specs particulières, si ce n'est un ampli qui fournit pas mal de courant pour tenir le grave, pas vraiment fouillé. Bonne écoute avec ces enceintes old school. J'adore leur look vintage. Son écoute aussi, sous certaines réserves.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 16 Jan 2022 10:06

Depuis le 7 Mars 2020 pas de réponse de l'auteur du post ( HYPSIS ) j'adore les mecs qui viennent demander des conseils et que l'on ne revois plus :siffle: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Jan 2022 11:29

nica a écrit:le rendement est bon, donc pas de specs particulières, si ce n'est un ampli qui fournit pas mal de courant pour tenir le grave, pas vraiment fouillé. Bonne écoute avec ces enceintes old school. J'adore leur look vintage. Son écoute aussi, sous certaines réserves.
Je vais partir sur un ampli à tubes, les KT88 devraient offrir une bonne combinaison...

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
saintPAUL
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2012 9:04
  • offline

Message » 16 Jan 2022 11:48

C'est vrai qu'elles ont de la gueule...ImageImage

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
saintPAUL
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2012 9:04
  • offline

Message » 16 Jan 2022 12:51

nica a écrit:le registre aigu fait dans le vintage, ça manque cruellement de détails par rapport à d'autres productions. J'ai acheté ces enceintes avec un cahier des charges bien précis, le but est atteint. Maintenant, si c'est pour écouter les dernières prods en matière de prise de son sur des instrumente acoustiques bourrées de micro-détails, ça risque de coincer, et pas qu'un peu. Par contre, ressortez vos enregistrements des années 80


Les courbes de fréquences montrent globalement une chute au delà de 10kHz. Cela ressemble à un choix du constructeur pour typer le son de l’enceinte.
Je ne vois pas bien à quoi correspond les enregistrements des années 80 ? Pour quels styles de musique ? La tendance est plutôt d"avoir remarqué que dans certain styles de musique, le son d’aujourd’hui était généralement compressé pour mieux se faire entendre sur la bande FM par exemple etc…
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Jan 2022 13:03

Par contre , c'est pas sur que de les collées contre le mur avec les évents a l’arrière soit une très bonne idée :grad:

Si non , oui elles sont vraiment très sympas ces enceintes avec une bonne conception d’après les mesures que j'ai vu sur Stereophile

le prix lui , est vraiment très correct ...perso j'aime bien :wink:

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2022 17:21

wuwei a écrit:
nica a écrit:le registre aigu fait dans le vintage, ça manque cruellement de détails par rapport à d'autres productions. J'ai acheté ces enceintes avec un cahier des charges bien précis, le but est atteint. Maintenant, si c'est pour écouter les dernières prods en matière de prise de son sur des instrumente acoustiques bourrées de micro-détails, ça risque de coincer, et pas qu'un peu. Par contre, ressortez vos enregistrements des années 80


Les courbes de fréquences montrent globalement une chute au delà de 10kHz. Cela ressemble à un choix du constructeur pour typer le son de l’enceinte.
Je ne vois pas bien à quoi correspond les enregistrements des années 80 ? Pour quels styles de musique ? La tendance est plutôt d"avoir remarqué que dans certain styles de musique, le son d’aujourd’hui était généralement compressé pour mieux se faire entendre sur la bande FM par exemple etc…


Les années 80, ou le début du numérique, encore mal maîtrisé. Il en résulte bon nombre d’enregistrements parfois assez durs dans l’aigu (surtout sur des cordes à boyaux). Raison de cet achat pour ma part. Sinon, en musique pop-rock de ces années, excellents résultats, le tweeter limité permet de ne pas trop entendre les défauts de prises de son. Melody des Stones, Supertramp, sympa sur les Linton.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 16 Jan 2022 22:57

nica a écrit:
Les années 80, ou le début du numérique, encore mal maîtrisé. Il en résulte bon nombre d’enregistrements parfois assez durs dans l’aigu (surtout sur des cordes à boyaux). Raison de cet achat pour ma part. Sinon, en musique pop-rock de ces années, excellents résultats, le tweeter limité permet de ne pas trop entendre les défauts de prises de son. Melody des Stones, Supertramp, sympa sur les Linton.


Rien de probant sur ce fil "Vinyle vs CD" années 80..
Sur d’autres enregistrements par le biais d’un dispatching nous n’avons jamais rien remarqué mis à part les défauts lié à la lecture Vinyle. Si tu as des références à nous faire partager. :) J’avais entendu parlé de cela sans pouvoir vraiment mettre les oreilles dessus.
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 22 Jan 2022 13:45

Il y a pléthore d’enregistrements en cause. Attention, à comparer avec les cd sortis en son temps, pas les fichiers actuels, dont on ignore souvent s’ils ont été remasterisés ou pas. Baroqueux dans l’âme, plus particulièrement sur instruments anciens montés en cordes à boyaux, les prises de son pouvaient être vite assez raides, surtout dans les forte. Qq exemples:

Bach - concertos pour violon bwv 1041-1042-1043 - the academy of ancient music - Christopher hogwood - 1982
Mozart - eine kleine nachmusik k 525,… - the academy of ancient music - Christopher Hogwood - 1984
Vivaldi - concertos Rv537… - the academy of ancient music - Christopher Hogwood - 1978-1985
Handel - Dettingen Te Deum -the english concert - simon Preston

La liste est longue…
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 25 Jan 2022 11:17

Après une petite semaine d'utilisation, elles commencent à s'épanouir et à délivrer des détails jusqu'alors inconnus... Ma petite dernière de 13 ans s'est mise à pleurer hier en écoutant à sa demande Hotel California (version accoustique Live). "Je ne l'avais jamais entendue comme ça" m'a-t-elle dit

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
saintPAUL
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2012 9:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message