Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Epure63, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, jeankigrogne, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, pem, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Vincent, ZOZOSLOREN et 619 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 03 Jan 2022 20:54

Je n'arrive pas a installer les firmwaires en extention image mon tcl c715 n'a pas de bouton d'alimentation. Que faire pour installer les nouveaux firmwaires qui sont tous en extention image?
brandy62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2021 11:19
  • offline

Message » 04 Jan 2022 1:05

brandy62 a écrit:Je n'arrive pas a installer les firmwaires en extention image mon tcl c715 n'a pas de bouton d'alimentation. Que faire pour installer les nouveaux firmwaires qui sont tous en extention image?

:wtf:
Image
stasio
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 05 Jan 2022 23:59

Subway2400 a écrit:Salut,

De mémoire j'avais aussi le décalage avec la V636. Télécharge le dernier firmware à partir de cette page : https://t.me/s/tclupdates (V660 pour machines R851T02).

Joyeuses fêtes également :)


Hello, merci pour la réponse
J'ai essayé plusieurs firmware et malheureusement aucun ne semble corriger le problème ! Ou alors je m'y prends mal et j'ai loupé quelque chose dans le branchement et les paramétrages ?
ça me semble juste assez hallucinant qu'une fonction aussi simple soit-elle demandée à une télé qui est de renvoyer du son et une image synchronisée ne puisse pas marcher correctement.
Quelqu'un aurait déjà eut le soucis, corrigé soit via des réglages spécifiques, soit via un autre firmware ? j'ai tendance à croire que la 660 puisse résoudre le problème mais ça ne semble pas être mon cas
Apple TV 4K (Dolby Vision) en HDMI 2.1 (testé avec différents cables, différentes résolutions) sur prise ARC, aucune installation sonore supplémentaire si ce n'est les HP intégrés à la TCL.

Merci !!
EpiDor44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2021 22:53
  • offline

Message » 07 Jan 2022 23:17

Bonsoir a tous,
J'ai un problème de son sur ma tv 50c715,la tv est relié a ma chaîne hifi par la sortie optique et ça fonctionnait très bien mais depuis quelque jour je suis obligé de monter le son de la chaine au max pour pouvoir suivre un programme.J'ai vérifié coté chaine,câbles ... tout est ok ,j'ai mis a jour vers la version v660 et regardé les paramètres son mais toujours pareil.Si quelqu'un a une idée ??
Merci
repie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2022 23:02
  • offline

Message » 07 Jan 2022 23:34

cedrikk a écrit:Bonjour à tous
J'ai un modèle 43C725 sous R51MT02 qui tourne avec la V272.
Sur certains films utilisant le Hdr comme Netflix ou Prime, je constate des ombres ”rouges” sur les visages ou parfois des contours ”rouges”. Je ne sais pas si c'est ce que certains appellent le red ghosting ?
Quelqu'un a eu ce problème ? Un firmware l’a t’il corrigé ?
Merci à la communauté et bonne année 2022 !


Salut,
Même tv même problème, je vois ce ghosting sur les visages ou les mains dans les scènes sombre, j'ai fait un topic qui n'inspire personne.
J'ai pas encore contacté le SAV mais si je suis pas le seul on dirait bien un problème sur ces tvs.
Je suis preneur s'il y a une solution, j'ai essayer de bidouiller les réglages de l'image et même si ça atténue ça ne disparait pas complètement !
redtcl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2022 23:44
  • offline

Message » 08 Jan 2022 8:55

repie a écrit:Bonsoir a tous,
J'ai un problème de son sur ma tv 50c715,la tv est relié a ma chaîne hifi par la sortie optique et ça fonctionnait très bien mais depuis quelque jour je suis obligé de monter le son de la chaine au max pour pouvoir suivre un programme.J'ai vérifié coté chaine,câbles ... tout est ok ,j'ai mis a jour vers la version v660 et regardé les paramètres son mais toujours pareil.Si quelqu'un a une idée ??
Merci

Bonjour
Même problème sur mon 65C715!!!
Quand.... mais quand aura t on un microgiciel digne de ce nom!!!
Pffff....
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 08 Jan 2022 8:59

SAQ40 a écrit:
repie a écrit:Bonsoir a tous,
J'ai un problème de son sur ma tv 50c715,la tv est relié a ma chaîne hifi par la sortie optique et ça fonctionnait très bien mais depuis quelque jour je suis obligé de monter le son de la chaine au max pour pouvoir suivre un programme.J'ai vérifié coté chaine,câbles ... tout est ok ,j'ai mis a jour vers la version v660 et regardé les paramètres son mais toujours pareil.Si quelqu'un a une idée ??
Merci

Bonjour
Même problème sur mon 65C715!!!
Quand.... mais quand aura t on un microgiciel digne de ce nom!!!
Pffff....

Précision: suis en version R117 et toutes les options du son
Passe système
PCM
Auto
ont été testées !!! Sans succès !
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 08 Jan 2022 11:24

SAQ40 a écrit:
SAQ40 a écrit:Bonjour
Même problème sur mon 65C715!!!
Quand.... mais quand aura t on un microgiciel digne de ce nom!!!
Pffff....

Précision: suis en version R117 et toutes les options du son
Passe système
PCM
Auto
ont été testées !!! Sans succès !

Bonjour,
Le plus étonnant c'est que c'est arrivé d'un coup,j'étais sur la version 636 quand çà a commencer a déconner du coup je suis passer a la 660,toi sur la R117 et probleme identique ?? ca ne viendrait donc pas du logiciel mais du matériel :wtf:
De plus impossible se contacter le service client par mail , ca me renvoi erreur 404 a chaque essai :x
repie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2022 23:02
  • offline

Message » 09 Jan 2022 9:36

au final j'ai toujours aussi le décalage de son et j'ai testé 3 firmware différents.
j'fais avec pour l'instant vu que j'suis pas le seul :(
Endymi0n
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2021 10:00
  • offline

Message » 09 Jan 2022 17:52

Voila cela fait plus d'un an que j'avais contacté le SAV TCL pour les problèmes de décalage de son .

Malgré tous les firmwares et reglages testés...

J'ai ENFIN TROUVE LA SOLUTION !!!!!!!!

J 'ai revendu ma TV et pris une philips et PLUS DE PROBLEMES !!!!!!

Bon courage pour ceux qui ont le souci encore mais TCL ,c'est FINI pour moi
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 09 Jan 2022 23:57

Vraiment bizarre, j'ai aucun souci de décalage de son....
Pipould
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Juin 2010 22:47
  • offline

Message » 13 Jan 2022 12:45

PIRATELEPIRATE a écrit:Voila cela fait plus d'un an que j'avais contacté le SAV TCL pour les problèmes de décalage de son .

Malgré tous les firmwares et reglages testés...

J'ai ENFIN TROUVE LA SOLUTION !!!!!!!!

J 'ai revendu ma TV et pris une philips et PLUS DE PROBLEMES !!!!!!

Bon courage pour ceux qui ont le souci encore mais TCL ,c'est FINI pour moi


Je ne comprends pourquoi tu viens sur ce topic pour nous le dire, on en a rien à f....e si t'achètes une autre tv, va donc sur le topic Philips pour le dire et te plaindre quand tu trouveras quelque chose à redire à ta nouvelle tv, ici c'est un topic pour aider les gens qui ont une tv tcl.
totodede666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juin 2021 14:21
  • offline

Message » 13 Jan 2022 13:50

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est récent ou pas et si c'est normal ou pas, je n'avais pas fait attention avant, mais j'ai des sortes de bandes blanche horizontale quasi-transparente qui défilent de bas en haut de l'écran. Cela est surtout visible sur les écrans de "sortie" HDMI1 etc. Et quand j'ouvre les paramètres, et surtout quand il fait sombre.

C'est impossible à voir la plupart du temps sur du contenu normal même si je les ai remarquées sur de la lecture en Dolby Vision sur Netflix sur un fond clair, mais je pense tout de même que ça détériore la qualité de l'image. Est ce normal ? Savez-vous d'où ça peut venir ?
tmcstn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Fév 2021 11:53
  • offline

Message » 16 Jan 2022 17:03

New TCL R851T02 Android TV Update available in V677 IMG file

V8-R851T02-LF1V677.000023
(ANDROID 11 Beta test version)

V677 IMG File:
http://celesw.tcl.com/Test/Beta%20Softw ... F1V677.zip

build date= Dec 02 2021
build=
security_patch= 2021-09-05
gmsversion= Android_11_R
IMG size= 3.00 GB
stasio
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 16 Jan 2022 21:07

stasio a écrit:New TCL R851T02 Android TV Update available in V677 IMG file

V8-R851T02-LF1V677.000023
(ANDROID 11 Beta test version)

V677 IMG File:
http://celesw.tcl.com/Test/Beta%20Softw ... F1V677.zip

build date= Dec 02 2021
build=
security_patch= 2021-09-05
gmsversion= Android_11_R
IMG size= 3.00 GB


mis à jour sur ma 65" sans erreur, c'est bien de l'android 11. on verra pour le son
edit: ça semble mieux, ou alors je me suis habitué au décalage :(
Endymi0n
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2021 10:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message