Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 17 Jan 2022 9:14

Le filtrage doit pouvoir se refaire facilement, non?
Les composants sont même probablement meilleurs aujourd'hui qu'à l'époque.
Pour les HP, ça peut se réparer, il me semble, aussi.

Bizarrement, la caisse est ce qui me paraitrait le plus chiant à faire.

J'ai acquis des Orfeo MK2, que je trouve vraiment moches dans cette teinte "cuisine rustique".
J'aimerais vraiment les repeindre. Mais je n'ose vraiment pas me pencher sur le problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Jan 2022 9:17

Fafa a écrit:Le filtrage doit pouvoir se refaire facilement, non?
Les composants sont même probablement meilleurs aujourd'hui qu'à l'époque.
Pour les HP, ça peut se réparer, il me semble, aussi.

Bizarrement, la caisse est ce qui me paraitrait le plus chiant à faire.

J'ai acquis des Orfeo MK2, que je trouve vraiment moches dans cette teinte "cuisine rustique".
J'aimerais vraiment les repeindre. Mais je n'ose vraiment pas me pencher sur le problème.


Tu désosses les HP et filtres, tu amènes cela chez un bon carrossier et il te fais un piano gloss de toute beauté
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2022 21:41

J'ai vraiment trop peur de pas savoir remonter le bazar.
Schématiquement, c'est pas compliqué, c'est clair.
Mais dans les faits, je ne sais même pas si on peut retirer les boomers par la façade.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Jan 2022 11:50

Pourquoi ne demandes fu pas à Jean Claude si il est possible qu'il te refasse la peinture selon les teintes qui sont au catalogue ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Jan 2022 11:51

Parce que je n'y ai pas pensé... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Fév 2022 16:05

Toujours rien de neuf concernant la sortie des Orfeo Grande ?
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 18 Fév 2022 8:41

Bonjour,
La belle se fait attendre c'est vrai... Et je suis le premier à être contrarié par cette situation.
Cela fait des mois et des mois que nous faisons face à des problèmes d'approvisionnement, comme beaucoup de fabricants.
Les délais des fournisseurs s'allongent et souvent ne sont pas tenus, cela perturbe énormément nos procès de fabrication.
Pour ce qui est d'ORFEO Grande en particulier, c'est un peu différent car en fait l'entreprise qui fabrique pour nous les feuilles d'aluminum couvrant les ébénisteries de nos modèles récents, est en cours de déménagement. La bonne nouvelle c'est que je peux voir par la fenêtre de mon bureau leurs nouveaux locaux. Elle sera donc à moins de 100m à vol d'oiseau de notre usine. Mais déplacer une activité comme celle-ci n'est chose aisée et les grosses plieuses et autres machines de découpe laser, c'est pas une petit déménagement et du coup ils ont pris énormément de retard sur les livraisons. J'espère qu'en Mars nous pourrons enfin livrer les premières paires qui ont été commandées.
Il en est de même pour EMP Grande. A ce jour nous n'avons pas reçu la commande des feuilles aluminum.
Voilà où nous en sommes...
Un peu de patience encore...
Bien à vous,
JC

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 18 Fév 2022 9:46

Merci Mr Reynaud pour cette transparence, courage !

D'un autre coté, la situation "COVID" semble se stabiliser depuis de nombreux mois (surtout en Asie).
Je ne suis pas certain que le COVID puisse tout expliquer de cette situation ambigüe à savoir: la pénurie de matières premières, l'augmentation généralisée des couts et du transport (x5 à x10 parfois)…
Exemple en 2019, une carte graphique haut de gamme (Nvidia 1080 ti) coutait 500/600 €, le haut de gamme actuel chez le même constructeur coute près de 2000 € ... Et la encore la cryptomonnaie n'explique pas tout !

Nous rentrons dans une période très compliquée ou les prix vont exploser (énergie, alimentaire, services et biens, ...) du jamais vu depuis le choc pétrolier des années 1970.
Regardons l'énergie, aujourd'hui 17 ctes le KWH (10 ctes en 2010) quand les Allemands sont à 40 ctes. On se fait tanner par l'UE car pas assez cher... Les prévisions sont de l'ordre de 30 ctes à l'horizon 2030 (soit une facture X2 pour le Français).
Mais contrairement à l'Allemagne et aux pays du nord de l'Europe, les salaires en France sont plutôt "bas" donc à un moment donné ca va jouer sur la consommation des ménages et le PIB ... Si on ajoute à cela la crise en Ukraine ...

Bref désolé de cette parenthèse mais on ne va vraiment pas vers les beaux jours, pour le made in France et pour les consommateurs. Je ne suis pas en général un pessimiste mais nous ne sommes pas loin d'un chao généralisé (rien à voir avec Mai 68).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Fév 2022 16:11

La pandémie a bon dos. Certes, elle a contribué à la raréfaction des matières premières, des composants, des sous-ensembles. mais la hausse du coût des matières premières avait commencé avant la pandémie. D'autre part les pays asiatiques ont développé aussi leur production intérieure, les prix et salaires augmentent chez eux, leurs exportations sont plus tendues. Et tout ceci sans parler des profits financiers qui ont explosé un peu partout pour le plus grand intérêt d'une petite minorité (le grand luxe ne s'est jamais aussi bien porté, cf. un article du Monde aujourd'hui).

Conséquence, : pour les patrons de nos PME, et donc pour leurs salariés et leurs consommateurs aussi, la situation est devenue difficile. L'inflation et les difficultés structurelles d'approvisionnement ne vont pas s'arrêter de si tôt, même si sur le deuxième point, il se peut que le pire soit passé (pas sûr... de plus si jamais la guerre éclate en Ukraine, on peut s'attendre à une nouvelle flambée inflationniste - il faudra bien continuer à se fournir en gaz ailleurs qu'en Russie).

En tout cas, bon courage à nos valeureux petits fabricants, JMR, Récital, Aykoz (et quelques autres) ainsi qu'à leurs sous-traitants, qui contribuent à maintenir une production audio de grande qualité à petite échelle dans notre hexagone.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Fév 2022 20:49

jc.reynaud a écrit:Bonjour,
La belle se fait attendre c'est vrai... Et je suis le premier à être contrarié par cette situation.
Cela fait des mois et des mois que nous faisons face à des problèmes d'approvisionnement, comme beaucoup de fabricants.
Les délais des fournisseurs s'allongent et souvent ne sont pas tenus, cela perturbe énormément nos procès de fabrication.
Pour ce qui est d'ORFEO Grande en particulier, c'est un peu différent car en fait l'entreprise qui fabrique pour nous les feuilles d'aluminum couvrant les ébénisteries de nos modèles récents, est en cours de déménagement. La bonne nouvelle c'est que je peux voir par la fenêtre de mon bureau leurs nouveaux locaux. Elle sera donc à moins de 100m à vol d'oiseau de notre usine. Mais déplacer une activité comme celle-ci n'est chose aisée et les grosses plieuses et autres machines de découpe laser, c'est pas une petit déménagement et du coup ils ont pris énormément de retard sur les livraisons. J'espère qu'en Mars nous pourrons enfin livrer les premières paires qui ont été commandées.
Il en est de même pour EMP Grande. A ce jour nous n'avons pas reçu la commande des feuilles aluminum.
Voilà où nous en sommes...
Un peu de patience encore...
Bien à vous,
JC


Bonsoir Jean-Claude, merci pour ces explications claires et détaillées. :thks:
En espérant en effet que cela se décante au cours des semaines à venir. :bravo:
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 19 Fév 2022 9:55

tovarich007 a écrit:La pandémie a bon dos. Certes, elle a contribué à la raréfaction des matières premières, des composants, des sous-ensembles. mais la hausse du coût des matières premières avait commencé avant la pandémie. D'autre part les pays asiatiques ont développé aussi leur production intérieure, les prix et salaires augmentent chez eux, leurs exportations sont plus tendues. Et tout ceci sans parler des profits financiers qui ont explosé un peu partout pour le plus grand intérêt d'une petite minorité (le grand luxe ne s'est jamais aussi bien porté, cf. un article du Monde aujourd'hui).

Conséquence, : pour les patrons de nos PME, et donc pour leurs salariés et leurs consommateurs aussi, la situation est devenue difficile. L'inflation et les difficultés structurelles d'approvisionnement ne vont pas s'arrêter de si tôt, même si sur le deuxième point, il se peut que le pire soit passé (pas sûr... de plus si jamais la guerre éclate en Ukraine, on peut s'attendre à une nouvelle flambée inflationniste - il faudra bien continuer à se fournir en gaz ailleurs qu'en Russie).

En tout cas, bon courage à nos valeureux petits fabricants, JMR, Récital, Aykoz (et quelques autres) ainsi qu'à leurs sous-traitants, qui contribuent à maintenir une production audio de grande qualité à petite échelle dans notre hexagone.


100% en phase. L'inflation, la crise sanitaire et la pénurie ont grandement profités à une minorité (investisseurs, industriels...grosses fortunes) qui ont fait des profits records ces 2,3 dernières années.
Pour la Chine, quand 80% de la production était destinée au marché extérieur il y a encore quelques années, ce n'est plus le cas. Dans les années à venir, ils auront même du mal à produire uniquement pour le marché Asiatique (forte croissance / demande).
Le niveau de vie des Asiatiques augmentent, ils aspirent eux aussi a une société de consommation.. Donc cela ne va qu'empirer ! D'un autre coté, cela profitera peut être à l'Afrique, dernier continent "pauvre" à main d'œuvre bon marché…. Pour au final arriver horizon 2100 à une économie mondiale "plus équilibrée et juste".
Les économistes l'avaient prédits depuis plusieurs décennies, les pays industrialisés régressent au profit des pays émergeants, mais tout finira par se lisser (on ne sera plus là pour le voir).

J'y vois cependant un effet positif à moyen/long terme. La production commence à revenir en Europe (semis conducteurs, ...) et cela va s'accélérer (ne plus être dépendant de l'Asie). Certes on va payer plus cher les produits finis, mais d'un autre coté cela contribuera à la création d'emplois dans des secteurs qui ont disparus depuis les années 80/90.
A titre personnel, je préfère payer plus cher du Made In France "100% Français ou Européen" quitte à consommer moins (ou de façon plus raisonnée).

De toute façon avec bientôt 10 milliard d'humains sur la planète, il va falloir sérieusement revoir nos habitudes, car on sera incapable de satisfaire la demande … Nous sommes à la croisée des chemins.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Fév 2022 16:13

Bonjour,

Je possède une paire de DIAPASON depuis 1988 et après deux remplacements des suspensions des boomers et des haut-médiums elles sont toujours en fonction à mon entière satisfaction.
Cependant après de nombreux déménagements j'ai perdu le mode d'emploi et plus précisément les schémas de câblage des borniers selon les diverses configurations (mono, multi-amplification)
Quelqu'un aurait-il cette documentation ou bien des photos in situ.
Cordialement
roro5862
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2022 15:40
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Fév 2022 20:42

JMR Recital restaurées

Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Fév 2022 20:51

JMR Opera restaurées

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2022 0:36

Des surprises "anniversaire" sont annoncées sur le site de JMR... suspense ! :D
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message