Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Problem acoustique nouvelle pièce

Message » 16 Jan 2022 15:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et novice j'espère que vous serais indulgent :D

Je vous explique mon problème j'ai investi dans ma première installation HC il y a peut près 1 an : dali oberon 5 / dali vocal / dali sub E-12F / ampli yam RX-V6 A
J'étais plutôt content de l'ensemble et je vais prochainement me prendre les oberon 3 pour les enceintes suround.

Petit bémol je viens de déménager dans une nouvelle maison avec un salon plutôt étriquer ....
mon ancienne pièces était ouverte et le rendu était plutôt bon.

Je ne reconnais plu mon HC au point de me demander si l'ampli est pas en panne ^^
Le son manque clairement de précision et de claireté sur les colonnes, c'est vraiment horrible :cry:

La pièce résonne je pense que le problème viens de la, j'aimerais avoir des conseils pour identifier le problème (mousse amortissant au plafond ou coin de pièce ou mur ) j'arrive pas à comprendre à travers les différents topic quel est le problème principal ? plafond ou placement des enceintes dans le coin peut-être ?

Je compte sur vous pour me donner sur les priorités :bravo:

Image
Image

Ps : La TV est en cours de fixation au mur avec l'enceinte cent sur le meuble TV + ajout des pointes sur le caisson + colones
Dydy81370
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2022 13:06
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:30

Des parois lisses dans de petits espaces ne sont jamais très favorables puisque cela favorise la réverbération dont des échos flottants. Il faut donc charger davantage la pièce en habillant les murs, par exemple.
:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 18 Jan 2022 2:19

Merci pour ta réponse bachi :bravo:
OK donc il faut plutôt privilégier les murs a la place du plafond d'après toi ! Les coins ont peut d'incidence j'imagine ?
Dydy81370
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2022 13:06
  • offline

Message » 18 Jan 2022 9:13

Le plafond est diffusant, c'est plutôt bien.
Reste les murs mais aussi les coins où se concentre l'énergie basses fréquences.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message