Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 14 Jan 2022 23:52

Et bien voilà, pc terminé. J'ai activé le bouton ON avec une certaine appréhension.

Tout a bien fonctionné. Pas d'étincelle. Un peu de bruit car tous les ventilos sont à fond.

La température est au beau fixe sur le CPU à 32 en idle. Avec les ventilos maintenant réglés au plus bas. Dans les 500-600 trs. C'est quasi inaudible sans les vitres latérales.

Je vais installer un os.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Jan 2022 2:40

Windows installé sans difficulté. Tout tourne superbement. 37° avec un League of Legend lancé.

Le ventirad Noctua assure bien.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Jan 2022 21:09

24 h avec le pc. Toujours aucun problème. La carte RTX2060 est installé à la place de ma veille carte de test.

Tout va bien.

J'ai pu installer Cyberpunk auquel je voulais jouer depuis longtemps faute d'avoir Win10. J'étais un peu inquiet de voir la température du processeur monter durant l'installation du jeu. 69° parfois et ce processeur fou d'Amd qui te fait des pics réguliers à 4900 mhz. Juste pour te faire peur. Et monter la température à 70°. C'est étrange comme comportement.

Par contre une fois le jeu installé, les mémoire bien montées à 3600 mhz (et il y a de la marge car c'est leur fréquence d'origine) le jeu tourne magnifiquement en full HD et tout en très élevé ou ultra pour certains items.

Et la température en jeu du CPU c'est maxi 62-68°. Seul le GPU tourne à 99% mais sans chauffer.

Je peine à piger ce processeur quand même :)

J'aimerais aussi trouver comment sélectionner les couleurs arc en ciel de mes ventilos. Mystic Light me permet bien de choisir des modes mais en arc en ciel c'est un cycle de toutes les couleurs. Etrange que l'on ne puisse pas choisir deux couleurs et basta.

Merci en tout cas pour les conseils.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Jan 2022 21:49

Pour ceux qui auraient un besoin urgent de licence Windows légale pas chère j'ai découvert cela :

https://www.vip-urcdkey.com/user/order

10.41 euros la licence win10 Pro. Comme j'avais trois pc à passer sous cet OS j'en ai profité. La clé fonctionne parfaitement dès le premier coup. Pas besoin de passer par un appel ou autre.

Franchement, chapeau.

Et tout dans la légalité.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2022 12:28

Petite promotion :

https://www.rueducommerce.fr/p-meg-b550 ... d=15668807

Dommage, j'avais acheté ma carte avant cette promo. Intéressante cette carte mère avec 4 emplacements M2 gen4 en PCIE x4. De quoi voir l'avenir en rose.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:32

un B550 c'est de mémoire que 2 ports PCIE4 (géré par le CPU) donc en général un en PCIE pour la carte graphique et un seul en NMVE pour les SSD, les autres sont forcement PCIE3

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:44

C'est pas trop clair en effet.

Selon ce test :

Trois plaques en aluminium noir dont la découpe vient parfaitement s’associer avec celle posée sur le chipset, recouvre trois emplacements SSD de type M.2. Ils bénéficient du refroidissement « Shield Frozr » composé de deux pads thermiques prenant votre SSD en sandwich afin d’optimiser son refroidissement. Vous seriez étonné de voir parfois la chaleur dégagée par certains SSD. Un quatrième emplacement SSD est disponible, juste en dessous du socket AM4. Trois des quatre emplacements sont compatibles PCIe 4.0 à condition d’avoir un processeur AMD de troisième génération (Ryzen 5xxx).
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2022 16:25

en tout cas c'est une belle carte !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Jan 2022 16:46

Oui, elle aurait été parfaite pour moi vu le faible coût en plus à mettre.

Mais l'autre est déjà excellente.

Je peine toujours à me faire à ce Ryzen 7 qui est capable de pics de tensions très ponctuel faisant grimper les ventilos. On dirait une GTI :)
Mais c'est son fonctionnement normal.

Hier en jeu sous Cyberpunk, avec un second écran allumé et une recopie de 2to de données, aucun ralentissement. Et la température du CPU en croisière à 62°. Et pourtant la carte graphique elle mouline à 99% de capacité du GPU pour suivre l'affichage de ce jeu. Mais sans trop chauffer.

Il me reste toujours à comprendre comment choisir mes couleurs dans Mystic Light pour l'arc en ciel. Visiblement je n'ai pas l'option. Cela m'étonne.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2022 16:59

oui les CPU modernes font tous cela, après tu peux sans doute régler dans le bios l'inertie a savoir au bout de combien de temps les ventilos du ventirad accélèrent ou ralentissent pour eviter les effets start/stop continuels

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:36

Keron a écrit:Pour ceux qui auraient un besoin urgent de licence Windows légale pas chère j'ai découvert cela :

https://www.vip-urcdkey.com/user/order

10.41 euros la licence win10 Pro. Comme j'avais trois pc à passer sous cet OS j'en ai profité. La clé fonctionne parfaitement dès le premier coup. Pas besoin de passer par un appel ou autre.

Franchement, chapeau.

Et tout dans la légalité.

Moi je prends mes licences sur CDiscount, par exemple, actuellement Win 10 pro est à 3.99 chez K-Software et un Office à 3€.
Je passe toujours par eux, le mec en face est super réactif quand tu as un pb (ce qui m'est arrivé une fois).
Et les mises à jour se sont toujours passées sans problème :bravo:

Quant à la légalité du truc, je doute, mais je doute :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2022 1:56

Keron a écrit:Et tout dans la légalité.


pas exactement, mais Microsoft laisse couler.
ce sont des licences OEM, qui doivent etre vendu avec une composante hardware (le plus souvent un PC entier).
n'essayez pas d'avoir un support Microsoft avec une license OEM, c'est le constructeur qui doit vous l'apporter (et sans constructeur, pas de support).
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Jan 2022 10:48

J'ai construit moi même mon pc. J'ai bien le droit à une licence OEM, non ? :)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Jan 2022 10:50

Jumper a écrit:
Keron a écrit:Pour ceux qui auraient un besoin urgent de licence Windows légale pas chère j'ai découvert cela :

https://www.vip-urcdkey.com/user/order

10.41 euros la licence win10 Pro. Comme j'avais trois pc à passer sous cet OS j'en ai profité. La clé fonctionne parfaitement dès le premier coup. Pas besoin de passer par un appel ou autre.

Franchement, chapeau.

Et tout dans la légalité.

Moi je prends mes licences sur CDiscount, par exemple, actuellement Win 10 pro est à 3.99 chez K-Software et un Office à 3€.
Je passe toujours par eux, le mec en face est super réactif quand tu as un pb (ce qui m'est arrivé une fois).
Et les mises à jour se sont toujours passées sans problème :bravo:

Quant à la légalité du truc, je doute, mais je doute :mdr:


Ah oui, encore moins cher. Tu dois passer par un appel ou appli mobile pour activer ?

Car avec le lien donné, j'ai apprécié d'enregistrer de suite la licence. C'est plus rassurant.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Jan 2022 16:15

Sur le dernier Office que j'ai installé sur un portable, tout s'était fait en saisissant simplement le n° de licence.

Sur un Windows, il me semble que j'étais passé par un appel, mais c'est un robot qui répond en face, pas une "vrai" personne :mdr:

Chez eux, en tout, j'ai dû prendre 4 Windows et autant d'Office et je n'ai eu qu'un problème. Il faut dire que j'avais attendu pour l'installer plus d'un mois après la génération de la clé et elle n'était plus valable. Après un simple mail, j'ai reçu instantanément une nouvelle clé et le mec a assisté ma fille par mail pour l'aider à l'installer. Pour une licence que j'avais payée moins de 5 €, moi je dis Respect :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message