Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, jeankigrogne, joannas73, Joysith2332, jupal, lcdmen, lebrun46, leniçois, looping62, LUXAS, manimal95, Manu GS, miguel85, nOon29, octodurus, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Puppy75, Qwarkx, rocky69, rom_one, Sil23, Skywan, sportman, Tiger Man, titi014, tprince, xjr1300, Yassine44, ZOZOSLOREN et 557 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 16 Jan 2022 19:05

Kevin26 a écrit:Bonjour à tous,
Je pense que je vais passer à l'Apple TV 4K...
En effet, c'est la seule box à permettre l’adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images pour toutes nos plateformes de SVOD.
La Fire 4K et la Max sont top mais l'adaptation de la fréquence n'est valable que pour PRIME ...
Le réglage de la fréquence avec la manip haut et retour en arrière est sympa pas mais pas pratique ...
J'hésité avec la Shield pro mais encore une fois, il me semble que l'APTV fait mieux sur ce point. De plus, je ne suis pas intéressé par Geforcenow et n'utilise pas d'IPRV .
Si vous avez des retours à me faire sur l'association de l'APTV 4K et notre TV surtout concernant l'adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images, je suis vraiment preneur :)

Personnellement j'ai l'apple TV 4K de 1ere génération, et je trouve l'image plus claquante, plus vive, plus belle. J'ai comparé quelques films avec et sans l'Apple TV, la différence est visible, et l'upscalling est top. Après ca peut tirer sur le "fluo" de temps en temps, mais c'est à toi ensuite de choisir dans les options de la TV, quel config image tu préfère, il y a de quoi faire ! C'est hyper fluide niveau mouvement, j'ai quelques sacades lorsque la caméra bouge de gauche à droite ou inverse, mais la TV gère pas mal. (la gestion de mouvement est au minimum)

Par contre à l'usage, l'Apple TV est ULTRA fluide, c'est un plaisir d'utilisation quotidien, ça ne rame jamais ! Moi j'ai un abonnement CANAL complet avec ciné série et famille, donc j'utilise myCANAL, Netflix, Disney, c'est un régale ! Sachant que myCANAL avec Apple, c'est le top, meilleur que la version Android, toujours en avance, la 4K, un son meilleur, du vrai 1080p etc... Franchement ça n'a rien à voir avec l'Android TV que Philips propose.

J'utilise également l'appli PLEX, où mon ordinateur se transforme en serveur, et ça marche vraiment bien, le Dolby Vision est désormais pris en charge pour sa collection bluray privée.

Si tu as un iPhone ou/et un Ipad ou/et un MAC, FONCE sans aucune hésitation, tu n'auras pas mieux, l'écosystème est une bombe, et la liaison entre tes appareils ça marche du toner, je joue souvent en AirPlay à des jeux iPhone sur ma TV avec la manette.

Si tu as un tél sous Android, faut comparer avec la SHIELD, la seule qui peut rivaliser, mais Android TV n'arrive pas à la cheville d'iOS.
Jeyaan
 
Messages: 505
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 19 Jan 2022 9:58

Bonjour

je possede une tv philips OLED 804 ainsi que la toute derniere apple tv 4k et j'ai un bug lorsque je veux diffuser mes videos ou photos de mon iphone via airplay. EN effet ca fait redemarrer ma philips lorsque je mets recopie écran. parfois cest au bout de 5 secondes que ca redemarre parfois cest au bout de 3 minutes ou un peu plus ...

bref cest une galere.
Ce bug n'était pas présent au debut lorque j'ai acheté la tv , peut etre une mise à jour est responsable de ce bug.
Ma tv est à jour et mon apple tv aussi.

Avez vous rencontré ce probleme ?
pelo66
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2022 9:41
  • offline

Message » 19 Jan 2022 11:52

Kevin26 a écrit:
Novembre a écrit:Hola Kev'z !
Ca va ?
Dis moi tu as envoyé quoi comme message à Philips concernant l'interface en 4K de Android TV 12 ? :p


Bonjour à tous et bonne année !
Salut Novembre !
Ce qui m'intéresse ce n'est pas l'interface en 4K mais plutôt la gestion de l'auto frame rate (FPS / Hz) d'Android 12.
Voici leur réponse "Chaque fois qu'une version d'Android est publiée, nous évaluons si nous pouvons l'implémenter sur nos téléviseurs. Comme la mise en œuvre peut être difficile en raison de l'ancienneté du matériel, nous ne pouvons malheureusement pas garantir qu'elle sera un jour publiée."
Comme, nous sommes toujours en V9, je pense que notre TV ne sera pas mise à jour ...



Salut Kev'z !
Je te souhaite une bonne année 2022 !
Je pense qu'on peut insister pour avoir Android 12.
Le processeur de la TV est un Cortex A53 (source : https://www.displayspecifications.com/fr/model/043f1bb2)
et on retrouve avec le même processeur des Box Android TV 11(https://www.amazon.fr/Android-compatibl ... B01M30AGYR)
Donc l'explication de l'ancienneté du matériel qui date de 2019, c'est moyen comme excuse.

On les relance ? x)
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 20 Jan 2022 16:13

pelo66 a écrit:Bonjour

je possede une tv philips OLED 804 ainsi que la toute derniere apple tv 4k et j'ai un bug lorsque je veux diffuser mes videos ou photos de mon iphone via airplay. EN effet ca fait redemarrer ma philips lorsque je mets recopie écran. parfois cest au bout de 5 secondes que ca redemarre parfois cest au bout de 3 minutes ou un peu plus ...

bref cest une galere.
Ce bug n'était pas présent au debut lorque j'ai acheté la tv , peut etre une mise à jour est responsable de ce bug.
Ma tv est à jour et mon apple tv aussi.

Avez vous rencontré ce probleme ?



Hola l'ami !

Je ne rencontre pas ce problème, es-tu sur que ça vient uniquement quand tu passes en Airplay ?

Quand tu dis redémarrer tu vois le chargement d'Android ?

Bien à toi,

Nova
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 21 Jan 2022 18:35

Pour Android 12, il n'y a pas que l'aspect technique, il y a surtout le côté économique. Ils vont gagner quoi à développer un nouveau firmware ? Ils préfèrent utiliser leurs ressources pour leurs futurs modèles que de perdre de l'argent sur les anciens modèles. En plus de ça, ils vont répondre que avec la version actuelle, le téléviseur répond aux caractéristiques annoncé du modèle.
Après il y a surement des boitiers avec des caractéristiques équivalent à nos modèles qui tourne sur Android 12, mais est-ce qu'ils sont fluides ? Sont-ils sans bugs? On sait que parfois, une mise à jour n'apporte pas que du bon. Je ne veux pas casser la bonne humeur de la communauté, on a ensemble lutter contre les problèmes de 4K et DV et ça a fonctionné, mais là mon 854 fonctionne bien maintenant, et je préfère que ça reste comme il est.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Jan 2022 22:14

Je suis tout a fait de l'avis de sg75!

Mon OLED804 fonctionne a la perfection, je n'ai pas envie de prendre le risque d'une mise a jour foireuse et de son lot de nouveaux bugs. Surtout qu'on ne peut pas vraiment empêcher ces mises a jour, on peut juste lui dire de ne pas les faire automatiquement mais dans ce cas a chaque allumage de la TV il y a un message qui nous indique qu'une mise a jour est disponible.... pénible!

Le mieux étant l'ennemi du bien, j'aimerais vraiment qu'il n'y ait plus de mise a jour.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Jan 2022 13:05

sg75 a écrit:Pour Android 12, il n'y a pas que l'aspect technique, il y a surtout le côté économique. Ils vont gagner quoi à développer un nouveau firmware ? Ils préfèrent utiliser leurs ressources pour leurs futurs modèles que de perdre de l'argent sur les anciens modèles. En plus de ça, ils vont répondre que avec la version actuelle, le téléviseur répond aux caractéristiques annoncé du modèle.
Après il y a surement des boitiers avec des caractéristiques équivalent à nos modèles qui tourne sur Android 12, mais est-ce qu'ils sont fluides ? Sont-ils sans bugs? On sait que parfois, une mise à jour n'apporte pas que du bon. Je ne veux pas casser la bonne humeur de la communauté, on a ensemble lutter contre les problèmes de 4K et DV et ça a fonctionné, mais là mon 854 fonctionne bien maintenant, et je préfère que ça reste comme il est.

tout a fait d'accord.
il n'y a qu'a voir la desastreuse MAJ de la NVIDIA SHIELD.
judabricot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2020 14:19
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:11

Jeyaan a écrit:Personnellement j'ai l'apple TV 4K de 1ere génération, et je trouve l'image plus claquante, plus vive, plus belle. J'ai comparé quelques films avec et sans l'Apple TV, la différence est visible, et l'upscalling est top. Après ca peut tirer sur le "fluo" de temps en temps, mais c'est à toi ensuite de choisir dans les options de la TV, quel config image tu préfère, il y a de quoi faire ! C'est hyper fluide niveau mouvement, j'ai quelques sacades lorsque la caméra bouge de gauche à droite ou inverse, mais la TV gère pas mal. (la gestion de mouvement est au minimum)

Par contre à l'usage, l'Apple TV est ULTRA fluide, c'est un plaisir d'utilisation quotidien, ça ne rame jamais ! Moi j'ai un abonnement CANAL complet avec ciné série et famille, donc j'utilise myCANAL, Netflix, Disney, c'est un régale ! Sachant que myCANAL avec Apple, c'est le top, meilleur que la version Android, toujours en avance, la 4K, un son meilleur, du vrai 1080p etc... Franchement ça n'a rien à voir avec l'Android TV que Philips propose.

J'utilise également l'appli PLEX, où mon ordinateur se transforme en serveur, et ça marche vraiment bien, le Dolby Vision est désormais pris en charge pour sa collection bluray privée.


Si tu as un iPhone ou/et un Ipad ou/et un MAC, FONCE sans aucune hésitation, tu n'auras pas mieux, l'écosystème est une bombe, et la liaison entre tes appareils ça marche du toner, je joue souvent en AirPlay à des jeux iPhone sur ma TV avec la manette.

Si tu as un tél sous Android, faut comparer avec la SHIELD, la seule qui peut rivaliser, mais Android TV n'arrive pas à la cheville d'iOS.


Un grand MERCI pour ton retour Jeyaan :bravo: (Avec un peu de retard :D )
Suite à ton message, je l'ai commandé et l'ai reçu hier ! Je suis bluffé ! C''est vraiment TOP !
Mycanal super ! (J'ai subis tous les bugs sur Android ... comme bcp de monde et ca m'a soulé !
Netflix, Prime, Disney + : IDEM !
J'ai mis un peu de temps à passer à la pomme car je suis depuis tjs sous Android pour tout + testé la FIRE (TOP aussi mais pas de respect de la fréquence ... )
Bref, je vais me régaler ... Au prix de la bête aussi ... Merci Papa Noël :lol:
Kevin26
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 27 Jan 2022 14:02

J'ai me suis acheté sur amazon une prise de courant inteligente (avec mesure de consomation electrique)et a ma grande stupeur, lorsque mon 854 est en veille, il consomme 30w avec le wifi d'allumé.
Peu importe si c'est le 2.4 ou le 5ghz, la conso est la meme.
En desactivant le wifi, la conso tombe a 0.3w.
judabricot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2020 14:19
  • offline

Message » 27 Jan 2022 14:11

judabricot a écrit:J'ai me suis acheté sur amazon une prise de courant inteligente (avec mesure de consomation electrique)et a ma grande stupeur, lorsque mon 854 est en veille, il consomme 30w avec le wifi d'allumé.
Peu importe si c'est le 2.4 ou le 5ghz, la conso est la meme.
En desactivant le wifi, la conso tombe a 0.3w.


Je crois qu'il suffit de désactiver le WoWLAN, c'est lui qui conserve le wifi allumé pendant la veille:

Image

En désactivant celui ci, la conso en veille sera de 0.3w avec ou sans wifi car il se mettra en veille aussi.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Jan 2022 15:06

Mark0x a écrit:
judabricot a écrit:J'ai me suis acheté sur amazon une prise de courant inteligente (avec mesure de consomation electrique)et a ma grande stupeur, lorsque mon 854 est en veille, il consomme 30w avec le wifi d'allumé.
Peu importe si c'est le 2.4 ou le 5ghz, la conso est la meme.
En desactivant le wifi, la conso tombe a 0.3w.


Je crois qu'il suffit de désactiver le WoWLAN, c'est lui qui conserve le wifi allumé pendant la veille:

Image

En désactivant celui ci, la conso en veille sera de 0.3w avec ou sans wifi car il se mettra en veille aussi.

non malheureusement pas de changements, j'ai aussi essayé l'option juste en dessous (chromecast) et les conso sont les memes.
Le seul moyen c'est de desactiver le wifi dans le menu.
30 w ca parrait pas enorme mais 365 jours par an 24/24 c'est pas aussi marrant
judabricot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2020 14:19
  • offline

Message » 31 Jan 2022 11:19

judabricot a écrit:
Mark0x a écrit:
Je crois qu'il suffit de désactiver le WoWLAN, c'est lui qui conserve le wifi allumé pendant la veille:

Image

En désactivant celui ci, la conso en veille sera de 0.3w avec ou sans wifi car il se mettra en veille aussi.

non malheureusement pas de changements, j'ai aussi essayé l'option juste en dessous (chromecast) et les conso sont les memes.
Le seul moyen c'est de desactiver le wifi dans le menu.
30 w ca parrait pas enorme mais 365 jours par an 24/24 c'est pas aussi marrant


tu as attendu combien de temps pour faire la mesure? car la TV ne se met pas en veille immédiatement elle fait d'abord les nettoyages si besoin etc.. moi je mesure bien 0.3W en veille après une vingtaine de minutes si le wowlan est désactivé.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Fév 2022 11:33

Bon allez, je viens voir tous les jours et aucun message...
Donc je relance la conversation, ça va ?
Vous êtes de quelles régions ?
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 04 Fév 2022 17:14

Novembre a écrit:Bon allez, je viens voir tous les jours et aucun message...
Donc je relance la conversation, ça va ?
Vous êtes de quelles régions ?

:lol:
C'est bon signe si il y a moins de messages, beaucoup de soucis ont été résolu avec les MAJ.
Niveau hardware aussi, il n'y a pas trop de panne remonté.
Jusqu'à maintenant, personne ne s'est plaint de problème de marquage, à moins que j'ai loupé.
Ça fait presque 2 ans que j'ai le 854 avec un lecteur 4K, une Nintendo Switch une Xbox series X branché sur un ampli Onkyo, et ça fonctionne nickel pour l'instant.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 05 Fév 2022 14:40

sg75 a écrit:
Novembre a écrit:Bon allez, je viens voir tous les jours et aucun message...
Donc je relance la conversation, ça va ?
Vous êtes de quelles régions ?

:lol:
C'est bon signe si il y a moins de messages, beaucoup de soucis ont été résolu avec les MAJ.
Niveau hardware aussi, il n'y a pas trop de panne remonté.
Jusqu'à maintenant, personne ne s'est plaint de problème de marquage, à moins que j'ai loupé.
Ça fait presque 2 ans que j'ai le 854 avec un lecteur 4K, une Nintendo Switch une Xbox series X branché sur un ampli Onkyo, et ça fonctionne nickel pour l'instant.


C'est clair, moins ce sujet est actif plus c'est bon signe! :D

Aller histoire de dire quelque chose, pour moi aussi tout va bien avec mon OLED804 que j'ai depuis un peu plus de 2 ans! :bravo:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message