Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

conseils home cinema pièce ouverte

Message » 11 Jan 2022 22:52

Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où poster ce sujet donc je m'excuse par avance si je me suis trompé.
Mon épouse et moi-même prévoyons de déménager notre home cinéma, malheureusement pour une configuration à priori beaucoup moins bonne.
La TV va se retrouver dans un "recoin" de 3,3m en longueur sur 2,5m de largeur ouvert sur toute une longueur.
Ca laisse peu de possibilités pour le surround, déjà rien que le fait que le canapé va se retrouver collé au mur, pas top pour les voies arrières.
Le peu de place va rendre l'utilisation du matériel actuel impossible donc je cherche des solutions pour ne pas dire des compromis acceptables.
Il y a la solution d'une barre de son, avec ou sans satellites, le problème est que le rectangle est complètement ouvert sur le reste du RDC côté droit.
Si je ne me trompe pas, les barres utilisent la réverbération du son sur les murs pour simuler les effets surround... sauf que du coup côté droit il n'y aura pas de mur et le reste de la pièce est plutôt grand !
Je peux envisager de fermer un peu le côté droit, mais comment savoir de quelle longueur il faudrait fermer ? Serait-ce suffisant d'avoir juste le devant de la scène fermé ?
De plus, le futur banc TV fait maison aura probablement une profondeur de 40cm, donc difficile d'y caser un ampli HC classique.
J'ai un faux plafond avec au moins 20 cm de vide, je pensais un temps à un système basé sur sonos amp + enceintes in-ceiling, la centrale est simulée et et comme j'ai déjà lu ici, le son va venir du haut, à moins que là encore ça utilise la réverbération sur le mur de la TV pour donner l'impression que ça vient d'en face...je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, mais pour le coup ça serait l'intégration la plus discrète (parce que c'est aussi un critère pour madame vu que c'est attenant à la pièce de vie...)
Je peux également envisager un double fond côté TV pour encastrer des enceintes AV/centrales, mais ça ne change pas vraiment le soucis de l'ampli à intégrer... c'est aussi une raison qui m'a fait penser à prendre une barre de son.
Bon et évidemment pas les moyens pour un SMYTH Realizer A16 SE qui simplifierait bien mon affaire :D :D
Si vous avez des idées/conseils, je suis preneur, merci d'avance !
turbalf
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Jan 2022 10:03
  • offline

Message » 19 Jan 2022 12:42

bon, finalement sony HT-A9 avec caisson commandé !
turbalf
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Jan 2022 10:03
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message