Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, dm, kaizen, Lone Sloane, micha88, mmdd, PopKornhour, Ricou31530, Stephan974 et 64 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 19 Jan 2022 11:35

Tochiro a écrit:Bonjour à tous,

Monsieur je n’ai aucune volonté ( PatriceOnkyo) vient de me contaminer avec sa chantier aigüe :grr:
Partant d’un N7, mon budget m’orientant plutôt vers un NZ7, quel seraient les gains indiscutable.
Je suis complètement satisfait de mon N7, hormis la lenteur au démarrage, et on parlerai presque de caprice. Mais dans ce milieu c’est plutôt fréquent.
J’ai une base de 3.30 avec un écran à gain de 1.5.
Le jeu en vaut il la chandelle. Le test HCFR et les retours de ce thread me pousse à penser que oui.


J'étais dans le même cas que toi et après avoir vu tourner le NZ7 j'ai trouvé que l'écart n'était pas assez important pour justifier un changement de projo.
Pour ceux qui possèdent un N5 cela vaut plus le coup.
Essaye de voir tourner le NZ7 chez un revendeur avant de te décider ou alors d'opter pour le NZ8 !
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 19 Jan 2022 11:44

Disons que si c'est pour brader son n7 pour un nz7, ce ne sera probablement pas le choix le plus pertinent en terme d'améliorations / prix à remettre.

Un nz8 serait plus judicieux mais c'est encore plus cher...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Jan 2022 12:08

pyjol a écrit:
Tochiro a écrit:Bonjour à tous,

Monsieur je n’ai aucune volonté ( PatriceOnkyo) vient de me contaminer avec sa chantier aigüe :grr:
Partant d’un N7, mon budget m’orientant plutôt vers un NZ7, quel seraient les gains indiscutable.
Je suis complètement satisfait de mon N7, hormis la lenteur au démarrage, et on parlerai presque de caprice. Mais dans ce milieu c’est plutôt fréquent.
J’ai une base de 3.30 avec un écran à gain de 1.5.
Le jeu en vaut il la chandelle. Le test HCFR et les retours de ce thread me pousse à penser que oui.


J'étais dans le même cas que toi et après avoir vu tourner le NZ7 j'ai trouvé que l'écart n'était pas assez important pour justifier un changement de projo.
Pour ceux qui possèdent un N5 cela vaut plus le coup.
Essaye de voir tourner le NZ7 chez un revendeur avant de te décider ou alors d'opter pour le NZ8 !

Moi qui ai un N5, je ne suis pas sûr qu’un NZ7 apporte un gain significatif par rapport au tarif. Après je pense cela par rapport à ce que j’ai vu au PAVS. Il faudrait bien sûr que je vois le NZ7 dans de meilleures conditions pour un avis définitif.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 19 Jan 2022 12:53

Hum interessant tout ça
Mais le firestick doit faire une image équivalente à l Apple TV non ? ( qui n a pas pas l hdr 10+)
Par ailleurs quel adapteur avez vous pris pour le Gb ?
Merci
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 19 Jan 2022 12:58

Bonjour à tous.
Hélas, je vis dans un désert de boutique Vidéo. Les dernières ont fermé il y a déjà presque dix ans. Il faudrait que je monte sur Paris ou éventuellement Ambroise s’ils ont un jvc dans leur show room.
Je sais bien que le gap sera léger mais je mise plus sur la pérennité du laser et je l’espère les temps d’affichage encore horriblement long sur le N7 face à Sony.
Pour le NZ8, j’attend de voir le tarif mais ça fait un budget conséquent.
Mais je ne vais pas brader mon N7 pour autant. Je trouve mon tarif correct pour un nombre d’heures faible et un appareil encore sous garantie un an.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 19 Jan 2022 14:30

re Bonjour,

"Mode HS = On"

Brayeur a écrit:Hum interessant tout ça
Mais le firestick doit faire une image équivalente à l Apple TV non ? ( qui n a pas pas l hdr 10+)
Par ailleurs quel adapteur avez vous pris pour le Gb ?
Merci


Pour le streaming UHD_4K tant Amazon Prime Video, que Disney+ ou Netflix préconisent une connexion (minimale) de 25Mb/s.

Alors bien sûr, qui peut le plus, peut le moins, mais connecter un Amazon FireTV Stick 4k Max avec une adaptateur Ethernet de 100Mb/s est très largement suffisant.

Mais chacun fait comme il l'entend. :wink:

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2022 14:45

Entièrement d’accord
Vous avez pris quel adaptateur du coup ?
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:01

Tochiro a écrit:Bonjour à tous.
Hélas, je vis dans un désert de boutique Vidéo. Les dernières ont fermé il y a déjà presque dix ans. Il faudrait que je monte sur Paris ou éventuellement Ambroise s’ils ont un jvc dans leur show room.
Je sais bien que le gap sera léger mais je mise plus sur la pérennité du laser et je l’espère les temps d’affichage encore horriblement long sur le N7 face à Sony.
Pour le NZ8, j’attend de voir le tarif mais ça fait un budget conséquent.
Mais je ne vais pas brader mon N7 pour autant. Je trouve mon tarif correct pour un nombre d’heures faible et un appareil encore sous garantie un an.


Il faudrait remettre au mieux 40 à 50% du prix du N7 quand même pour gagner un peu de luminosité.
Le plus ennuyant, c'est qu'il n'y a pas de gain en contraste ANSI sur le NZ7 (d'après plusieurs sources).
Et SONY pourrait nous bien nous surprendre avec l'arrivée de nouveaux projecteurs...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:32

Bonjour, j'ai un autre souci technique à vous soumettre: en effet, avec mon VP actuel, il a une sortie jack 3.5mm pour le son qui va vers ma barre de son Yamaha YAS 105, elle-même couplée à un caisson de basse, et j'avoue que pour mon très petit espace cinéma, c'est tout juste parfait et je ne vois pas l'intérêt d'en changer.

Le JVC NZ7 n'a pas pour vocation bien sûr à être raccordé de cette manière là, mais comment faire alors ? J'ai déjà testé un petit boitier "extracteur audio hdmi" d'une vingtaine d'Euros vendu par Amazon pour améliorer le son via optique toaslink mais il n'a pas tenu très longtemps, assez vite HS quand j'ai zappé de manière "frénétique" sur Netflix, il ne l'a pas supporté !!!

Connaissez-vous donc un tel type d'appareil de bonne qualité et surtout fiable que vous utiliseriez depuis un certain temps ?

J'oublie de préciser que je sors d'une Apple TV 4K 1ère génération et que celle-ci, comme vous le savez peut-être, n'a pas de sortie audio et donc j'ai essayé ce dit boitier en sortant de l'HDMI de l'ATV4K vers cet extracteur audio/hdmi et ça a fonctionné.. quelques jours mais très vite HS !!! Donc quel petit appareil de ce genre et fiable surtout ? Ou autre solution que je ne connais pas, hormis un ampli qui dans mon cas, serait inutile puisque j'ai tout dans la barre de son Yamaha...

Merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:00

j'ai vu vite faite une petite demo du nz7 c'est quand meme vachement bien :o

lui ou un suivant remplacera surement mon X55 un de ces jours.
Pas été impressionné par la définition, le x55 est pourtant que FullHD+eshift4k, par contre, les contrastes etc... :bravo:

Enorme point positif aussi pour moi, pas de chauffe ou presque=pas de bruit de ventilo ou presque, c'est top.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:02

La rolls des extracteurs c'est hdfury. Mais là ça fait tout much

Sinon lindy, ligawo, feintech ou xolorspace sont réputés être fiables

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Jan 2022 19:05

domin a écrit:La rolls des extracteurs c'est hdfury. Mais là ça fait tout much

Sinon lindy, ligawo, feintech ou xolorspace sont réputés être fiables


Merci Domin, je vais explorer cela, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:29

Brayeur a écrit:Entièrement d’accord
Vous avez pris quel adaptateur du coup ?


Voici l'adaptateur Ethernet que j'ai pris pour mon firestick. Il permet d'aller jusque 480 Mb/s (la limitation de débit n'est pas au niveau de l'Ethernet, mais de l'USB):
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Ada ... C49&sr=1-1

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Jan 2022 19:36

Bon finalement, devant la multitude d'extracteur audio HDMI similaires, j'ai pris celui-ci:

https://www.amazon.fr/PROZOR-Extracteur ... _mk_fr_FR=

Je vous dirai s'il tient "mon zapping", car c'est un test qui ne ment pas... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:37

ektor a écrit:...
Et SONY pourrait nous bien nous surprendre avec l'arrivée de nouveaux projecteurs...

J'ai lu et entendu quelques rumeurs à ce sujet pour une annonce en Mars/Avril 2022 chez Sony. Vrai ou pas vrai, je ne sais pas, on verra bien.
La concurrence est un moteur d'innovation. C'est chouette pour les passionnés que nous sommes, car c'est grâce à cette innovation que l'on s'en prend plein les yeux (et les oreilles). Et sur HCFR, on aime bien s'en prendre plein les yeux et pleins les oreilles :D :D :D --> Je crois que l'on est tous d'accord la dessus, et c'est bien cela qui nous unis dans cette communauté: Se faire plaisir, avec les moyens qui sont les siens.
Quelques soient le constructeur, il est vrai que je suis impatient de découvrir les nouvelles technologies qui seront proposées, et l'impact que cela aura à l'écran.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message