Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin/Triangle ou Atoll/B&W => Vos avis !

Message » 19 Jan 2022 20:18

moniteurgold a écrit:Les Triangles sont de bonnes et belles enceintes mais il faut les marier avec une amplifications qui apporte un peu de chaleur.
J'ai eu des antals 202 avec un Advance 303 premiers watts en classe A, l'écoute était sympa!
Vendus a un ami équipé en Denon, il c'est plaint rapidement de ne pas retrouver l'écoute de mon système.
Mon frère possède des biblios triangles assez grosse mais avec un Yamaha RN602, c'est clean de chez clean, à mon avis aussi sensuelle comme écoute qu'un tango avec pour partenaire un balai chiotte.Aucun des deux ampli et enceintes sont à blâmer: le mariage à mes oreilles est mauvais.
Pris individuellement rien a redire, produits de qualité mais c'est d'un froid qui fait perdre tout le charme de la musique.


Mais alors... quelle électronique associée à des Triangle ? Du tubes ? Du transistors, mais lequel ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:20

r4m a écrit:Salut à tous,

Je pense me refaire une config hifi car cela me manque.... j'ai bien sur passé un temps fou sur le net à décortiquer les articles, les caractéristique etc... et cela se suivra je l'espère par des écoutes, enfin, si j'arrive a trouve rle combo idéal !

Voila 2 pistes que j'ai choisies :

Ampli Atoll IN200 (ou équivalent avec Streamer intégré) + B&W Biblio 705 S2 Signature ou Colonne 702 S2 Signature (si je choisis ces enceintes, c'est craquage de budget mais... elles sont si sublime !)

Autre possibilité

Ampli à tubes Cayin CS-88A KT88 + Triangle Colonne Antal Anniversaire 40th ou Colonne Genèse Lyrr

Je pense aussi à un éventuel Mariage Cayin + B&W, qu'en pensez vous ? L'ampli serait il capable de driver les enceintes ?

Sinon, je suis aussi intrigué par le Nuprime Omnia A300SE https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-hi-fi-stereo/nuprime/omnia-a300-se

je suis un peu ds le mm cas que toi mais moi j'ai déja les enceintes, https://blog.son-video.com/2014/12/test ... bw-cm6-s2/ que j'aime beaucoup en blanc, superbe esthétique.

je viens de vendre mon ampli HC Pioneer HC lx78 et mon ampli Rotel RB 1562, non pas que le son etait mauvais mais le lecteur réseau du Pioneer devenait capricieux avec Spotify, ca ma gonflé :roll:

je suis pas mal orienté Nuprime pour l'instant et depuis peu Atoll, de préférence en éléments séparé si je peux.

D'apres le 1er revendeur que j'ai eu, le tout intégrer Nuprime A300 est bien inferieur au DAC9X et STA9X y a pas photo pour lui.. et pour le streamer pas besoin de se ruiné, un a 300/400€ fait aussi bien que ceux a 2000€, tu paie l'affichage et la carrosserie pour lui apres ds cette gamme.. :siffle:

Et pour le 2eme magasin que j'ai eu au tel, un Atoll tout intégrer style IN200 ou IN300 serait le meilleure compromis pour mes enceintes et mon budget, et pour lui le streamer et presque le plus important :siffle:

c'est pas évident, chacun prêche pour sa paroisse, je crois que je vais etre obligé de prendre rdv pour une écoute avec mes enceintes, fait chier de les déménager mais y a que mes oreilles qui auront le dernier mot au finale :D

Le problème sur les forums tu trouveras un tas d'avis, tout et son contraire, a part te perdre encore plus c'est tous ce que ca fera je pense, les avis c'est comme les trous de balle hein..on en a tous un :D

Aucun intérêt de savoir qu'un tel ou un tel a aimé ou détesté tel ou tel association, y a tellement de paramètre qui rentre en compte ( son attente, ses habitudes, sa source, sa Piece, ses câbles c'est sans fin :roll: ) donc in reproductible son contexte.

je pense que si tu ne peux pas a minima faire une écoute en magasin ( mm si ca sera encore different arrivé chez toi toujours ) tu auras pas le choix ou sinon ben tu achetera en aveugle comme on fait souvent, faut croisé les doigts quoi :D
Dernière édition par levoman le 19 Jan 2022 20:25, édité 1 fois.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:21

Hoian a écrit:Pour Atoll, j'avais un ensemble
PC -> USB -> DAC ODAC -> préampli Atoll PR200 -> ampli Atoll AM100 (de première génération tous les deux) -> 2 * enceintes Triangle Ventis 222
Conclusion : un manque de grave et les aigus étaient incisifs et fatigants.

Ensuite, le système a évolué pour finir maintenant par
PC -> USB -> DAC Topping E30 -> préampli Atoll PR200SE -> ampli NAD T973 -> 2 * enceintes Triangle Ventis 222.
L'ensemble a clairement gagné en graves et perdu son côté crispant dans les aigus. Ça me convient maintenant très bien.

Pour Focal (anciennement JMLab), mon frère avais un ensemble 5.0
PC -> Carte son ASUS XONAR -> Préampli Myryad MDP-500 -> ampli NAD T973 -> 5 * enceintes JMLab Electra 906 (Focal)

Il est passé à un ensemble 2.0
PC -> Carte son ASUS XONAR -> Préampli Myryad MDP-500 -> NAD C272 (je crois) -> 2 * enceintes JMLab Electra 906 (Focal)
Avec le nouveau NAD le son est plus doux, il le préfère au NAD T973


Ce qu'il ressort de tes propos est que l'association Atoll / triangle = fatigue alors que Focal serait moins clair...

Mon beau frere à été conseillé et à pris Triangle + tubes , c'était sympa mais je n'ai pas vraiment fu faire une écoute digne de ce nom...

Focal, j'ai du mal avec la nouvelle esthétique des enceintes... mais dans le fond j'apprécie la marque
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:27

r4m a écrit:
[color=#0040FF]Ce qu'il ressort de tes propos est que l'association Atoll / triangle = fatigue alors que Focal serait moins clair...

et certains on adoré triangle et Atoll comme quoi... :siffle:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 19 Jan 2022 21:20

Non, juste que l'Atoll AM100 ne tenait pas mes Triangle Ventis 222.
Quand mon frère et moi, on trouve que le NAD T973 sonne bien avec les Triangle Ventis 222, on trouve l'association NAD T973 + JMLab 906 fatiguante, c'est tout.
Je ne conclus qu'avec ces modèles dans nos environnements d'écoute.

Maintenant, les amplis Atoll font le sujet d'un certain nombre d'analyses techniques par des personnes disposant d'un bon bagage technique sur ce forum, il suffit de chercher pour s'en informer.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Jan 2022 21:34

Hoian a écrit:Non, juste que l'Atoll AM100 ne tenait pas mes Triangle Ventis 222.
Quand mon frère et moi, on trouve que le NAD T973 sonne bien avec les Triangle Ventis 222, on trouve l'association NAD T973 + JMLab 906 fatiguante, c'est tout.
Je ne conclus qu'avec ces modèles dans nos environnements d'écoute.

Maintenant, les amplis Atoll font le sujet d'un certain nombre d'analyses techniques par des personnes disposant d'un bon bagage technique sur ce forum, il suffit de chercher pour s'en informer.


Atoll me fait de l'oeil... alors qu'il y à 10 ans, je ne regardais même pas leurs produits !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Jan 2022 23:00

J'étais pas mal tenté par Atoll à une époque, mais plusieurs écoutes m'ont mené à la conclusion que les amplis avaient tendance à s'écrouler dès qu'on leur mettait des colonnes gourmandes.
Pour les B&W 702s2, ce sont des enceintes sublimes. Le son a évolué en 20 ans chez B&W, elles sont très définies, moins "cosy" que par le passé.
(même si perso je préfère la sonorité plus chaleureuse des anciens modèles mais c'est juste mes goûts).
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Jan 2022 14:07

levoman a écrit:
r4m a écrit:Salut à tous,

Je pense me refaire une config hifi car cela me manque.... j'ai bien sur passé un temps fou sur le net à décortiquer les articles, les caractéristique etc... et cela se suivra je l'espère par des écoutes, enfin, si j'arrive a trouve rle combo idéal !

Voila 2 pistes que j'ai choisies :

Ampli Atoll IN200 (ou équivalent avec Streamer intégré) + B&W Biblio 705 S2 Signature ou Colonne 702 S2 Signature (si je choisis ces enceintes, c'est craquage de budget mais... elles sont si sublime !)

Autre possibilité

Ampli à tubes Cayin CS-88A KT88 + Triangle Colonne Antal Anniversaire 40th ou Colonne Genèse Lyrr

Je pense aussi à un éventuel Mariage Cayin + B&W, qu'en pensez vous ? L'ampli serait il capable de driver les enceintes ?

Sinon, je suis aussi intrigué par le Nuprime Omnia A300SE https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-hi-fi-stereo/nuprime/omnia-a300-se

je suis un peu ds le mm cas que toi mais moi j'ai déja les enceintes, https://blog.son-video.com/2014/12/test ... bw-cm6-s2/ que j'aime beaucoup en blanc, superbe esthétique.
On t'elle un son claire ? analytique ? voir monitoring ?

je viens de vendre mon ampli HC Pioneer HC lx78 et mon ampli Rotel RB 1562, non pas que le son etait mauvais mais le lecteur réseau du Pioneer devenait capricieux avec Spotify, ca ma gonflé :roll:

je suis pas mal orienté Nuprime pour l'instant et depuis peu Atoll, de préférence en éléments séparé si je peux.

D'apres le 1er revendeur que j'ai eu, le tout intégrer Nuprime A300 est bien inferieur au DAC9X et STA9X y a pas photo pour lui.. et pour le streamer pas besoin de se ruiné, un a 300/400€ fait aussi bien que ceux a 2000€, tu paie l'affichage et la carrosserie pour lui apres ds cette gamme.. :siffle:
J'aime bien l'approche Nuprime. Il y à une dizaine d'année, j'avais acheté le préampli et 2 bloc mono Nuforce (2 salariés qui ont c'réer Nuprime)

Et pour le 2eme magasin que j'ai eu au tel, un Atoll tout intégrer style IN200 ou IN300 serait le meilleure compromis pour mes enceintes et mon budget, et pour lui le streamer et presque le plus important :siffle:
Atoll, j'en lis que du bien mis à part une ou deux déception par ci par la

c'est pas évident, chacun prêche pour sa paroisse, je crois que je vais etre obligé de prendre rdv pour une écoute avec mes enceintes, fait chier de les déménager mais y a que mes oreilles qui auront le dernier mot au finale :D

Le problème sur les forums tu trouveras un tas d'avis, tout et son contraire, a part te perdre encore plus c'est tous ce que ca fera je pense, les avis c'est comme les trous de balle hein..on en a tous un :D

Aucun intérêt de savoir qu'un tel ou un tel a aimé ou détesté tel ou tel association, y a tellement de paramètre qui rentre en compte ( son attente, ses habitudes, sa source, sa Piece, ses câbles c'est sans fin :roll: ) donc in reproductible son contexte.

je pense que si tu ne peux pas a minima faire une écoute en magasin ( mm si ca sera encore different arrivé chez toi toujours ) tu auras pas le choix ou sinon ben tu achetera en aveugle comme on fait souvent, faut croisé les doigts quoi :D
Lorsque je serait pret, je vais tacher de réaliser des écoutes en magasin, si j'arrive à trouver ce que je cherche

r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Jan 2022 14:08

Nigel a écrit:J'étais pas mal tenté par Atoll à une époque, mais plusieurs écoutes m'ont mené à la conclusion que les amplis avaient tendance à s'écrouler dès qu'on leur mettait des colonnes gourmandes. Pourtant le IN200 à l'air d'avoir de la réserve justement pour alimenter des enceintes gourmandes. C'est ce que l'ont lit

Pour les B&W 702s2, ce sont des enceintes sublimes. Le son a évolué en 20 ans chez B&W, elles sont très définies, moins "cosy" que par le passé.
(même si perso je préfère la sonorité plus chaleureuse des anciens modèles mais c'est juste mes goûts).
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Jan 2022 14:53

r4m a écrit:
levoman a écrit:je suis un peu ds le mm cas que toi mais moi j'ai déja les enceintes, https://blog.son-video.com/2014/12/test ... bw-cm6-s2/ que j'aime beaucoup en blanc, superbe esthétique.
On t'elle un son claire ? analytique ? voir monitoring ?

franchement comment tu veux que mon retour soit objectif :o

Moi déja je compare celle ci a mes anciennes REGA RS1 a 800€ la paire, c'est ma base de comparaison, pas du tout la tienne :-? et ces REGA était branché a un ampli Rega aussi et ensuite un Nuforce je crois, tous ca avec des cables lambda et ma freebox en source :siffle:
mon ressentie a aucune valeur en réalité, propre a moi seul.

Donc pour moi elle ont un plus jolie son, difficile a décrire, ma notion de " Claire, analytique" est vraiment propre a moi, ce que tu appelles " clair" moi je l'appelle surement différemment, comment veux tu que mon compte rendu soit réaliste en fonctions de tes attentes que seul toi connais, tes exigences etc !

c'est bidon pour moi de donner des adjectifs a une écoute, en plus j'ai peut etre une acoustique ds la piece merdique ou tres correct, j'en sais rien.

les seules choses ou je peux etre objectif c'est quelles sonne bien mieux que mes anciennes Rega sur mes amplis de l'époque pour moi.
elles peuvent avoir un rendu d'enceintes a 300€ selon le contexte, la config, la source comme un rendu d'enceintes a 3 ou 4000€ en réalité, c'est tres aléatoire suivant la config, réglages etc comme tu sais.
en tout cas je pense que vu la finition soigné elles ont du potentiel, une impression, puis elles ont eu plusieurs prix, récompenses :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 20 Jan 2022 21:39

Un thread sur Atoll : ATOLL = ACCUPHASE français ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Jan 2022 23:09

Hoian a écrit:Un thread sur Atoll : ATOLL = ACCUPHASE français ?


:ohmg:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Jan 2022 23:19

r4m a écrit:
Hoian a écrit:Un thread sur Atoll : ATOLL = ACCUPHASE français ?




Merci

Atoll n'a pas la côte on dirait....
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:55

Bon.... je vais partir sur un Mcintosh 352 et Colonne B&W 705 S2 signature, comme ça c'est réglé :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Jan 2022 5:23

Maintenant il y à les Fyne Audio qui me font de l'oeil aussi....

Mesures
Puissance admissible continue : 100 W RMS
Puissance d'ampli recommandée : 30 à 200 W
Sensibilité : 92dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Réponse en fréquence : 30 Hz - 34 kHz
Fréquence de coupure : 250 Hz et 1,7 kHz

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales