Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, fabien2311, lubl, Manson79, Zinkins et 59 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseil barre de son pour un débutant.

Message » 17 Jan 2022 9:33

Bonjour a tous.
Je viens vers vous car je suis vraiment pas très calé et je me perd avec tout les systèmes audio et tout les format audio qui existe (dts, dolby atmos etc...).
Pour faire simple j'ai une TV LG cx 55, que je me sert pour 40% film et 60% jeu vidéo.
Donc je suis à la recherche d'une barre de son puissante (avec des bon graves) pour un salon de 35m2.
Je possède une ps5 et je voudrais pouvoir profiter du meilleur son possible pour les jeux, comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien, entre les connexions optique, HDMI, HDMI earc etc....
Je souhaiterais quelques choses de plutôt simple niveau branchement, de façon à pouvoir exploiter au mieux les capacités des jeux ps5 et des films que je regarde (pour la plupart des mkv), mais j'ai également Canalsat via le décodeur, ainsi que Amazon et Disney+.
Et le tout avec le moins de fil possible.
Voilà je sais pas si tout les critères son réalisable pour un budget de 500€.
En gros je souhaite du plug and play rapide et efficace.

Merci a tous ce qui pourrait m'orienter.
voxan30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:29
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:12

La lg sp8 en promo chez boulanger ou la lg sp9 mais c est 600e. Ps comme ta tv est une lg le plus simple c est de prendre une barre lg. Ça marche mieux.
Dernière édition par gegeflipp75 le 17 Jan 2022 14:14, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:13

Ps la lg sn9 de 2020 est en promo chez fnac et darty.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Jan 2022 20:27

Merci! Je suis partie sur le modèle sn9.
Par contre quel est le meilleur branchement, pour que je puisse avoir le meilleur son possible sur ma ps5 et sur ma LG cx?
Par exemple sur ps5: la ps5 en HDMI sur la TV, et la barre de son en HDMI également sur la TV? C'est bien ça? Où alors en optique ?
Désolé j'y connais vraiment rien.
voxan30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2022 9:29
  • offline

Message » 21 Jan 2022 20:10

voxan30 a écrit:Merci! Je suis partie sur le modèle sn9.
Par contre quel est le meilleur branchement, pour que je puisse avoir le meilleur son possible sur ma ps5 et sur ma LG cx?
Par exemple sur ps5: la ps5 en HDMI sur la TV, et la barre de son en HDMI également sur la TV? C'est bien ça? Où alors en optique ?
Désolé j'y connais vraiment rien.

Faut privilégier le hdmi. Ps faut penser a activer le hdmi améliorer pour avoir le hdr sur la tv lg.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message