Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, francis13800, gilmour, Google [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le bon choix?

Message » 21 Jan 2022 16:13

Ça ne me fâcherait pas du tout qu'il achète un ampli très puissant, mais avec quelques watts, ça sera déjà fort avec ses haut-parleurs, et risqué si dans un party quelqu'un exagère, ou un enfant se met à jouer avec.

C'est pas moi qui choisis, pas ma faute !
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Jan 2022 16:43

jybliste a écrit:mroboto fait la promo du tube et appuie son argumentation en dézinguant la pérennité d'un amplis à transistor.

Notez quand même que mroboto aime bien modifier ses propres ampli à lampe, de la à penser qu'ils ne sont pas si satisfaisant que cela...



Mes modifications donnent l'impression qu'ils sont plus puissants.

Les montées sont drastiques (Ça se calcule en Volt/microseconde) , mais je n'ai pas mesuré, à l'oreille, ça parait bien plus puissant, je ne mène jamais au maximum mon ampli qui donne 10 Watts, c'est tellement dynamique).

J'en ai deux pas modifiés des 6L6 (6P3P) (Ou à peine) juste un Thermistor et des Résistances 510 ohms sur sorties 8 ohms pour protéger.

jybliste a écrit:(les conseilleurs ne sont pas les payeurs :siffle: )


Puis je sens une incompréhension la dedans, je parle contre les amplis jetables, propose des amplis qui seront toujours réparables, restaurables dans 100 ans, puis on répons ça...
Dernière édition par mroboto le 21 Jan 2022 16:50, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Jan 2022 16:46

Et c'est reparti pour les monologues :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:57

@lgu (Laurent) est interessé par le tube.

Les autres, vous êtes une gang de pas prêts pour ça.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Jan 2022 19:48

mroboto a écrit:@lgu (Laurent) est interessé par le tube.

Les autres, vous êtes une gang de pas prêts pour ça.


La citation complète c'est : "Les autres, vous êtes un gang de pas prêts pour ça dit le missionnaire cherchant à convertir les impies."

Mon ampli "jetable" a 20 ans et fonctionne encore parfaitement. C'est peut-être moins qu'un ampli à lampe mais dénigrer les autres produits pour mettre en valeur le sien est une méthode de vente que je qualifie de détestable. Et je n'ai rien contre les amplis à lampe, pour la guitare on n'a pas trouvé mieux pour saturer, par contre la façon dont vous en faite la promotion là oui il y a à redire

Aujourd'hui même dans un autre fil nous avons un témoignage d'un ex utilisateur des lampes :

chrmzn a écrit:
un ampli au son plutôt chaud n'est pas forcément un ampli à tube qui va prendre la place, chauffer, te causer des déboires en matière d'entretien.
J'adore le son tube mais....quel galère au quotidien ! j'ai abandonné



post180857360.html#p180857360
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 21 Jan 2022 20:03

jybliste a écrit:
mroboto a écrit:@lgu (Laurent) est interessé par le tube.

Les autres, vous êtes une gang de pas prêts pour ça.


La citation complète c'est : "Les autres, vous êtes un gang de pas prêts pour ça dit le missionnaire cherchant à convertir les impies."

Mon ampli "jetable" a 20 ans et fonctionne encore parfaitement. C'est peut-être moins qu'un ampli à lampe mais dénigrer les autres produits pour mettre en valeur le sien est une méthode de vente que je qualifie de détestable. Et je n'ai rien contre les amplis à lampe, pour la guitare on n'a pas trouvé mieux pour saturer, par contre la façon dont vous en faite la promotion là oui il y a à redire

Aujourd'hui même dans un autre fil nous avons un témoignage d'un ex utilisateur des lampes :

chrmzn a écrit:
un ampli au son plutôt chaud n'est pas forcément un ampli à tube qui va prendre la place, chauffer, te causer des déboires en matière d'entretien.
J'adore le son tube mais....quel galère au quotidien ! j'ai abandonné



post180857360.html#p180857360



Oui, bien il a vendu son Yaqin, mais c'est juste en faisant une recherche que j'ai trouvé, en fait on ne sait pas quel était le problème ?

Mais avec des tubes ça se règle simplement si c'est un ampli simple, tant qu'il n'arrive pas de problème majeur (Transfo) ça se répare les doigts dans le nez...

Yaqin est un peut moins simple, parce qu'ils offrent des télécommandes et un circuit de relai pour les entrées.

Puis il y vont fort sur le 1st Cap (En cas de rectification tube)
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Jan 2022 20:13

Je ne cherche pas un combat de coques, mais le sujet est souvent interrompu par des détracteurs des tubes, essayez d'accepter une technologie d'il y a 100 ans, mais qui marche encore plutôt bien.

Je ne cherche pas imposer l'amplification à tubes.

Mais trouve dommage de trouver une société mal informée sur le sujet.

Ses enceintes il les drivera avec n'importe quoi de 50 watts

15-20 watts si le son est trop bon avec du tube.

J'apprécie la douceur du son depuis que je suis tubes.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Jan 2022 20:23

mroboto a écrit:
Je ne cherche pas imposer l'amplification à tubes.



Mais vos idées un peu quand même.

Question : j'hésite entre l'ampli A et l'ampli B
Vous : un ampli à TUUUUUUUUUUUUUUUUUUBE !

:mdr:
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 21 Jan 2022 20:42

jybliste a écrit:Mais vos idées un peu quand même.

Question : j'hésite entre l'ampli A et l'ampli B
Vous : un ampli à TUUUUUUUUUUUUUUUUUUBE !

:mdr:


Ça fait à peu près 12 ans que je n'achète presque plus que du tube en amplification, (Je viens de faire exception avec un Classe D TPA3255 , (je ne l'ai pas encore))

1* SE Fleetwood 50EH5 Console pull
1* Yaqin SE 300B
1* Raphaelite PP EL84
1* Douk SE KT88
3* Douk SE 6L6

Pour les sources
1* Sansui AM FM Stereo Tube Tuner
1* Yaqin Tube CD Player
1* Granft Fidelity Tube DAC

Je pratique ce que je prêche...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Jan 2022 21:23

+1 pour le M3 c'est du bon matos fait par des gens sérieux.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2022 23:40

Bonsoir, et merci à tous pour votre implication, mais je ne pensais pas en posant ma simple question que je ferai naître un tel conflit...
De plus et à force de me poser trop de questions, le M3 a été vendu, et comme on me déconseille les NUPRIME,
je vais à nouveau me mettre à la recherche de la perle rare...
Tubes ou transistors, je ne sais pas vers quel système je vais m’orienter mais tant que plaisir est au rendez-vous !!!
Merci
Laurent
lgu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Avr 2015 13:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message