Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Hamtaro12, julien-64, zeh et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VideoProcessor (HTPC avec carte d'acquisition)

Message » 14 Jan 2022 19:37

Pour mon expérience, le DTM n'est pas intéressant pour les sources DV, et le fait d'avoir un PC dans la chaîne complique grandement le tout. Vu que la plupart de mon contenu est SDR ou DV, le gros gain sur source HDR n'est donc pas assez fréquent pour justifier de mettre un HTPC dans la chaîne vidéo.

le calibrage 3D LUT est bien par contre ... du coup je me tourne vers un boitier qui permet d'avoir un traitement 3D LUT a la place d'un PC :lol:

https://www.avsforum.com/threads/found-4k-hdr-33-point-3d-lut-box-for-599-usd-with-two-caveats.3204471/post-61295618
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 22 Jan 2022 1:07

Le vertex permet de faire une 3d lut?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 22 Jan 2022 9:14

Non ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2022 11:29

non mais le boitier black magic devrait pouvoir faire ça
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 26 Jan 2023 4:08

Alors finalement ? HDR avec MadVr sur le HCPC et carte d’aquisition ou Vertex 2 en LLDV et optimisation calibration du projo ?
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 26 Jan 2023 23:14

ca plante a tour de bras ...
Puis, il n'y a pas de manière explicite pour faire le 3dlut
C'est une beta qui ne bouge plus et en plus mad VR on bloquer l'utilisation avec "videprocessor" (que les vieilles version)
Perso , j'ai abandonné, tellement ,c'est instable (ca plante au changement de resolution/frequence ) (quand tu lance ou que tu coupe ton film) et pour le son, il y a un gros decallage a gerer aussi ...

Il y a de l’idée ,c'est pas mal, mais c'est très loin d’être agréable a utiliser .
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 27 Jan 2023 0:21

FredericOrient a écrit:ca plante a tour de bras ...
Puis, il n'y a pas de manière explicite pour faire le 3dlut
C'est une beta qui ne bouge plus et en plus mad VR on bloquer l'utilisation avec "videprocessor" (que les vieilles version)
Perso , j'ai abandonné, tellement ,c'est instable (ca plante au changement de resolution/frequence ) (quand tu lance ou que tu coupe ton film) et pour le son, il y a un gros decallage a gerer aussi ...

Il y a de l’idée ,c'est pas mal, mais c'est très loin d’être agréable a utiliser .


Je laisse tomber l’idée aussi car entre le delay pour le son à régler dans le préamp, le fait de pas avoir les BluRay a cause de l’anti copie pas géré par la carte d’acquisition et pour finir ces histoires de licence et du soft « maison » qui n’évolue plus tôt sa fait trop de souci pour claquer 2K dans un PCHC qui risque de ne pas faire long feu …
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 27 Jan 2023 1:14

yannosaeba a écrit:
FredericOrient a écrit:ca plante a tour de bras ...
Puis, il n'y a pas de manière explicite pour faire le 3dlut
C'est une beta qui ne bouge plus et en plus mad VR on bloquer l'utilisation avec "videprocessor" (que les vieilles version)
Perso , j'ai abandonné, tellement ,c'est instable (ca plante au changement de resolution/frequence ) (quand tu lance ou que tu coupe ton film) et pour le son, il y a un gros decallage a gerer aussi ...

Il y a de l’idée ,c'est pas mal, mais c'est très loin d’être agréable a utiliser .


Je laisse tomber l’idée aussi car entre le delay pour le son à régler dans le préamp, le fait de pas avoir les BluRay a cause de l’anti copie pas géré par la carte d’acquisition et pour finir ces histoires de licence et du soft « maison » qui n’évolue plus tôt sa fait trop de souci pour claquer 2K dans un PCHC qui risque de ne pas faire long feu …


L'aniticopie (l 'HDCP) tu l'enleves avec un HDfury, c'est pas un probleme ..

Les autres points, eux par contre, le sont
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 27 Jan 2023 1:27

J’ai un Vertex2 justement ou je rentre la shieldTV et le pana UB820 pour sortir l’audio dans un Marantz AVR8801 et l’image dans un Sony XW5000…
Je savais pas que cela solutionnai l’HDCP… merci de l’info !
Avec tout sa je pense faire le HDR avec le firmware tweaké du Pana et faire du LLDV avec le vertex2 et la shield .
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 27 Jan 2023 12:20

yannosaeba a écrit:J’ai un Vertex2 justement ou je rentre la shieldTV et le pana UB820 pour sortir l’audio dans un Marantz AVR8801 et l’image dans un Sony XW5000…
Je savais pas que cela solutionnai l’HDCP… merci de l’info !
Avec tout sa je pense faire le HDR avec le firmware tweaké du Pana et faire du LLDV avec le vertex2 et la shield .



Si ça ne solutionne pas les problèmes d'hdcp, il faut en parler à hdfury : leur credo c'est une image sur tous les écrans dans tous les configurations

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma