Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458, tovarich007 et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sites de mesures prestations enceintes et ampli

Message » 22 Jan 2022 14:32

BaaM a écrit:Il serait intéressant de faire un index aussi complet que possible.

Eh beh voilà ce que je cherchais, regardez si c'est pas joli en plus comme présentation!?
https://pierreaubert.github.io/spinorama/index.html

La bdd demanderait à être complété par d'autres sources (je vais le contacter), mais c'est une super base.

Merci Pierre, si tu nous lis.
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 22 Jan 2022 14:48

BaaM a écrit:
BaaM a écrit:Il serait intéressant de faire un index aussi complet que possible.

Eh beh voilà ce que je cherchais, regardez si c'est pas joli en plus comme présentation!?
https://pierreaubert.github.io/spinorama/index.html

La bdd demanderait à être complété par d'autres sources (je vais le contacter), mais c'est une super base.

Merci Pierre, si tu nous lis.

:bravo: :bravo: :thks:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2022 16:58

mroboto a écrit:Salut,

Les mesures ça veut souvent rien dire.

Pas que la volonté de bien mesurer ne soit la.

Mais c'est juste que ça n'équivaut pas à une écoute.



Faux et archi faux .

Une enceinte qui mesure bien a toutes les chances d'être bonne à l'écoute.... et vice versa

Sauf quelques cas précis, comme une mesure avec caissons en mono qui donnera une meilleure courbe de réponse qu'une mesure en stéréo .
Par contre l'écoute sera meilleure avec des caissons stéréo.... qu'avec des caissons mono.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Jan 2022 19:52

Ouais, des fois j'aime mieux mes enceintes modifiées DIY (Malgré qu'elles mesuraient bien d'origine) que mes enceintes utilisées dans presque tous les grands studios.

Il faut quand même croire que les micros de mesures ne font pas la différence entre un son artificiel et un son naturel.

Entre mes Dynaudio BM15 et moi, c'est toujours une histoire d'amour et de haine, des fois elles sonnent bien belles, des fois elles me donnent des maux de tête.

Tandis que mes Paradigm 7SE modifiées sont toujours apaisantes, avec l'impression que je n'ai besoin de rien de plus, rien de moins.

Pourtant, les Dynaudio sont utilisées dans presque tous les studios sérieux.

Les Paradigm je les ai modifiées dans ma cave avec de la colle, un fer à souder, puis des pièces trouvées sur ebay...

Je suis sceptique que les Dynaudio mesureraient mieux, malgré que je pencherait vers cette conclusion.

Mais pour mes oreilles le tweeter Dynaudio travaille trop et le woofer pas assez dans les médium hautes, ce qui ne laisse aucune chance pour la douceur.

Il y a peut être un électrolytique sur le crossover qui n'aide pas, je ne les ai jamais démontées pour voir.

Les Paradigm sont très actives peut être trop dans le médium par le woofer, mais pas sur des fréquences perçantes pour les tympans, ils ont une certaine retenue, en fait j'ai de la difficuleté a savoir si tel ou tel son vient du woofer ou du tweeter sur certaines gammes en écoute normale, ça se mélange bien, ça peut sortir des deux et sembler ne faire qu'un.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message