Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, herveM, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin/Triangle ou Atoll/B&W => Vos avis !

Message » 23 Jan 2022 5:57

Pour t'aider dans tes choix :
Audio Science Review : Speaker Review and Measurement Index
Puis cliquer sur le bouton "Goto Rankings"
Tu verras le classement des enceintes selon leurs résultats de tests.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2022 11:05

Dans ce cas là, je t'invite à voir les Récital Audio, d'un rapport Q/P visiblement exceptionnel. Il y a un fil sur le forum. Beaucoup ont fait l'essai et ont été conquis.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Jan 2022 12:51

Nigel a écrit:Dans ce cas là, je t'invite à voir les Récital Audio, d'un rapport Q/P visiblement exceptionnel. Il y a un fil sur le forum. Beaucoup ont fait l'essai et ont été conquis.


Merci pour l'info. J'avais effectivement lu sur un forum qu'elles avaient très bonne presse
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Jan 2022 12:52

Hoian a écrit:Pour t'aider dans tes choix :
Audio Science Review : Speaker Review and Measurement Index
Puis cliquer sur le bouton "Goto Rankings"
Tu verras le classement des enceintes selon leurs résultats de tests.


:bravo:

Je trouve le panel plutôt réduit et étrange... nombre d'enceintes hifi ayant reçu des prix ne figurent pas dans le ce panel...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:29

r4m a écrit:
Hoian a écrit:Pour t'aider dans tes choix :
Audio Science Review : Speaker Review and Measurement Index
Puis cliquer sur le bouton "Goto Rankings"
Tu verras le classement des enceintes selon leurs résultats de tests.


:bravo:

Je trouve le panel plutôt réduit et étrange...

Oui, ils testent des matériels prêtés essentiellement par des utilisateurs américains qui ont semble t'il sur ce forum, un certain attachement aux enceintes de monitoring.
Le reste est pas mal conditionné par le marché américain.

Cependant, Les Focal Aria 906 y ont une très bonne évaluation.
Audio Science Review : Focal Aria 906 Speaker Review
Je pense que ce genre d'enceintes pourrait te convenir vu ton attachement passé aux haut-parleurs de cette marque.
r4m a écrit:nombre d'enceintes hifi ayant reçu des prix ne figurent pas dans le ce panel...

Primées par qui ?
Par certains magazines dont les matériels encensés figurent en pub pleine page dans le même numéro ? :hehe:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2022 14:53

Hoian a écrit:
r4m a écrit:
:bravo:

Je trouve le panel plutôt réduit et étrange...

Oui, ils testent des matériels prêtés essentiellement par des utilisateurs américains qui ont semble t'il sur ce forum, un certain attachement aux enceintes de monitoring.
Le reste est pas mal conditionné par le marché américain.

Cependant, Les Focal Aria 906 y ont une très bonne évaluation.
Audio Science Review : Focal Aria 906 Speaker Review
Je pense que ce genre d'enceintes pourrait te convenir vu ton attachement passé aux haut-parleurs de cette marque. Je te confirme que grace à Divatech et à leur approche Monitoring avec HP focal, j'ai un appriori positif sur cette marque mais je n'aime pas le design de leurenceintes :hein:
r4m a écrit:nombre d'enceintes hifi ayant reçu des prix ne figurent pas dans le ce panel...

Primées par qui ?
Par certains magazines dont les matériels encensés figurent en pub pleine page dans le même numéro ? :hehe:

:mdr: Je parle d'enceintes qui ont très bonne réputation et distingué par plusieurs magasine ou site internet (je peux évoquer B&W par exemple qui est peu représenté sur ton site

r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales