Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, jujufr63, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 661 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 17 Jan 2022 16:16

Bonjour
Installée ce matin la V677!! Eh bien tout ça pour ça !
Toujours des problèmes de son
Soit la barre de son ne fonctionne quasi plus ou sinon j’ai un décalage audio énervant !!
L’image n’ est pas meilleur que sur v660 ou R117!!
Donc suis revenu sur android 9 avec un son correct sans décalage et tout et tout!!
Déçu !!!
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 17 Jan 2022 21:17

totodede666 a écrit:
PIRATELEPIRATE a écrit:Voila cela fait plus d'un an que j'avais contacté le SAV TCL pour les problèmes de décalage de son .

Malgré tous les firmwares et reglages testés...

J'ai ENFIN TROUVE LA SOLUTION !!!!!!!!

J 'ai revendu ma TV et pris une philips et PLUS DE PROBLEMES !!!!!!

Bon courage pour ceux qui ont le souci encore mais TCL ,c'est FINI pour moi


Je ne comprends pourquoi tu viens sur ce topic pour nous le dire, on en a rien à f....e si t'achètes une autre tv, va donc sur le topic Philips pour le dire et te plaindre quand tu trouveras quelque chose à redire à ta nouvelle tv, ici c'est un topic pour aider les gens qui ont une tv tcl.


Je suis la pour dire qu'il n'y a pas de solutions à CE probleme bien précis.
Et c'est pour ceux qui n'aurait pas la patience d'attendre une solution surtout car y'en a tout simplement pas.
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 18 Jan 2022 0:41

TCL ne maîtrise pas très bien la partie software de ses TV. Dommage, parce-que la dalle est de bonne qualité et affiche une très belle image pour le prix ! Mais comme on le voit, une TV ce n'est pas qu'une dalle ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:42

SAQ40 a écrit:Bonjour
Installée ce matin la V677!! Eh bien tout ça pour ça !
Toujours des problèmes de son
Soit la barre de son ne fonctionne quasi plus ou sinon j’ai un décalage audio énervant !!
L’image n’ est pas meilleur que sur v660 ou R117!!
Donc suis revenu sur android 9 avec un son correct sans décalage et tout et tout!!
Déçu !!!


Bonjour! Idem ! quel firmware est-ce pour ne pas avoir le décalage audio ?

J'ai envoyé ma TCL aujourd'hui en réparation, le technicien m'assurant malgré tout qu'il n'y avait pas de retard, et que par magie en positionnant le "Audio Delay" à -14 (comme si je n'avais pas déjà essayé..) tout rentrait dans l'ordre. PS: un délai négatif n'a aucun impact sur quelque retard audio que ce soit, seul le positif fonctionne.

La LG de remplacement, par magie, ne souffre d'aucun problème, comme quoi !!
J'attends le retour de la TCL.. et sa dalle de qualité, au moins ça ^^
EpiDor44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2021 22:53
  • offline

Message » 22 Jan 2022 13:33

J'ai tout essayé et comme toi , il n'y a pas de solution pour le décalage de son , ca fait un an que je me battais avec le SAV TCL qui referme systématiquement les dossiers quand un technicien vient chez vous....

EpiDor44 a écrit:
SAQ40 a écrit:Bonjour
Installée ce matin la V677!! Eh bien tout ça pour ça !
Toujours des problèmes de son
Soit la barre de son ne fonctionne quasi plus ou sinon j’ai un décalage audio énervant !!
L’image n’ est pas meilleur que sur v660 ou R117!!
Donc suis revenu sur android 9 avec un son correct sans décalage et tout et tout!!
Déçu !!!


Bonjour! Idem ! quel firmware est-ce pour ne pas avoir le décalage audio ?

J'ai envoyé ma TCL aujourd'hui en réparation, le technicien m'assurant malgré tout qu'il n'y avait pas de retard, et que par magie en positionnant le "Audio Delay" à -14 (comme si je n'avais pas déjà essayé..) tout rentrait dans l'ordre. PS: un délai négatif n'a aucun impact sur quelque retard audio que ce soit, seul le positif fonctionne.

La LG de remplacement, par magie, ne souffre d'aucun problème, comme quoi !!
J'attends le retour de la TCL.. et sa dalle de qualité, au moins ça ^^
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 23 Jan 2022 0:10

Salut je suis entrain de regarder pour m'acheter une barre de son sonos beam pour aller avec la TCL 55C715 mais tout vos problème de décalage audio me refroidisse.

Pour le moment je suis juste avec le son de la TV et je n'ai aucun décalage remarqué. Vous avez le problème qu'avec une sortie audio externe à la TV ou même avec les HP intégré vous avez un décalage.

Merci
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 23 Jan 2022 12:10

MathieuT49 a écrit:Salut je suis entrain de regarder pour m'acheter une barre de son sonos beam pour aller avec la TCL 55C715 mais tout vos problème de décalage audio me refroidisse.

Pour le moment je suis juste avec le son de la TV et je n'ai aucun décalage remarqué. Vous avez le problème qu'avec une sortie audio externe à la TV ou même avec les HP intégré vous avez un décalage.

Merci

bonjour
problème seulement avec barre de son!!!
Cdlt
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 23 Jan 2022 19:04

Si tu restes sur TNT ca peut etre jouable , mais tu te mets en hdmi ou sur une application , c'est mort tu auras un décalage impossible à rectifier...

MathieuT49 a écrit:Salut je suis entrain de regarder pour m'acheter une barre de son sonos beam pour aller avec la TCL 55C715 mais tout vos problème de décalage audio me refroidisse.

Pour le moment je suis juste avec le son de la TV et je n'ai aucun décalage remarqué. Vous avez le problème qu'avec une sortie audio externe à la TV ou même avec les HP intégré vous avez un décalage.

Merci
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 23 Jan 2022 19:05

SAQ40 a écrit:
MathieuT49 a écrit:Salut je suis entrain de regarder pour m'acheter une barre de son sonos beam pour aller avec la TCL 55C715 mais tout vos problème de décalage audio me refroidisse.

Pour le moment je suis juste avec le son de la TV et je n'ai aucun décalage remarqué. Vous avez le problème qu'avec une sortie audio externe à la TV ou même avec les HP intégré vous avez un décalage.

Merci

bonjour
problème seulement avec barre de son!!!
Cdlt



Et les casques Bluetooth aussi ;)
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 23 Jan 2022 21:51

Donc si je suis sur Molotov Netflix ou autre app ça vas me faire un décalage.

Je n'utilise jamais la TNT.
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 24 Jan 2022 12:04

Salut,


Pour le coup, je peux te répondre avec le constat que j'observe chez moi (Sonos Beam Gen2 & TCL 55C715 v645) :

Sous android et ses applications :
-mode auto :
---> pas d'atmos sous Netflix/Disney+ (à priori résolu en v677)
---> Atmos sous Kodi/plex, mais avec décalage audio
- mode passthrough :
---> pas d'atmos sous Netflix/Disney+ (à priori résolu en v677)
---> Pas de décalage de son sous Kodi/plex, mais pas d'atmos (crash de la pile audio android)

Sur les sorties HDMI :
- mode passthrough :
----> très peu de décalage son sur la ps5
----> Atmos dispo sur Firetv 4K max via Netflix, Disney+, plex, Kodi, MAIS avec parfois décalage de son, c'est très aléatoire
-mode auto :
----> décalage de son sur la PS5
----> pas testé la firetv dans cette configuration


Etant donné que j'ai quelque chose qui tient globalement la route en V645 via le mode passthrough, je suis un peu frileux à l'idée de passer sur la version v677, même si elle semble bien plus rapide que celle que j'ai actuellement.

Je suis également à la recherche d'un retour d'expérience sur le trio C715/Sonos/V677

Bref, te voilà avec un peu plus de cartes en main :)
dystopy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2021 15:59
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:25

L'atmos ne m'intéresse pas je pensais prendre la beam gen1 en reconditionnées. Donc si je comprends bien en mode passthrough tu n'a aucun décalage que ce soit sur Netflix Disney Plex ?
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:02

Sur ma configuration (V645 sur 55C715), pas de délai visible en passthrough en effet


(Au passage, très bon choix la Sonos BEAM)
dystopy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2021 15:59
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:26

Cool merci pour les infos ma config sera beam gen1 et 2 synfonisk lampe gen2 en surround
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:28

MathieuT49 a écrit:Cool merci pour les infos ma config sera beam gen1 et 2 synfonisk lampe gen2 en surround



Ah je serai curieux d'avoir à l'occasion ton feedback sur le surround via les enceintes Ikea, je me demande ce que ça vaut
dystopy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2021 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message