Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes salle dédiée 20m2 (mksound / magnat / b&w)

Message » 15 Jan 2022 1:37

Bonjour,

Je suis en train de faire mes choix d'équipements, afin de faire mon plan final pour ma future salle dédiée de 20m carré environ.

J'ai déjà choisi mon projecteur (SONY VPL-VW290ES), et je suis à la recherche des enceintes.
Je pense partir sur un 7.1, voir 7.2 en fonction du budget.

Il y a quelques mois, j'avais fait un devis pour du Mksound (7.1) : 3x LCR 950 + 2x M40T (paire) + V12 pour environ 5000 euros
Dans la même gamme de prix, j'ai également vu les MAGNAT CINEMA ULTRA THX 7.1, et aussi du B&W (7.5 / 7.4 ...).
Je pensais partir sur un ampli ANTHEM MRX740, à voir en fonction de tous ça ?

J'en appelle à votre expertise et vos conseils afin de faire mon choix final pour le système son qui correspondrait le mieux à mon projet :)

Merci
zenucko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2022 1:18
  • offline

Message » 20 Jan 2022 22:34

Concernant les MKSound, d'après le site :
"Recommended Amplifier Power": 25-400W ! Le MRX740 (140W par canal) ne semble pas assez puissant pour exploiter pleinement ces enceintes. Des avis?
zenucko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2022 1:18
  • offline

Message » 21 Jan 2022 18:26

Salut Zenucko,

Je possède le kit Magnat THX, l'année dernière j'ai pu écouté le kit M&K sound au salon de Paris en 2020, le kit M&K avec l'électronique qui lui était associé fonctionnait très très fort (ampli Arcam). Pour la surface que tu donnes je suis dans ton cas mais pour une salle non dédiée (salon), la puissance est là et jamais dans le manque. l'électronique que j'ai associé est un Denon 4700 avec 2 blocs Atoll AV100 et AM100, peut-être que là ça peut faire "juste", et encore, mais plus de puissance permet de gagner encore plus selon ceux qui ont pu faire le pas. Si ton budget te le permet dirige toi vers du matériel avec de la puissance, car même si nos enceintes sont données pour du haut rendement, elles ne seront jamais contre un peu plus courant. Pour ce qui est de la qualité de l'écoute je dirais que seule tes oreilles feront la différence, le Denon fonctionne excellent bien, passer sur du Anthem ne peut que t'assurer le meilleur, pour les avoir écouter l'année dernière à Paris cela était bluffant de douceur et de force :love:

Un jour peut-être je ferais le pas.....

A ta dispo si besoin.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 21 Jan 2022 19:43

Marche mieux que les magnat le kit m&k?
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 23 Jan 2022 0:15

Stephan974 a écrit:Salut Zenucko,

Je possède le kit Magnat THX, l'année dernière j'ai pu écouté le kit M&K sound au salon de Paris en 2020, le kit M&K avec l'électronique qui lui était associé fonctionnait très très fort (ampli Arcam). Pour la surface que tu donnes je suis dans ton cas mais pour une salle non dédiée (salon), la puissance est là et jamais dans le manque. l'électronique que j'ai associé est un Denon 4700 avec 2 blocs Atoll AV100 et AM100, peut-être que là ça peut faire "juste", et encore, mais plus de puissance permet de gagner encore plus selon ceux qui ont pu faire le pas. Si ton budget te le permet dirige toi vers du matériel avec de la puissance, car même si nos enceintes sont données pour du haut rendement, elles ne seront jamais contre un peu plus courant. Pour ce qui est de la qualité de l'écoute je dirais que seule tes oreilles feront la différence, le Denon fonctionne excellent bien, passer sur du Anthem ne peut que t'assurer le meilleur, pour les avoir écouter l'année dernière à Paris cela était bluffant de douceur et de force :love:

Un jour peut-être je ferais le pas.....

A ta dispo si besoin.

Stephan974


Merci pour ton retour :)
J'hésite beaucoup entre le kit magnat et le kit m&k, surement associé avec un Anthem MRX740. Le prix global entre les 2 kits sont quasiment les mêmes, mais les caractéristiques semblent quand même différentes. Le kit magnat à l'air beaucoup plus répandu, mais est-ce parce qu'il est plus facile à trouver ? Qu'il demande un ampli moins haut de gamme (puissance recommandée sur l'ampli de 25-400W pour les M&k?!) ? Ou qu'il est simplement plus performant ?
Ca fait beaucoup de questions, et il se pourrait que mon oreille ne fasse même pas la différence.. :D
zenucko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2022 1:18
  • offline

Message » 23 Jan 2022 21:40

MrBond a écrit:Marche mieux que les magnat le kit m&k?


Salut,

je ne serait pas aussi catégorique, l'ensemble m'a impressionné dans cette salle non traitée, précis, détaillé et puissant!!! je pense que les caissons marchent vraiment très très bien. Les enceintes de part leur petite taille impressionnent. Je les trouve moins logeable mais esthétiquement mieux réussi que les Magnat. Maintenant de part la taille des Magnats (les LCR), il faut aussi de la place,, mais elles seront mieux se fondre dans une salle dédié, alors que les M&K seront belles et impressionnantes dans une salle de vie. Par contre le tarif ne joue pas en leur faveur.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 25 Mar 2023 17:03

zenucko , plus d'un an est passé , as tu franchi le pas ? m&k ou magna ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 12 Déc 2023 19:30

anthony17570 a écrit:zenucko , plus d'un an est passé , as tu franchi le pas ? m&k ou magna ?


UP ZENUCKO tu en es où dans ton projet ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message