Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 25 Nov 2021 15:40

Il s'agit du remplacement d'un RZ800. Dont l'alim n'a rien à voir avec celle du 900, mais qui partage l'horrible AccuEQ. L'égalisation Dirac devrait faire la (grosse) différence.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 25 Nov 2021 21:21

Salvador Hard-on a écrit:Il s'agit du remplacement d'un RZ800. Dont l'alim n'a rien à voir avec celle du 900, mais qui partage l'horrible AccuEQ. L'égalisation Dirac devrait faire la (grosse) différence.


+1
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Nov 2021 21:20

Merci pour vos réponses.

Vous me mettez un doute énorme car je ne pensais pas que le rz800 pouvait encore valoir 500€. Ce qui fait un bon paquet pour racheter un ampli soldé ou de l'année dernière.

Il existe des modules permettant d'extraire le son lossless du eARC vers un port HDMI ancien : https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... B08TX473Z8

Alors ça, c'est un super outils. Il n'y a pas de perte sur du matériel moyen ou haut de gamme ?

Vous pouvez aussi utiliser les deux ports HDMI du lecteur blu ray (1 vers la TV pour DV et HDR10+ et le second vers l'ampli pour le son)

Bonne idée, je n'y avais pas pensé. Mais pour le moment je n'ai pas encore de lecteur BR 4k. J'utilise principalement une shield pro 2019

Il s'agit du remplacement d'un RZ800. Dont l'alim n'a rien à voir avec celle du 900, mais qui partage l'horrible AccuEQ. L'égalisation Dirac devrait faire la (grosse) différence.

Qu'est ce que vous reprochez à l'AccuEQ ? de memoire, ce systeme était loué par les utilisateurs et testeurs quant l'ampli est sorti
miyasuz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:47
  • offline

Message » 26 Nov 2021 22:38

miyasuz a écrit:
Il s'agit du remplacement d'un RZ800. Dont l'alim n'a rien à voir avec celle du 900, mais qui partage l'horrible AccuEQ. L'égalisation Dirac devrait faire la (grosse) différence.

Qu'est ce que vous reprochez à l'AccuEQ ? de memoire, ce systeme était loué par les utilisateurs et testeurs quant l'ampli est sorti


Disons que il est dépassé désormais par rapport a ce qui existe.
:zen:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Nov 2021 16:21

safe a écrit:
miyasuz a écrit:
Qu'est ce que vous reprochez à l'AccuEQ ? de memoire, ce systeme était loué par les utilisateurs et testeurs quant l'ampli est sorti


Disons que il est dépassé désormais par rapport a ce qui existe.
:zen:


Le problème est que l'AccuEQ est capricieux et il faut refaire les mesures plusieurs fois et réduire les réflexions dans la pièce pour que cela fonctionne bien. Si c'est réussi, le résultat sera bon mais les nouveaux systèmes come Dirac fonctionnent mieux mais s'il faut remplacer chaque fois que quelque chose de mieux sort...

miyasuz a écrit:
Il existe des modules permettant d'extraire le son lossless du eARC vers un port HDMI ancien : https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... B08TX473Z8

Alors ça, c'est un super outils. Il n'y a pas de perte sur du matériel moyen ou haut de gamme ?


Je ne sais pas mais comme le HDMI est un signal numérique cela ne devrait pas avoir d'influence. Certaines personnes constatent qu'il peut y avoir des dégradations parce que ces appareils peuvent influencer les DAC ou afficheurs via des courants résiduels générant du bruit mais je n'ai jamais été confronté à ces problèmes.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:06

Bonjour tout le monde ..
J'aimerai avoir vos avis, sur l'utilité ou pas de brancher au cul du RZ 900 un ampli de puissance pour la scéne avant ( L C R ) genre émotiva basx a3 ...
Et ceci, dans une pièce dédiée d'environ 25 m2 traitée acoustiquement
Ma scène avant ..; 2 colonnes, et une centrale . Le tout en JBL
Grosse difficulté pour avoir l'émotiva en ce moment .. Commandé chez HCS fin Novembre, et toujours retardé à l'heure qu'il est ..
Quel est l'alternative ?

Et, en même temps, j'ai envie de passer en 5.1.4 ( actuellement 5.1.2 ) Atmos
Faut il changer obligatoirement d'ampli ?
Je pense que oui ...mais sait on jamais ... :roll:
Merci :D
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:40

brucast a écrit:Et, en même temps, j'ai envie de passer en 5.1.4 ( actuellement 5.1.2 ) Atmos
Faut il changer obligatoirement d'ampli ?
Je pense que oui ...mais sait on jamais ... :roll:
Merci :D


Ton RZ900 est un amplificateur AV 7.2 (ou 5.2.2) comme je te l'avais déjà dit ici : son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/nouvelle-gamme-emotiva-basx-a2-a3-a4-a5-a7-t30115739-180.html
C'est bien mentionné sur la fiche technique : https://www.easylounge.com/pdf/Produits ... eet_FR.pdf . Cela était indiqué dans des tests et relevé, à plusieurs reprises, par les utilisateurs dans ce topic.

Il te faut donc passer sur un 9.2 si tu veux avoir une configuration en 5.1.4.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Jan 2022 10:04

Oui, oui d'accord evangellon ... :roll:
Ok , pour le 5.2.4 ..
Mais ça ne répond pas à ma première question, concernant l'ajout d'un bloc de puissance .. :wtf:
Tu as un avis là dessus ? :D
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 23 Jan 2022 10:47

Le processeur du RZ900 ne sait gérer que huit voies au total. Tu peux donc au max faire du 7.1 ou du 5.1.2, même avec un ampli supplémentaire, il n'a pas la capacité d'utiliser deux voies de plus. Pour du 5.1.4, il faudra changer pour un ampli dont le DAC sera capable de gérer au moins dix voies.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 24 Jan 2022 10:08

Ok Salvador ...Oublions la problèmatique 5.1.4 ....
Ma question initiale était de savoir si l'ajout d'un bloc de puissance sur un RZ 900 avait une utilité ou pas ... Autrement dis, y aura t'il une réelle et significative différence de puissance et surtout de clarté et cohérence avec ou sans ...
Je sais qu'avec certain ampli, l'ajout est trés bénéfique, mais quid du RZ900 ? :wink:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 24 Jan 2022 10:19

Difficile à dire, je ne sais rien de ton niveau d'exigence, toi seul peux juger. En ce qui me concerne, je n'ai plus mon RZ900, mais ses amplis internes me suffisaient amplement dans ma salle de 30m², je n'ai jamais envisagé d'ajouter un ampli.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 24 Jan 2022 10:32

Salvador Hard-on a écrit:Difficile à dire, je ne sais rien de ton niveau d'exigence, toi seul peux juger. En ce qui me concerne, je n'ai plus mon RZ900, mais ses amplis internes me suffisaient amplement dans ma salle de 30m², je n'ai jamais envisagé d'ajouter un ampli.


Hé bien, je suis un peu comme toi .. :bravo: . Le RZ900 me convient parfaitement tel qu'il est .. Mais tu sais comme on est ..Et on recherche toujours le mieux , pour nos yeux et nos oreilles ... Je voulais savoir, si quelqu'un s'était déjà retrouvé dans ma situation, et avait sauté le pas , et y avait réellement trouvé un gap énorme ..
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 24 Jan 2022 12:19

Dans ma pièce de 25m² j'alimente mon ensemble Focal Profile directement avec le RZ900.
Il ne souffre pas du tout et le rendu est top.
A mon avis faut déjà taper dans un gros bloc de puissance pour percevoir un gap.

Et dans ce cas là et de mon point de vue, au regard de l'investissement que cela représente, tu ne pourras que être déçu :
1) D'avoir dépenser une grosse somme pour un gap certes audible mais ça fait cher le palier (à un certains niveau les prix deviennent exponentiels pour un résultat qui ne l'est pas)
2) Ou d'investir raisonnablement et d'avoir un gap si subtil, que ça ne valait peut être pas le coup de casser la tirelire (sans parler du fait que tu risques de perdre un peu en cohésion si la signature de l'ampli est trop marquée mais ça c'est une autre débat) ; et de plus, avoir quelques kilos de matos supplémentaire à caser et à alimenter.

Je dirai comme Salvador, ça dépend de la taille de ta pièce si elle est très grande, ça se réfléchi, sinon ça vaut pas le coup.
Dernière édition par tyler_durdon le 24 Jan 2022 18:12, édité 1 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:30

Merci tyler
Non, la pièce n'est pas trop grande ( environ 25 m2 ) salle dédiée traitée acoustiquement ..
Et en plus ,j'ai pas envie d'y mettre un bras .;
Donc, j'avais pensé à un bloc émotiva basx a3 ..
Mais il est en rupture partout et le délai est sans cesse repoussé ... ( maintenant fin février sans certitude )
Donc ma réflexion est la suivante : Je patiente encore ou j'annule ma commande ... :-?
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:21

Les blocs de puissance Emotiva ont excellente presse, j'espère que le résultat te plaira. Je ne saurai te dire si ils seront à la hauteur de tes attentes.

J'ai un bel ampli à tubes pour me faire plaisir en stéréo, mais en mode ciné c'est le RZ900 qui gère tous les canaux. D'ailleurs, je laisse tomber petit à petit l'ampli stéréo car le rendu du RZ900 me convient car il se débrouille plutôt pas mal et j'écoute de moins en moins de CD.


Pour ta commande, le mieux c'est d'appeler le marchand chez qui tu as commandé il pourra peut-être te donner un délais et surtout la quantité d'arrivage, au moins tu sauras si ta commande fera parti de la prochaine vague. Je l'espère pour toi car actuellement il faut 8 semaines à un cargo pour livrer en Europe depuis la Chine (il me semble que c'est là-bas que ces amplis sont assemblés). :zen:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message