Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, RomainM, Régis, Stream et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Qualité d'image Netflix

Message » 24 Jan 2022 13:24

Hello,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont remarqué un souci de qualité sur certaines séries Netflix ? Car chez moi c'est flagrant. Sur certaines vidéos, j'observe un effet de fourmillement extrêmement prononcé. Ayant une OLED LG CX, ce défaut est encore plus visible.

Exemple, sur la dernière saison de OZARK. L'effet de fourmillement est tel que j'ai même pas envie de regarder la série. Pourtant j'ai l'abonnement 4K chez Netflix, donc ça ne vient pas de ça. D'ailleurs ça ne vient pas de ma TV ou des réglages, je précise, puisque d'autres séries sont parfaitement nettes et de super qualité d'image. De toute façon même sur ordinateur je vois l'effet de fourmillement sur Ozark. Donc le défaut de qualité vient bien de la série. J'ai eu le même souci avec le film "Don't look up" mais tout de même oins prononcé que sur Ozark...

Mais question c'est.. avez-vous remarqué aussi ce problème, et pourquoi Netflix n'arrive-il pas à proposer une image de qualité sur certaines séries ?
Xebus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56
  • offline

Message » 24 Jan 2022 14:24

salut, peut etre faudrait il deplacer sur post sur le topic Netflix.
la qualité de stream dépend de la source, mais aussi du debit que tu as, que tu aies l'abonnement "4 ecrans/UHD" ne garantie pas pour autant une bande passante suffisante sur ton reseau local.
fait un test de debit.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:07

wookie a écrit:salut, peut etre faudrait il deplacer sur post sur le topic Netflix.
la qualité de stream dépend de la source, mais aussi du debit que tu as, que tu aies l'abonnement "4 ecrans/UHD" ne garantie pas pour autant une bande passante suffisante sur ton reseau local.
fait un test de debit.


Salut, je ne sais pas comment on déplace le post..

En tout cas, non, ce n'est pas un problème de débit, j'ai la fibre : https://ibb.co/yX6cJbh

Et comme je l'explique, d'autres séries qui sont elles aussi en Dolby Vision ou 4K sont d'une super qualité d'image.
Xebus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:18

un admin le deplacera.
oui y'a la qualité de la source qui rentre en jeu , sa complexité , les capteurs utilisés et la qualité de compression.
je n'ai toujours pas attaqué la derniere saison de OAZRK, donc je ne peut pas encore confirmé si ca fait pareil chez moi (j'ai un 65C9).

Autre point, tu regardes via l'appl integré de la TV, ou un autre player ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:26

wookie a écrit:un admin le deplacera.
oui y'a la qualité de la source qui rentre en jeu , sa complexité , les capteurs utilisés et la qualité de compression.
je n'ai toujours pas attaqué la derniere saison de OAZRK, donc je ne peut pas encore confirmé si ca fait pareil chez moi (j'ai un 65C9).
Autre point, tu regardes via l'appl integré de la TV, ou un autre player ?


Je regarde via l'appli de la TV, mais j'ai essayé en passant par l'Apple TV c'est pareil.
Mais de toute façon, si le souci provenait de chez moi, ça le ferait sur toutes les séries.. alors que pas du tout.

Exemple en image : https://ibb.co/ByVYTBs

La série 1 est super nette, aucun fourmillement.
La série 2 image dégueulasse, fourmillements partout.
Xebus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:49

je crois comprendre que tu parles du grain plutot


https://na.panasonic.com/us/trends/shooting-netflixs-ozark-varicam-35s
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:57

wookie a écrit:je crois comprendre que tu parles du grain plutot


https://na.panasonic.com/us/trends/shooting-netflixs-ozark-varicam-35s


Heu.. oui possible. Mais alors quoi ? Toutes les séries tournées avec cette caméra VariCam 35s sont censées avoir une image de mauvaise qualité ? Ça devrait pas plutôt être l'inverse ? :-?
Xebus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:19

le grain ne veut pas dire "mauvaise qualité".
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:21

wookie a écrit:le grain ne veut pas dire "mauvaise qualité".


Oui mais dans mon cas l'image est vraiment de mauvaise qualité, ça fourmille de partout, c'est inregardable.
regarde la photo que j'ai prise et mise plus haut. A mon avis c'est plus que du "grain"..
Xebus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56
  • offline

Message » 24 Jan 2022 17:55

j'ai la même dalle que toi, et 'c'est vrai que le grain est plutôt prononcé sur la série"Ozark" c'était déjà le cas les saisons précédentes. C'est sur que si tu passe direct après sur "Lost in Space" qui a une image bien lisse, ça peut laisser dubitatif...voir frustrant vue la qualité de cette série.
la gamme LG CX est très performante mais sur ce genre de particularité, voulue je pense par la production il n'y aura pas de miracle.
à toi de jouer sur tes réglages pour essayer d'atténuer le phénomène.
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:24

Salut,

Ozark connait pas, du coup j'ai été jeter un oeil sur cette série, épisode 1 saison 4, que ce soit sur mon ordi ou sur mon oled LG C9, pas de problèmes de fourmillements, c'est pas la plus belle image du monde mais c'est quand même d'un très bon niveau je trouve.

A confirmer par d'autres membres du forum qui connaissent bien la série (ya peut-être un post dédié ).
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 24 Jan 2022 18:37

vu sur lien de wookie :

I was hoping it would be grainy but there was no grain at all, so I had to add a ton of grain in post.
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:54

je viens de tester chez moi RAS de mon coté

Aprés je suis en 1080p donc sans HDR, sachant que le HDR est réputé pour accentuer le grain d'origine sur un film
Dernière édition par Darkhan le 26 Jan 2022 12:08, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Jan 2022 12:20

j'ai testé rapidos ozark (S1E1) et aucun problème chez moi via ma tv LG.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Jan 2022 12:44

Mr Eric a écrit:j'ai testé rapidos ozark (S1E1) et aucun problème chez moi via ma tv LG.


Oui mais encore une fois le souci ne vient pas de la TV, mais de Netflix et cette série en particulier. Sur mon Mac Retina j'ai le même effet de fourmillement quand je vais sur le site Netflix. Je suis assez surpris que plein ne remarquent pas ça, mais bon.
Xebus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2021 16:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message