Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèque pour ampli Marantz NR1200

Message » 17 Jan 2022 18:35

Bonjour à tous.

J'ai actuellement des enceintes inconnu au bataillon pour ma part, de la marque "H.Speri". C'est un prêt en attendant que je trouve mes enceintes à moi.

J'utilise un ampli Marantz NR1200 dans mon salon de 20m² et je suis une personne sourde entrain de découvrir toutes les musiques possible donc je suis éclectique.

J'aurais besoins de vos conseils pour trouver des enceintes bibliothèque qui m'aideront à découvrir toutes les musiques.

J'aimerais bien acheter des enceintes françaises mais je reste ouvert. Je sais que les enceintes bibliothèque pèchent sur les basses mais pas de souci car je vais aussi acheter un caisson de basse (je lorgne sur les Klipsch après une écoute chez un ami mais je reste cependant ouvert à toutes les discussions ).

Mon budget est entre 800€ et 1600€.

J'ai appris apparemment que Marantz fait de beaux mariage avec les Triangle, Cabasse ou Elipson mais c'est encore très vaste pour moi car je débute.

Pas besoin de me conseiller des colonnes pour une raison d'encombrement.

Merci d'avance de vos conseils
WanouDub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Jan 2022 17:37
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:04

Bonjour,
Je ne connais pas le Marantz nr1200, mais je possède une paire de Mutine de chez Recital-audio que j'ai testées (entre autres) avec un "vieux" Marantz 1090 des années 70/80' et cela fonctionnait très bien.
Recital-Audio pratique la vente directe et une politique d'essai de 30 jours, tu peux retourner les enceintes si elles ne te conviennent pas.
Comme la plupart des petites biblios, elles ne descendent pas très bas (55Hz - 3dB) mais en les plaçant près d'un mur, l'on gagne un peu (40-45Hz?, je n'ai pas fait de mesures).
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 17 Jan 2022 20:45

Merci smurz44, j'en prends note :wink:
WanouDub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Jan 2022 17:37
  • offline

Message » 24 Jan 2022 17:49

Que pensez vous des Elipson Facet 8B? Je me tâte à profiter de la promotion sur son-vidéo.

Pensez vous que ces enceintes seront parfaites pour tous les types de musiques?
WanouDub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Jan 2022 17:37
  • offline

Message » 24 Jan 2022 20:15

WanouDub a écrit:Que pensez vous des Elipson Facet 8B? Je me tâte à profiter de la promotion sur son-vidéo.

Pensez vous que ces enceintes seront parfaites pour tous les types de musiques?


C'est deux ou trois crans en dessous des récital proposez au dessus. Mais ce n'est pas le même tarif, c'est vrai aussi...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Jan 2022 20:31

J'ai regardé sur son vidéo, à ce prix là vous pouvez facilement trouver sur le marché de l'occasion une paire de kef r300, qui présente une conception et une fabrication nettement plus évolué que les elipson.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Jan 2022 20:45

Kef Ls50

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 25 Jan 2022 10:59

Merci de vos réponses, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que le budget de 1600€ c'était avec le caisson de basse compris :(

jeoffrey59 J'ai fait une recherche vite fait de ta référence, j'ai pas trouvé grand chose à moins qu'il y aurait des marchés d'occasions que je ne connais pas trop :siffle:

Je sais que c'est un cran en dessous l'Elipson mais je prends le temps de me renseigner un peu partout avant de prendre ma décision finale :wink:

Mais je t'avoue que ma femme n'est pas trop fan du look des recital :lol: :ko:

De toute façon il est prévu que je fasse un p'tit tour en région parisienne pour faire des écoutes, avez vous des adresses à part Cobra ou Son-Vidéo? :thks:
WanouDub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Jan 2022 17:37
  • offline

Message » 25 Jan 2022 15:32

WanouDub a écrit:Merci de vos réponses...
Mais je t'avoue que ma femme n'est pas trop fan du look des recital :lol: :ko:

De toute façon il est prévu que je fasse un p'tit tour en région parisienne pour faire des écoutes, avez vous des adresses à part Cobra ou Son-Vidéo? :thks:


J'ai choisi les Mutine vs les Define car elles étaient plébiscitées par la gent féminine de la maison ! Comme quoi les goûts et les couleurs !
Sinon, à Paris, j'avais été bien reçu chez Elecson (c'est dans le 12ème), il y a également Homecinésolutions à Compiègne chez qui je me fournis (environ 100kms de Paris).
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 27 Jan 2022 13:43

Je suis actuellement sur une bonne piste, j'en dis pas plus, je veux pas me faire trop d'espoir :siffle:

Je vous tiens au jus, promis! :D
WanouDub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Jan 2022 17:37
  • offline

Message » 29 Jan 2022 19:54

Ça y est! La bonne nouvelle tant attendu est tombé, je vais recevoir dans la semaine mes nouvelles enceintes quasi neuves. Je vais être l'heureux propriétaire de Davis Krypton 3 :love:
Ça a été mon coup de coeur lors de mon écoute chez Courtin Rouen et j'ai pu les trouvera un très joli prix :D
Reste plus qu'à trouver le bon caisson mais d'abord je prends le temps de faire des écoutes de mes enceintes pour voir les manques en basses :wink:
WanouDub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Jan 2022 17:37
  • offline

Message » 02 Fév 2022 19:45

Voici un premier CR des enceintes Davis Acoustics Krypton 3

Tout d'abord en ouvrant le carton, j'ai été accueilli par ce magnifique message: :love:

Image

Les enceintes ont été bien emballées comme il faut, on peut être rassuré après quelques jours d'attentes :bravo:

Image

Une fois déballé, on peut les admirer sous toutes les coutures 8)

Image Image

On les mets sur leur trône temporaire :mdr:

Image Image

On fait une première écoute avec Bill Haley, je peux enfin découvrir tous les sons sans que les aigues ou les médium soient étouffés par les autres. Je découvre un son très clair qui me permet malgré ma surdité de pouvoir trouver plusieurs différences que j'avais du mal avec mon casque Focal Spirit One.

Ma compagne m'a donnée son impression, un son d'une grande clarté avec aucune agressivité

Nous sommes d'accord tous les deux sur le fait qu'il est très agréable de pouvoir écouter tout type de musique avec ces enceintes là :friend:

Il manque un peu de basse mais je me fait pas trop de souci avec le futur caisson de basse qui complètera mon salon. :hehe:

J'essaierais de venir plus tard pour un autre CR plus complet après avoir engrangé de l'expérience avec ces enceintes et avoir enrichi mon vocabulaire de la Hi-Fi qui est limité en explication :grad: :ko:

Merci encore pour tous vos conseils :oldy:
WanouDub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Jan 2022 17:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message