Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Bedouille69-CX-Denon, bobo23b, Brest29, cano, celuz, Clyde Blaireau, Cool-Spot, davidsto, dday34, delennsheridan, DLeguille, FZ26, harismegzari, Hathortos, jp_78, Jérôme Cinéma, kara, LaurentHU, lcdmen, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, MminosS, mule perverse, P0py, passager57, pem, rocky69, sapidaen, skallan, Skywan, stef44, stradivarius1984, Suits, System-Failed, titi947, ymlik et 560 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 24 Jan 2022 11:45

bonjour,
Peut être que c'est le téléviseur qui gère, en fonction de l'état de la dalle ? en attendant j'irais faire une pose "pipi" ça me donnera l'occasion de voir s'il fait un nettoyage, Merci des conseils
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 24 Jan 2022 13:53

creivillo@gmail.com a écrit:bonjour,
Peut être que c'est le téléviseur qui gère, en fonction de l'état de la dalle ? en attendant j'irais faire une pose "pipi" ça me donnera l'occasion de voir s'il fait un nettoyage, Merci des conseils

:bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 24 Jan 2022 14:29

creivillo@gmail.com a écrit:bonjour,
Peut être que c'est le téléviseur qui gère, en fonction de l'état de la dalle ? en attendant j'irais faire une pose "pipi" ça me donnera l'occasion de voir s'il fait un nettoyage, Merci des conseils

Pour voir si ton téléviseur fait des nettoyages :

Faire 123654 sur la télécommande (assez rapidement) puis au premier écran qui s’affiche attendre une ou deux secondes et appuyer sur la touche bas de la croix directionnelle de la télécommande jusqu'à l'écran CSM 5 et tu auras le nombre de nettoyage rapide (oled offrs count), le nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier nettoyage (oled offrs time) et le nombre de nettoyage complet (oled jb count) et le nombre d'heures depuis le dernier grand nettoyage (oled jb time). Tu auras même le nombre de nettoyage que tu auras refusé (la dernière ligne).

En général, chez moi le téléviseur fait les petits nettoyages à l'approche des dix/onze heures de manière automatique lorsqu'il est en veille et me prévient lorsqu'il doit en faire un (je dirais au delà des onze heures).
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 24 Jan 2022 15:51

Bonjour. après avoir pas mal galéré j'ai réussi à synchronisé mes deux haut parleur Phillips TAW6205 avec l'ambilight suivant la vidéo.
Mais pour une raison que je ne comprends pas, cette synchronisation ne fonctionne que lorsque la TV est connectée à Internet en Wifi. quant elle est connecté par câble RJ45 les HP ne sont synchronisés que sur le son. Est-ce normal ou est-(ce que j'aurais raté un réglage ?
cyberpic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2022 15:37
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:13

Berlinois a écrit:
creivillo@gmail.com a écrit:bonjour,
Peut être que c'est le téléviseur qui gère, en fonction de l'état de la dalle ? en attendant j'irais faire une pose "pipi" ça me donnera l'occasion de voir s'il fait un nettoyage, Merci des conseils

Pour voir si ton téléviseur fait des nettoyages :

Faire 123654 sur la télécommande (assez rapidement) puis au premier écran qui s’affiche attendre une ou deux secondes et appuyer sur la touche bas de la croix directionnelle de la télécommande jusqu'à l'écran CSM 5 et tu auras le nombre de nettoyage rapide (oled offrs count), le nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier nettoyage (oled offrs time) et le nombre de nettoyage complet (oled jb count) et le nombre d'heures depuis le dernier grand nettoyage (oled jb time). Tu auras même le nombre de nettoyage que tu auras refusé (la dernière ligne).

En général, chez moi le téléviseur fait les petits nettoyages à l'approche des dix/onze heures de manière automatique lorsqu'il est en veille et me prévient lorsqu'il doit en faire un (je dirais au delà des onze heures).


C'est exactement mon cas, 10/11 heures, le menu caché "123654" me le confirme, merci ça conforte mon point de vue :bravo:
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:21

:wtf:
Ce que j'aimerais connaitre, ce sont les paramètres de quelques utilisateurs, pour le réglage contraste, luminosité etc... car certains programmes sont ternes, avec un fond gris lugubre… Je n'ose pas trop forcer sur certains paramètres alors j'y vais à tâtons.
Dernière édition par creivillo@gmail.com le 25 Jan 2022 11:31, édité 1 fois.
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 25 Jan 2022 10:50

Berlinois a écrit:
creivillo@gmail.com a écrit:bonjour,
Peut être que c'est le téléviseur qui gère, en fonction de l'état de la dalle ? en attendant j'irais faire une pose "pipi" ça me donnera l'occasion de voir s'il fait un nettoyage, Merci des conseils

Pour voir si ton téléviseur fait des nettoyages :

Faire 123654 sur la télécommande (assez rapidement) puis au premier écran qui s’affiche attendre une ou deux secondes et appuyer sur la touche bas de la croix directionnelle de la télécommande jusqu'à l'écran CSM 5 et tu auras le nombre de nettoyage rapide (oled offrs count), le nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier nettoyage (oled offrs time) et le nombre de nettoyage complet (oled jb count) et le nombre d'heures depuis le dernier grand nettoyage (oled jb time). Tu auras même le nombre de nettoyage que tu auras refusé (la dernière ligne).

En général, chez moi le téléviseur fait les petits nettoyages à l'approche des dix/onze heures de manière automatique lorsqu'il est en veille et me prévient lorsqu'il doit en faire un (je dirais au delà des onze heures).

Salut
C'est la dernière fois après je jure je vous embête plus :oops:
Si tu a un problème de marquage et que le chiffre correspondant au petit nettoyage est supérieur à 10 aucune garantie .
Le petit nettoyage est possible après 4 heures .
Voila j'arrête de vous prendre la tête . :ane:
Bonne journée. :D
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 25 Jan 2022 11:41

toto13330 a écrit:C'est la dernière fois après je jure je vous embête plus :oops:
Si tu as un problème de marquage et que le chiffre correspondant au petit nettoyage est supérieur à 10 aucune garantie .
Le petit nettoyage est possible après 4 heures .
Voila j'arrête de vous prendre la tête . :ane:
Bonne journée. :D


Bonjour
Pas de prise de tête, je n'ai aucun marquage :D
Merci, bonne journée à bientôt
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 25 Jan 2022 12:08

creivillo@gmail.com a écrit::wtf:
Ce que j'aimerais connaitre, ce sont les paramètres de quelques utilisateurs, pour le réglage contraste, luminosité etc... car certains programmes sont ternes, avec un fond gris lugubre… Je n'ose pas trop forcer sur certains paramètres alors j'y vais à tâtons.

Quelles programmes son ternes :wtf:
TNT, Netflix ,Amazon Prime, Disney +........
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 25 Jan 2022 12:19

toto13330 a écrit:
creivillo@gmail.com a écrit::wtf:
Ce que j'aimerais connaitre, ce sont les paramètres de quelques utilisateurs, pour le réglage contraste, luminosité etc... car certains programmes sont ternes, avec un fond gris lugubre… Je n'ose pas trop forcer sur certains paramètres alors j'y vais à tâtons.

Quelles programmes son ternes :wtf:
TNT, Netflix ,Amazon Prime, Disney +........



Plutôt les chaines TNT de ma FREE BOX
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 25 Jan 2022 12:34

creivillo@gmail.com a écrit:
toto13330 a écrit:Quelles programmes son ternes :wtf:
TNT, Netflix ,Amazon Prime, Disney +........



Plutôt les chaines TNT de ma FREE BOX

Quelle Freebox :wtf:
Pop ,Révolution, Delta
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 25 Jan 2022 16:24

Hello
j'ai aussi reçu ce we le caisson de basse TAW8506
je suis sans doute Hors sujet car ma télé est une oled936 (modèle 2021).
Le oled935 n'est en théorie (suivant la doc) pas compatible.

Mes premiers retours (plutôt les points négatifs).
- Pas vraiment simple à installer, l'appairage sur le réseau wifi marche 1 fois sur 2 (parfois il se passe rien quand on appuie 8 seconde sur le bouton d'appairage)
- à la 1ère installation le caisson de basse était énormément trop fort(le reste était inaudible). en le débranchant / rebranchant c'était ok.
- Configuration sur la télé facile. Sauf le réglage du volume. pour régler le volume du caisson la télé émet un son de "radio brouillé" très très fort. ca détruit les oreilles.
- Parfois l'application dts sur la télé plante .... je pense que c'est surtout du au fait qu'au début j'étais toujours rendu dedans (dès le démarrage de la télé)
- coté télé, y'a des truc étrange, quand j'augmente le volume des fois j'ai le logo dts, des fois juste écran de télé.
- une fois al télé éteinte, j'ai eu hier soir dans les 10 minutes suivantes 2 bruits étranges d'enceinte qui grésille pendant un instant. étrange, j'ai pas réussi a localiser si c'était la télé ou le caisson.
- le caisson de basse est puissant, pas de pb de ce coté là. le fait de ne pas avoir de fil qui traine c'est quand même top.
- activer / désactiver le caisson est pas vraiment compliqué mais il faut bien 5 clics sur la télécommande. je dis ca pcq pour la télé, je trouve les voies bcp plus sourdes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
j0hnmerrick
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Juil 2021 8:21
  • offline

Message » 25 Jan 2022 17:19

j0hnmerrick a écrit:Hello
j'ai aussi reçu ce we le caisson de basse TAW8506
je suis sans doute Hors sujet car ma télé est une oled936 (modèle 2021).
Le oled935 n'est en théorie (suivant la doc) pas compatible.

Mes premiers retours (plutôt les points négatifs).
- Pas vraiment simple à installer, l'appairage sur le réseau wifi marche 1 fois sur 2 (parfois il se passe rien quand on appuie 8 seconde sur le bouton d'appairage)
- à la 1ère installation le caisson de basse était énormément trop fort(le reste était inaudible). en le débranchant / rebranchant c'était ok.
- Configuration sur la télé facile. Sauf le réglage du volume. pour régler le volume du caisson la télé émet un son de "radio brouillé" très très fort. ca détruit les oreilles.
- Parfois l'application dts sur la télé plante .... je pense que c'est surtout du au fait qu'au début j'étais toujours rendu dedans (dès le démarrage de la télé)
- coté télé, y'a des truc étrange, quand j'augmente le volume des fois j'ai le logo dts, des fois juste écran de télé.
- une fois al télé éteinte, j'ai eu hier soir dans les 10 minutes suivantes 2 bruits étranges d'enceinte qui grésille pendant un instant. étrange, j'ai pas réussi a localiser si c'était la télé ou le caisson.
- le caisson de basse est puissant, pas de pb de ce coté là. le fait de ne pas avoir de fil qui traine c'est quand même top.
- activer / désactiver le caisson est pas vraiment compliqué mais il faut bien 5 clics sur la télécommande. je dis ca pcq pour la télé, je trouve les voies bcp plus sourdes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Salut

Merci de ton retour :bravo: .
Quand je vois le résultat avec mon caisson JBL de plus de 25 ans je ne suis pas prés de changer :siffle:
J'avais "sauté " la mise à jour de l'écran (celle du 30.11.2021).
Depuis j'ai encore un meilleur résultat.
Hier soir sur la série Fear The Walking Dead saison 6 (Amazon Prime )c'était une tuerie.
Ca monte et ça descend encore plus fort qu'avant.
Sans jamais te casser la tête ou couvrir les dialogues.
La plage sonore de certaines musiques est tous simplement incroyable. :ohmg:
Comment la barre de son est dans le détail est vraiment surprenant.
Il m'arrive de regarder un programme juste pour la bande son.
Idem sur Netflix.
J'ai vraiment l'impression qu'avec cette mise à jour l'immersion est encore plus grande. :zen:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 25 Jan 2022 17:58

ton enthousiasme me perturbe :)
je ne trouve pas le son si exceptionnel.
alors soit j'ai une sensibilité très limitée sur la qualité sonore, soit ma barre de son a un pb. Mais comment savoir :roll:
j0hnmerrick
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Juil 2021 8:21
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:30

j0hnmerrick a écrit:ton enthousiasme me perturbe :)
je ne trouve pas le son si exceptionnel.
alors soit j'ai une sensibilité très limitée sur la qualité sonore, soit ma barre de son a un pb. Mais comment savoir :roll:


Pourtant je suis d'un âge avancé :oldy: ,
et à mon dernier test des oreilles j'ai vachement perdu sur les aigus .
A tu Amazon Prime :wtf:
Si oui épisode 8 saison 6 Fear The Walking Dead :D .
La si tu ne sens pas les qualités exceptionnelles de la barre je ne comprend pas.
Je prend cette ex car c'est le plus frais dans mes souvenirs .
Une autre série aussi a un rendu de fou c'est See sur Apple TV+ .
La perso je n'ai jamais entendu des aigu aussi cristallin .
Je reconnais que je suis " un peu expansif "mais le rendu de cette barre est à des années lumières de mon ancien Phillips .
Largement supérieur à mon plateau son Yamaha SRT-1500 ( qui valait 800 € à l'achat ).
Si je ne met pas le caisson de grave mon plateau son est meilleur sur les graves mais pour le reste loin, mais loin de la barre Bowers@Wilkins.
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message