Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Autant que possible, merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Hauts-parleurs, Caisses, Boîtiers, Composants DIY.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Autant que possible, merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

! Baisse de prix! Tweeter Beryllium Usher Audio 9980-20 DMD

Message » 01 Oct 2021 15:49

[Type : Tweeters
[b]Marque : Usher
[b]Modèle et options : Ref. 9980-20 DMD DIAMOND
[b]Prix de vente : 600€ la paire à débattre

[b]Département où la marchandise est visible : 42
[b]Possibilité d'expédition : Oui
[b]Montant des frais d'expédition : Inclus

[b]État de la marchandise : Occasion
[b]Première main : Oui
[b]Prix neuf : 1.000€
[b]Facture disponible : Oui
[b]Date, pays et lieu d'achat : Septembre 2016
[b]Garantie et date d'expiration : Non
[b]Numéro de série : sur demande

[b]Emballage d'origine conservé : Oui
[b]Documentations conservées : Oui (Fiche technique avec Thiele et Small)

[b]Description générale :
Bonjour je vends 4 paires de tweeter USHER réf 9980-20 DMD dans leurs boites achetés neufs il y a qlq années et jamais déballés. Le revendeur à qui je les ai acheté les avaient achetés lui même pour assurer du SAV sur les enceintes Usher qu'il distribuait à l'époque. Comme il n'en a jamais eu l'utilité, j'ai pu les acheter quand il a arreté la marque Usher.
2 paires de 89dB pour BE10, CP8871
2 paires de 90dB pour mini one/ mini two / CP8571 / Be20 , etc
Idéal pour faire un kit enceinte ou en pièce de rechange pour les heureux propriétaires de Usher.
Ces tweeters sont appairés en usine par Usher.
je voulais en faire des kit enceintes arrières et avoir une paire de secours pour mes BE10 mais au lieu de cela ils trainent et mes projets de kit ne sont pas prêt d'avancer vu mon emploi du temps.

Ces tweeters équipent les enceintes haute fidelité haut de gamme de USHER AUDIO comme les BE20 à 18.000 euros la paire ou les Grand Tower à 38.000€/paire. Ils ont été dispo pour le grand public un petit moment et ils valaient près de 1000€/paire non appairés!!!

Ce sont des tweeters au Béryllium, Beryllium que l'on retrouve sur les dernières Focal Utopia ou les accuton avalon, Goldwund, Wilson Audio, B&W.. usher annonce en en plus un traitement à basse de diamant pour augmenter la rigidité (d'ou leur nom de DMD - Diamond Metal Dome)
J'ai la doc technique complète avec les paramètres de Thiele et Small pour calculer le filtrage.

600€ à débattre, la paire, port et assurance inclus en France métropolitaine

A noter qu'ils ont de très légéres marques sur le rebord du chassis difficile à distinguer (d'où prix à débattre) dues au vibration du transport et la faiblesse de protection de l'emballage d'origine. Imperceptible pour la plupart sauf si on pointe le doigt dessus.
Photo macro Haute définition sur demande.

[b]Site web du constructeur : https://www.usheraudio.com.tw/portfolio ... 980-20bea/
[b]Commentaires :
Glissouille
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Avr 2010 15:03
  • offline

Message » 08 Nov 2021 11:59

Un petit Up et grosse baisse de prix à 450 euros la paire.
Glissouille
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Avr 2010 15:03
  • offline

Message » 07 Jan 2022 18:20

Up.

Des tweeters Berylium à ce prix c'est une bonne affaire et il faut qu'ils trouvent une maison où ils chanterons plutot que de rester dans leurs boites!
Glissouille
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Avr 2010 15:03
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:42

C'est quand même une super paire de tweeter et à ce prix là je suis surpris qu'il n'y est pas plus de Kiteur interressé...
Si interressé, faites moi une offre en MP.
Glissouille
 
Messages: 79
Inscription Forum: 07 Avr 2010 15:03
  • offline


Retourner vers Hauts-Parleurs et Composants DIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message