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Discussions sur tous les types de barres de son.

LG SP11RA dernière barre de son phare du fabricant coréen

Message » 17 Déc 2021 20:18

Depuis hier soir à chaque que j allume la tv la barre de son fait b-update pendant 1 à 5mn... c est très chiant ça doit faire 4 fois la. C est un bug ou ils font des mise à jours toutes les heures?
xplo
 
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Message » 17 Déc 2021 20:22

c'est un bug.

aucun souci avec la mienne, l'update s'est fait hier en une seule fois.
thc21
 
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Message » 18 Déc 2021 20:59

Ben des que j ai posté ici ça s est arrêté, au final ça me l aura fait 3 ou 4 fois. Je l ai aussi débrancher électriquement ça y a peut être jouer :)
xplo
 
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Message » 17 Jan 2022 0:31

Je viens d’acheter cette barre et j’en suis plutôt content, sur les deux entrées hdmi j’ai sur le port 1 une ps5 et sur le deuxième un zidoo Z9X , j’avoue que pour les pistes atmos c’est plutôt pas mal. Par contre lorsque je passe en mode arc j’ai de temps à autre des micro coupures avec l’affichage « mute » sur la barre que ce soit sur l’Apple TV 4K 2021 ou sur la bbox . La barre est reliée à un panasonic gz1500. Je précise que je rencontre ces quelques micro coupure que sur le mode arc. Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème ?
rom1.64
 
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Message » 17 Jan 2022 8:03

Salut non pas de micro coupures mais utilisée avec TV LG
Daigoro
 
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Message » 23 Jan 2022 13:29

Daigoro a écrit:Salut non pas de micro coupures mais utilisée avec TV LG
Après une semaine d’utilisation, je dois dire que sur les ports hdmi 1 et 2 de la barre il n’y a rien à redire, c’est top par contre lorsque je bascule sur l’arc que ce soit avec l’Apple TV 4K 2021 ou la bbox 4K, tjrs ces micros coupures qui font basculer l’espace d’une seconde l’affichage de la barre en « mute » avec évidemment perte du son pendant cette fraction de seconde ! Pensez vous que changer de câble HDMI pourrait résoudre le soucis ? Si aucune chance je pense qu’elle repartira chez boulanger mais j’en serai blasé j’aimerai vraiment trouver une solution !
rom1.64
 
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Message » 23 Jan 2022 14:16

Salut
Je n ai pas ce soucis. Peut être le câble HDMI effectivement
Daigoro
 
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Message » 23 Jan 2022 14:32

La fonction arc et earc c'est un peu aléatoire concernant le bon fonctionnement.
Ça dépend de l'équipement. Certains appareils ont l'air de ne pas s'aimer en arc :mdr: .
J'avais des micros coupures sur Netflix quand je regardais sur ma TV branchée en arc sur mon ampli.
Depuis que je regarde Netflix via ma PS4 branché directement à l'ampli, plus de soucis.
Tout est branché directement sur l'ampli maintenant. L'inconvénient des barres de son c'est que tu n'as que 2 entrées HDMI. :roll:

Ce n'est donc pas spécialement ta barre de son qui est en cause.
Cédric62
 
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Message » 23 Jan 2022 15:54

Tu dirais que ça vient plus de l’arc de ma tv ? Je précise que c’est ma 3ème barre de son, j’ai eu une yamaha et une sony et ce phénomène était inexistant . De plus lorsque je regarde netflix ou Disney+ directement sur l’appli de l’os de ma tv je n’ai pas ressenti ce phénomène en arc . L’Apple TV est sur le port hdmi 1 de la tv et la bbox sur le port hdmi 4 de la tv. La barre elle est bien relié sur le port hdmi 2 arc de la tv. C’est une tv panasonic GZ1500
rom1.64
 
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Message » 24 Jan 2022 2:54

Quels appareils sont branchés directement sur ta barre?

Non le problème n'est pas dû à TV ou à ta barre de son. C'est bon problème de communication entre les 2 ou un des autres appareils reliés à ta TV. Revérifie tous tes réglages arc, earc, Sync... Peut être que tes appareils ne sont pas en "phase".

Après comme déjà dit, esseyes avec un autre câble HDMI.
Tu as bien le e-arc sur ton gz? Car l'arc seul ne permet pas de laisser passer le plein débit audio.
Cédric62
 
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Message » 24 Jan 2022 14:06

Alors sur la barre en entrée hdmi in j’ai pour profiter du atmos pleine bande j’ai la ps5 et un zidoo Z9X, ensuite la barre est reliée sur le port hdmi 2 (seulement arc et pas earc) de ma tv puis Apple TV en direct sur le port hdmi 1 de la tv et bbox en direct sur le port hdmi 3 de la tv
rom1.64
 
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Message » 25 Jan 2022 23:20

Je crois avoir peut être trouvé, dans les paramètres du gz il y a un onglet hdmi automatique ou pr chaque port on peux choisir entre mode 2 et mode 1, ils sont ts en mode 2 par défaut, là je suis en train de tester en mode 1 et ça a l’air de fonctionner sans coupure sur l’arc. En espérant que ça tienne !
rom1.64
 
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Message » 26 Jan 2022 0:16

Tant mieux si ton problème s'arrange grâce à un réglage. :bravo:
Cédric62
 
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Message » 29 Jan 2022 16:38

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de recevoir la LG SP11RA et j'aurai besoin de votre aide pour savoir comment placer correctement les enceintes arrières sur un mur.
La face avant de l'enceinte doit elle être dirigée :
- 1) vers le spectateur (donc un côté de l'enceinte est contre le mur)
- 2) ou vers l'avant (donc l'arrière de l'enceintre est contre le mur) ?
Au vu des supports fournis, il me semble que c'est la première solution qui est valable.
A quelle hauteur faut-il les placer par rapport au spectateur ?
Merci pour votre aide et vos conseils :love:
Jean Michel
jeanmi34
 
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Message » 30 Jan 2022 0:18

J ai opté pour une solution intermédiaire. Canapé avancé de 50 cm par rapport aux enceintes. Elles sont donc orientées vers la zone d' ecoute, avec un angle de 40/45 degré. Hauteur d'oreilles
Daigoro
 
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