Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

FX DAC-X6 Lecture uniquement en 24/48 via USB.

Message » 24 Sep 2021 12:13

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir un FX Audio Dac-x6 ​​MkII et je l'ai connecté à mon PC Windows 10 via USB. Il est reconnu et joue de la musique, mais je diffuse depuis Amazon HD et les fichiers source sont 24/192 mais le voyant LED du DAC n'affiche que 24/48, et l'application Amazon dit que mon appareil n'est capable que de 24/ 48 malgré le débit binaire du fichier. Le manuel du propriétaire indique que la connexion USB du PC est capable de 24/192. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qui peut se passer?

Merci!
ironmathyu5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2020 7:40
  • offline

Message » 24 Sep 2021 16:12

Le 24bits/48kHz est largement suffisant pour une écoute de qualité. Ce qui peut dégrader le son, c'est le ré-échantillonnage de 24/192 à 24/48 fait par Windows. Donc, si tu ne résous pas ton problème technique, je te conseille de streamer ou télécharger la version en 24/48 dans l'appli Amazon.

Sur le plan technique, vérifie plusieurs choses :
- le DAC FX-Audio est-il la carte son par défaut du PC ? A éviter !
- quel est le pilote USB Audio utilisé par Win10 ? Le pilote générique USB Audio de base ou le pilote générique de Class 2 (le nom du pilote se termine par un 2) ?
- dans le "panneau de configuration son" (à ne pas confondre avec les "paramètres son"), quelle est la configuration du DAC FX-Audio : fréquences admissibles, utilisation en mode exclusif ?
- quel est le mode de sortie audio utilisé par l'appli Amazon : Direct Sound, WASAPI ou Kernel Streaming ? Choisir WASAPI si disponible
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Jan 2022 1:16

Je viens de recevoir un FX Audio Dac-x6 ​​MkII et je l'ai connecté à mon PC Windows 10 via USB. Il est reconnu et joue de la musique, mais je diffuse depuis Amazon HD et les fichiers source sont 24/192 mais l'indicateur LED sur le DAC n'affiche que 24/48, et l'application Amazon indique que mon appareil n'est capable que de 24/192. 48 malgré le débit binaire du fichier. Le manuel du propriétaire indique que la connexion USB du PC est capable de 24/192. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qui peut se passer?

Merci!
zoro33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2022 0:57
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma