Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 106 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle maison avec HC fourni

Message » 27 Jan 2022 15:53

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que je suis au bon endroit, à la fois présentation et surtout questions diverses et variées.

Je viens d'acheter une maison et le propriétaire m'a laissé son installation Home Cinema, composée d'un videoproj Sony et de 6 enceintes (3 avant, 3 arriere) + caisson ainsi qu'une toile qui se déroule, tout est précablé. L'idée étant d'y connecter essentiellement un PC portable (et à terme pourquoi pas des consoles, raspberry, etc…)

J'ai quelques questions concernant la connectique :

Photo 1 :
Vue des branchements du videoproj.
Image

Photo 2 : ce sont les fils des enceintes qui dépassent du plafond. Il y a un seul fil avec embout, j'imagine que les autres se "roulent" autour de la connectique de l'ampli?
Image

Photo 3 : YUV? Audio + video pour des peripheriques différents ?
Image

Photo 4 : C'est quoi ces 2 cables ? Tv (ça fait longtemps que je n'en ai pas vu ^^) ? Ils sortent du mur, mais je ne sais pas d’où ils viennent.
Image

Photo 5 : C'est quoi ces 2 cables ? Ils sortent du mur, mais je ne sais pas d’où ils viennent.
Image

Il y a en plus qui sort du plafond un cable hdmi + un cable vga (qui sont reliés au videoproj)


J'aimerai bien acheter un ampli "à pas cher". J'ai vu un Pioneer 7.1 VSX 827 d'occasion qui je l'espère ferait le taff.
Image


Branchements
1 et 2 : enceintes avant
3 : enceintes centre (avant ?)
Les autres sont identifiées "surround". Comment on fait la diff avec bass, centre et latérales ?
Il n'y a pas de sens pour brancher les fils sur les bornes rouge ou noir ?

8:hdmi du videoproj
9:hdmi du pc

Question subsidiaire : Y a-t-il moyen de tester les enceintes 1 par 1 après l'installation. Par exemple, générer du son seulement sur l'enceinte avant droite ?


Voila, beaucoup d'interrogation pour je suis sur quelque chose qui est très simple ^^
Merci d'avance pour votre aide :)
Pachanka
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2022 13:22
  • offline

Message » 27 Jan 2022 16:08

Bon ben au moins on sait pourquoi il a tout laissé... :siffle:
C'est quand même pas de dernière jeunesse tout ça, et ça mériterait un bon coup de propre!!

Sinon pour tes branchements, FRONT R et L c'est bien les avants droite et gauche, et CENTER la centrale
Pour les surrounds, si tu n'en as que trois, faut voir comment elles sont positionnées, mais logiquement les arrières sont notées "SURROUND BACK'' sur l'ampli. Les latérales, seulement "SURROUND"

Pour le HDMI, oui c'est ça.

Ensuite tes câbles blancs ce sont des coax, alias vieux câblages TV (antenne râteau, ou parabole, etc.).

Peux tu nous en dire / montrer plus quant au modèle du VP, des enceintes?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Jan 2022 16:27

Le vp, pas de reference à part Sony Cineza 3LCD.
Les enceintes pareil....Yamaha

Image
Image
Image

>Ensuite tes câbles blancs ce sont des coax
ok ^^

Bon pour le reparage de l'arriere, si il y a moyen de tester ca avec un soft particulier.....
Pachanka
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2022 13:22
  • offline

Message » 28 Jan 2022 9:40

A mon avis, tu n'auras plus besoin du du coax, du yuv et du dv-i si tu branches un pc et des consoles sur ton ampli. Tous les signaux devraient transiter par la sortie hdmi de ton futur ampli.

Pour brancher les cables hp, il faut dévisser les bornes rouges et noires derrière l'ampli. Il y a un petit trou dans la vis métallique; tu coinces le fil dénudé dedans et tu ressers. La prise câblée est probablement pour le subwoofer.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Jan 2022 9:42

dans le menu configuration de ton ampli, tu auras la possibilité d'envoyer un bruit rose sur chacune des enceintes pour voir si elles sont branchées dans le bon ordre et éventuellement ajuster le niveau. Si l'ampli est récent (fourni avec un micro), la calibration se fera automatiquement et s'adaptera au mieux à ta pièce. La baie vitrée risque de poser quelques problèmes...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Jan 2022 9:43

ouaip, je pensais bien aussi que la prise cablée etait pour le caisson. Mais sur l'ampli, je ne vois pas de borne dédiée à ce caisson.
En tout cas, je peux y aller sur l'achat de l'ampli ?
Pachanka
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2022 13:22
  • offline

Message » 28 Jan 2022 9:56

Sur ta photo, c'est la prise "Pre-out", dans un rectangle blanc pointillé, en dessous de la hdmi "Game"...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Jan 2022 14:30

ohhh cool, merci beaucoup
Pachanka
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2022 13:22
  • offline

Message » 13 Fév 2022 13:30

En branchant un PC en hdmi sur l'ampli, l'image arrive bien sur le video...par contre pas le son qui lui est joué sur le PC. J'ai gratté partout impossible de comprendre d'ou vient le problème.
Pachanka
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2022 13:22
  • offline

Message » 13 Fév 2022 23:05

Pachanka a écrit:En branchant un PC en hdmi sur l'ampli, l'image arrive bien sur le video...par contre pas le son qui lui est joué sur le PC. J'ai gratté partout impossible de comprendre d'ou vient le problème.


Il faut configurer la sortie son du pc vers la sortie hdmi et pas sur les hp du pc (click droit sur l’icône son et propriété normalement; il faudra peut être redémarrer)
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 15 Fév 2022 18:03

Ouaip, ca a marché automatiquement la première fois pendant 1 ou 2mn avant que ca coupe, puis apres impossible de sélectionner la sortie son (VSX 922) qui était visible.
J'ai redémarré le PC, la sortie n'était plus visible.
Pas du tout visible sur un 2eme PC. Y compris dans le gestionnaire de périphériques.
Pachanka
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2022 13:22
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message