Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 32 invités

Sennheiser HD 400 Pro

Message » 27 Jan 2022 13:44

Beaucoup moins que 8.
Le 560S vaut 10 en RQP... à mon avis.. pas 8.

Le mp3 ça ne veut rien dire. Un mp3 320kbps est très bon. A l'aveugle c'est délicat à différencier d'un Wav, même sur un HD560S. Je peux mettre un test en place pour s'en convaincre. Un mp3 à 128kbps déjà c'est très différent... et puis variable bitrate ? Ou constant bitrate ? Là aussi c'est différent.
Ce qur René voulait dire je pense, c'est qye c'est le genre de phrase à l'emporte piéce qui se veut être un argument de supériorité alors qu'une fait ça donne l'effet inverse.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2022 13:49

Re (tous).

Tiens, d'après l'auteur de cette critique russe de l'HD 400 Pro (comparé aussi à l'HD 560S), le câble droit de 1.8 m de l'HD 400 Pro serait dépourvu d'effet microphonique (ce que j'avais remarqué), mais pas le câble droit de 3 m de l'HD 560S, qui serait microphonique (ce que je n'avais pas remarqué).

https://headphonesbest.ru/reviews/sennh ... ro-2-61930

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2022 14:12

eric65 a écrit:sur RTINGS.com, pour ceux que ça intéresse, la revue du Meze Empyrean est enfin sortie, que l'on peut bien sûr comparer à la revue de l'HD560S (on en revient toujours à lui).

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Jan 2022 14:17

renecito a écrit:
eric65 a écrit:sur RTINGS.com, pour ceux que ça intéresse, la revue du Meze Empyrean est enfin sortie, que l'on peut bien sûr comparer à la revue de l'HD560S (on en revient toujours à lui).

Image


Ok, la différence de prix entre ces deux casques vient de la mallette de transport, aux abonnés absents avec l'HD 560S. Un scandale !

Pour le reste, tonalité, extensions des fréquences (vers le haut et vers le bas), et les distorsions harmoniques, l'HD 560S se défend pas mal, pour un casque MDG comparé à un casque HDG (20 x plus cher ...).

https://www.rtings.com/headphones/tools ... shold=0.10
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2022 16:39

eric65 a écrit:Re (tous).

Tiens, d'après l'auteur de cette critique russe de l'HD 400 Pro (comparé aussi à l'HD 560S), le câble droit de 1.8 m de l'HD 400 Pro serait dépourvu d'effet microphonique (ce que j'avais remarqué), mais pas le câble droit de 3 m de l'HD 560S, qui serait microphonique (ce que je n'avais pas remarqué).

https://headphonesbest.ru/reviews/sennh ... ro-2-61930

Bonne journée.

qu’entends tu par câble microphonique ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2022 17:33

Nono a écrit:qu’entends tu par câble microphonique ?


Câble qui si il est frotté au contact d'un vêtement fait un bruit de frottement qui est retransmis jusqu'aux oreillettes du casque et que l'on entend comme un bruit parasite, parfois assez fort.

Les câbles stock des premiers casques Kennerton étaient très microphoniques.

Le câble droit (de 1.8 m) du Sennheiser HD-400 Pro ne produit aucun son de frottement quand on le touche ; il est "inerte".

Je n'ai pas l'impression que le câble droit de 3 m du Senn HD 560S soit microphonique (qu'il transmet les bruits de frottement), ou alors, il l'est très faiblement ; à voir avec les autres utilisateurs de l'HD 560S.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:09

Eric tu as constaté ce problème à l'écoute de ton 560S (câble microphonique) ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:17

cleriensis a écrit:Ce qur René voulait dire je pense, c'est qye c'est le genre de phrase à l'emporte piéce qui se veut être un argument de supériorité alors qu'une fait ça donne l'effet inverse.


Tout à fait ça discrédite même le sérieux de l'analyse je trouve :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:31

Archi a écrit:
cleriensis a écrit:Ce qur René voulait dire je pense, c'est qye c'est le genre de phrase à l'emporte piéce qui se veut être un argument de supériorité alors qu'une fait ça donne l'effet inverse.


Tout à fait ça discrédite même le sérieux de l'analyse je trouve :o


Pas d'accord ; je le trouve très honnête dans son descriptif.

Certains mots paraissent "maladroits", mais méfions nous quand-même de la traduction google, qui "simplifie" peut-être le message.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:35

Archi a écrit:Eric tu as constaté ce problème à l'écoute de ton 560S (câble microphonique) ?


Salut Archi.

Je viens tout de suite de faire l'expérience en me mettant debout, le câble du casque pendant à mes pieds, avec les deux casques, et en secouant un peu le câble pour provoquer des bruits qui sont retransmis à l'oreillette gauche du casque où est fixé le câble.

Et bien, je suis catégorique : il y a effectivement plus de bruit retransmis à l'oreille (gauche) avec le câble de 3 m (sur l'HD 560S) que avec le câble de 1.8 m, sur l'HD 400 Pro, où les bruits apparaissent beaucoup mieux amortis.
Dernière édition par eric65 le 27 Jan 2022 18:37, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:35

eric65 a écrit:
Nono a écrit:qu’entends tu par câble microphonique ?


Câble qui si il est frotté au contact d'un vêtement fait un bruit de frottement qui est retransmis jusqu'aux oreillettes du casque et que l'on entend comme un bruit parasite, parfois assez fort.

Les câbles stock des premiers casques Kennerton étaient très microphoniques.

Le câble droit (de 1.8 m) du Sennheiser HD-400 Pro ne produit aucun son de frottement quand on le touche ; il est "inerte".

Je n'ai pas l'impression que le câble droit de 3 m du Senn HD 560S soit microphonique (qu'il transmet les bruits de frottement), ou alors, il l'est très faiblement ; à voir avec les autres utilisateurs de l'HD 560S.

merci pour les infos, jamais fais attention a çà ! je vais y jeter une oreilles ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:43

Nono a écrit:
eric65 a écrit:
Câble qui si il est frotté au contact d'un vêtement fait un bruit de frottement qui est retransmis jusqu'aux oreillettes du casque et que l'on entend comme un bruit parasite, parfois assez fort.

Les câbles stock des premiers casques Kennerton étaient très microphoniques.

Le câble droit (de 1.8 m) du Sennheiser HD-400 Pro ne produit aucun son de frottement quand on le touche ; il est "inerte".

Je n'ai pas l'impression que le câble droit de 3 m du Senn HD 560S soit microphonique (qu'il transmet les bruits de frottement), ou alors, il l'est très faiblement ; à voir avec les autres utilisateurs de l'HD 560S.

merci pour les infos, jamais fais attention a çà ! je vais y jeter une oreilles ! :wink:


Salut Nono.

Comme indiqué dans mon message précédent, les chocs portés sur le fil de 3 m de l'HD 560S, son retransmis plus forts (avec plus de bruit) à l'oreille gauche (du côté où est fixé le câble) que les mêmes chocs portés sur le fil de 1.8 m de l'HD 400 Pro, qui apparaissent comparativement plus amortis.
C'est pour moi assez net.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:45

eric65 a écrit:
Nono a écrit:merci pour les infos, jamais fais attention a çà ! je vais y jeter une oreilles ! :wink:


Salut Nono.

Comme indiqué dans mon message précédent, les chocs portés sur le fil de 3 m de l'HD 560S, son retransmis plus forts (avec plus de bruit) à l'oreille gauche (du côté où est fixé le câble) que les mêmes chocs portés sur le fil de 1.8 m de l'HD 400 Pro, qui apparaissent comparativement plus amortis.

tu écoute en nomade ou sédentaire tranquillement assis dans un fauteuil ? car le frottement ne devrait pas s'exercer pareil !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:47

renecito a écrit:
eric65 a écrit:sur RTINGS.com, pour ceux que ça intéresse, la revue du Meze Empyrean est enfin sortie, que l'on peut bien sûr comparer à la revue de l'HD560S (on en revient toujours à lui).

Image



LOL je me suis amusé à voir sur le site entre le 560S et 600...
https://www.rtings.com/headphones/tools ... shold=0.10

Pourtant ici-même, je ne suis pas certain que Julien qui possède les 2 mettrait le 560S au dessus du 600 ou du 650. A voir...

Crinacle n'est pas d'accord non plus avec RTINGS :o :lol:
> https://crinacle.com/rankings/headphones/

Rank : A- Value Rating ★★ Sennheiser HD600 400 Neutral The legendary neutral reference. Slightly better clarity and imaging than the HD650. S- en Tone Grade et B+ en Technical Grade Dynamic Open Circumaural Zeppelin & Co demo unit

Rank : B Value Rating ★ Sennheiser HD560S 200 Neutral Well-balanced tonality with good bass extension, just slightly hot in the upper-mids and treble. A en Tone Grade et B- en Technical Grade Dynamic Open Circumaural Zeppelin & Co demo unit

:lol:

Bref tout ceci est à prendre avec des pincettes et non comme une certitude; Eric tu es le premier à mettre Crinacle en référence à travers de nombreuses interventions, pourtant il y a de très nombreux casques bien mieux classés encore que le 560S selon ce site ! Rien que chez Senn tu as les : 600, 650, 6XX, 800 et 800S !
Le 560S est pourtant très bien classé sur Crinacle au vu de tous les prétendants repris dans cette très longe liste, c'est j'en suis certain un très bon casque, d'autant plus qu'on le trouve à moins de 200€.
Dernière édition par Archi le 27 Jan 2022 18:53, édité 3 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:51

Nono a écrit:
eric65 a écrit:
Salut Nono.

Comme indiqué dans mon message précédent, les chocs portés sur le fil de 3 m de l'HD 560S, son retransmis plus forts (avec plus de bruit) à l'oreille gauche (du côté où est fixé le câble) que les mêmes chocs portés sur le fil de 1.8 m de l'HD 400 Pro, qui apparaissent comparativement plus amortis.

tu écoute en nomade ou sédentaire tranquillement assis dans un fauteuil ? car le frottement ne devrait pas s'exercer pareil !


J'écoute en sédentaire ; de ce fait le câble bouge peu, et les bruits répercutés par le câble ne se font pas (ou peu) entendre.

Sinon, j'avais noté un moment un grincement dû au frottement de la branche de mes lunettes (assez épaisse) sur les pads de l'HD 560S, quand je bougeais la tête, que je n'ai pas retrouvé avec l'HD 400 Pro.
Une autre bizarrerie constatée entre ces deux casques.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message