Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Dune (2021)

Message » 26 Jan 2022 17:45

JG Naum a écrit::grr: Ne pas craquer... Ne pas craquer... Je ne l'ai raté au ciné faute de temps... Et la 35€ alors que dans 6 mois il sera à 15... :cry: :cry:

Apres je doute de pouvoir attendre 6 mois alors autant craquer de suite... :oldy: :ane:


en précommande, Amazon m'a envoyé un email comme quoi il a pris le prix le plus bas ,29,99.
Je doute que dans 6 mois il y ait encore des Steelbook .

a la sortie de la suite, peut etre.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:45

FGO a écrit:Le son juste un soucis il me semble mixé plus bas que d’habitude d’où le ressenti de la centrale trop faible certainement
J’ai écouté avec +2 db que d’habitude et c’est bien passé

La différence pour le mixage favorise la musique et les effets par rapport aux voix .
La différence me semble d'environ 4 dB par rapport à d'autres films
Donc obligation de monter le son général de 4 dB avec risques......... pour les voisins.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Jan 2022 20:41

J'ai été chercher le steelbook ce soir à mon magasin fnac. Mais je vais me le faire tranquille demain soir, je ne veux pas être fatigué pour ce sublime spectacle !

Perso je l'ai vu au ciné en imax, le son était monumental avec des basses telluriques qui prenaient aux tripes. comme chez moi je n'ai pas de problèmes de voisinage et une pièce constituée de murs en pierre du 17ème siècle ça devrait le faire niveau sensations ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Jan 2022 20:43

Belial a écrit:
domin a écrit:Ma version fnac france est en Dolby Vision, jaquette en néerlandais aussi en plus du français (mais seuls les sous titres sont en néerlandais :ohmg:) .

Le Dolby vision, c'est quand même plus courant que le hdr10+.


Chez, moi, quasiment aucun en Dolby Vision. La plupart sont en HDR, quelques uns en HDR10+. Et je dirais que c'est le premier que j'ai en Dolby Vision.


Moi sur une centaine de blu ray 4k j'ai une majorité en HDR10, mais tout de suite derrière c'est le dolby vision (une vingtaine) et un seul je crois en HDR10+ !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Jan 2022 19:27

steelbooks 4k :

Image
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Jan 2022 19:52

j'ai le premier ! Sympa aussi le troisième avec les bene gesserit qui descendent de leur vaisseau !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Jan 2022 20:03

Sous une pluie battante !
Très Dune ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2022 20:19

Cadeau dans la boite à lettres aujourd'hui :mdr:
Image
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 27 Jan 2022 20:52

Mon préféré reste celui du milieu, il dégage la chaleur infernale de Dune avec ses couleurs :p
J'aime bien le style de celui des Bene Gesserit... mais la pluie pour Dune... (oui, je sais, c'est la séquence de Caladan...)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Jan 2022 10:09

Igor Kirkwood a écrit:Reçu aujourd'hui Amazon

Premiers rushs, image fabuleuse :love:

Pour le son choix à effectuer entre Dolby Digital 5,1 et Atmos :wtf: . Sur installation 5,3

Il y a effectivement une piste anglaise DD5.1 à côté de l'atmos. Je croyais que le downgrade des pistes atmos vers du Dolby (lequel ?) était automatique pour les installations non Atmos (comme la mienne)... Des explications ?

Autre curiosité, dans le boitier 4K, il y a aussi une version BD3D du film... :hehe:

Sinon c'est effectivement vraiment très beau :love: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2022 10:26

Je ne sais pas pour le downmix, mais de mémoire je suis quasi sûr d'avoir des disques où il y a effectivement le choix entre un 5.1 et un Atmos. Peut-être que le mix non Atmos est mieux optimisé pour une installation 5.1 que le ferait un downmix ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 28 Jan 2022 12:00

Normalement pas de raison...
La piste Atmos c'est une piste Dolby TrueHD de base, et celle-ci contient automatiquement une piste DD5.1 à l'intérieur.
Mais bon rien n'empêche l'éditeur de rajouter une piste qui pèse 10% de l'autre même si c'est inutile

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2022 12:01

Bonjour,

Reçu Dune hier et regardé dans la foulée :

- en HDR via le nouveau projecteur laser JVC DLA-RS3100 (NZ8) sur écran format 2.35 de 3m de base,

- en Dolby Atmos avec un processeur Trinnov Altitude 32 et install 9.4.8

et mon impression est qu'il s'agit là d'un BRD UHD référentiel offrant un spectacle du type "total", avec une immersion tant en audio, que video qui permettent de créer une expérience sensorielle réellement unique en son genre... et on ne peut qu'espérer que ceci ne correspond qu'au début de ce que les maisons d'Edition de BRD UHD sont capables de proposer pour notre contexte d'utilisation Home Cinema.

Sachant que l'encodage de l'image HDR avec les valeurs de Max CLL de 787 et Max FALL de 239 :

Image

permet de répondre à la problématique de reproduction image tant sur les TVs du type OLED (et à fortiori les LCD), qu'avec les projecteurs récents.

Ceci alors même que l'encodage de la piste Dolby Atmos (VO) est fait sur une base 9.1.6, donc du VRAI TOUT BON, y compris pour les configurations possibles à l'avenir.

Bref, achetez ce BRD UHD de Dune, c'est techniquement une réalisation exceptionnelle, pour un film qui, tout du moins pour ce qui me concerne, est un chef d'oeuvre qui le mérite bien. :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Jan 2022 12:09

Bon j'aurais plus qu'à le regarder en Dolby Vision sur mon projo :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2022 12:13

Bon, va falloir que je change de projo :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message