Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli + Préamp pour Triangles Magellan Quatuor

Message » 28 Jan 2022 11:13

bonjour
qu'en est-il de ton installation
as-tu trouvé ton bonheur avec les magellan ?
philcaill
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2022 11:06
  • offline

Message » 28 Jan 2022 17:37

[Mode vieux con on ] :ane: Je me demande comment on peut acheter des enceintes de ce tarif sans écoute préalable.... Ça me dépasse ! [Mode vieux con off]
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 09 Sep 2023 17:06

Salut

Je pense ques des electrocompabiet devraient bien aller avec tes quatuor .J ai actuellement des cello 40th anniversaire dans l attente de mes 800 d2 et elles trounent sur des cam 400 de classé avec un cp 800 mkII dessus c est pas mal mais je me repete les electrocompaniet doivent faire du beau dessus.J avais une paire de aw180 et je pense que cela aurait deja ete beau sur mes cello
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 18 Oct 2023 20:09

J’ai écouté un ensemble Electrocompaniet avec des Magellan Quatuor 40th (à l’Axpona 2023 donc en salon certes, la salle vaut ce qu’elle vaut). J’ai rarement entendu des Triangle jouer de façon aussi pâle, peu enthousiaste voire même triste. Alors que Triangle selon moi, surtout chez les Magellan, a un médium aigu généreux, qui favorise les voix, une certaine transparence. Certains diront un côté live. Là j’ai trouvé des Magellan dénaturées, voire totalement quelconques, impersonnelles.

On aime ou pas les Magellan, mais elles n’exprimaient pas leur caractère habituel.

Prendre mon avis pour ce qu’il est, car chaque oreille est différente mais ce n’est pas une association que je recommanderais.

Je trouve que les Magellan acceptent pas mal d’électroniques différentes pour de bons résultats (en dehors de la nécessité d’avoir de bonnes alimentations, notamment pour les Concerto qui descendent à 2.5 Ohm). Ça fonctionne très bien avec du tube à la Gold Note ou Audio Note. J’ai eu des écoutes mémorables avec Accuphase (classe AB et Classe A A200) et même des électroniques Hattor Audio et Zéro Zone (électroniques Chinoises de mémoire, 1000€ la paire de blocs mono Classe D et quelques centaines pour un preampli à tubes).

Notre ami a sans doute trouvé son bonheur depuis, j’espère :D
fernous
 
Messages: 595
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 03 Jan 2024 10:04

salut
pour avoir eu les magellan cello 40th anniversaire j irai plutôt sur du pur classe a
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 03 Jan 2024 12:12

tu as donc reçu tes 800 D2 ?
il me semble que nous avons un ami en commun non?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message