Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Espresso et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Octavio Lecteur Streamer Bluetooth Made in France !!!

Message » 29 Oct 2021 11:27

Bonjour a tous,

Voici un streamer conçu et fabrique en France, qui s'emble intéressant sur le papier : 8)

Image

Image

Fabriquer en partie en France et conçu pour durer :

Image

Des explications sur la fabrication :

[url]https://davidminard.medium.com/plus-de-carté-sur-notre-production-4f4086e340ae[/url]

Compatible avec la plupart des services de streaming :

Image

Application mobile basé la technologie de Linkplay pour un bon suivi des mises à jours. :wink:

Caractéristiques techniques :

Dimensions : 118 x 64 x 21 mm (Toute petite la boite)

Amlogic A113X, conçu pour l’audio connecté.

ARM Cortex-A53 (Quad-core), cadencé à 1,2 GHz

Broadcom BCM43456 (Wi-Fi / Bluetooth)

Traitement audio (APE) basé sur l’architecture ARM NEON pour accélerer le traitement multimédia.

DAC PCM5102 jusqu’à 24 bits / 192 kHz

Multi room

Upnp

Bluetooth 5

Sortie RCA par jack + Optique par mini-toslink

Alimentation USB C

Prix : 149€

https://www.octavio.fr

Test :

https://www.maison-et-domotique.com/129980-test-octavio-recepteur-audio-multiroom-wifi/

https://www.multiroom.fr/test-du-recepteur-audio-multiroom-wifi-octavio-du-bon-et-du-moins-bon/

Prochainement sortie d'un ampli connecté :

https://www.octavio.fr/amp/

Qui a pu tester ce lecteur ?
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 29 Oct 2021 13:39

Il n'y a que le "packaging" et la visserie qui sont fabriqués en France, apparemment. Ce n'est pas vraiment du "Made in France"; mëme le software n'est pas français !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2021 15:04

C'est un peu plus que ça comme même => boitier en plastique, soudure des prises, assemblage, développement....
Et en plus si le succès suis, la carte électronique sera fabriqué en France en 2022.

https://davidminard.medium.com

Et puis, c'est toujours mieux qu'un produit 100% chinois, non ? :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 29 Oct 2021 15:42

FDDRT a écrit:Il n'y a que le "packaging" et la visserie qui sont fabriqués en France, apparemment. Ce n'est pas vraiment du "Made in France"; mëme le software n'est pas français !


Je me suis dit la même chose... et la notice.

Ils ont le courage d'afficher ce qui est Français dedans. Mais pas de quoi se retourner dans sa tombe :mdr:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Oct 2021 0:12

Oui mais, en plus de la notice, ils plient les cartons eux-même. Ca change tout ! :mdr:

Cela dit, arrêtons l'ironie !

Le produit est plutôt mignon. Il est à un prix correct. Après, les composants utilisés me semblent être assez moyen de gamme. Le DAC choisi est un PCM5102, DAC tout intégré qui ne nécessite aucun composant supplémentaire en sortie. On est loin du "state of the art".
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Nov 2021 13:56

je relance... quelqu'un a testé ?
Je suis tenté pour envoyé mon NAS sur ma chaine (lecture de FLAC, MP3, etc.). ça me semble être une bonne option, non ?
Mathieu93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2021 9:59
  • offline

Message » 01 Déc 2021 6:17

JOGAMA a écrit:C'est un peu plus que ça comme même => boitier en plastique, soudure des prises, assemblage, développement....
Et en plus si le succès suis, la carte électronique sera fabriqué en France en 2022.

https://davidminard.medium.com

Et puis, c'est toujours mieux qu'un produit 100% chinois, non ? :wink:

150 euros pour CA !!!!!!!. Ce n'est qu'un chromecast audio relooké, qui coute 4X plus cher. En france, il suffit d'afficher "Made In France" pour proposer des produits a des prix surrealistes. Je prefere prendre du chinois a 45 euros qui fait la meme chose avec une vraie sortie optique, une prise ethernet et qui fonctionne tres bien.
Image
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 09 Déc 2021 9:42

Il a part l’air si mal (en dehors de ses prises en effet). Quel est celui que tu as mis en photo ? Référence ?
Mathieu93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Sep 2021 9:59
  • offline

Message » 28 Jan 2022 7:39

De mieux en mieux, 50 euros de plus sur la "NOUVELLE" version pour avoir l'AirPlay 2, Tidal Connect et une led d'etat. Le cd 723 coutait 800 fr a l'epoque et cette petite boite l'equivalent de 1300fr. Est 'on au meme niveau de musicalité pour ce prix ?.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 29 Jan 2022 0:27

Effectivement une nouvelle version vient de sortir en 2022:

Octavio STREAM 2022: Les nouveautés du récepteurs audio WiFi :
- Le récepteurs audio WiFi et Bluetooth est désormais également compatible AirPlay 2 pour une diffusion simplifiée de toutes vos musiques depuis un appareils Apple.
- Le nouveau Octavio STREAM est désormais compatible Spotify et Tidal Connect. La version précédente était seulement compatible Spotify Connect. Cette fonctionnalité vous permet d'accéder au lecteur Octavio STREAM directement depuis les applications officielles Tidal et Spotify.
- Une application indépendante "Octavio Virtuose" a été développée par le fabricant français : cette application est davantage travaillée et optimisée pour une expérience de navigation plus agréable dans votre biblitohèque audio.
- Octavio a fait le choix d'ajouter une LED d'état pour simplifier la configuration de l'appareil.


C'est vrai que 200€ ça commence à faire, mais il est rupture de stock partout donc il doit bien ce vendre et beaucoup de produit électronique voit leur prix augmenté en ce moment...

Le steamer que tu propose gaweks est intéressant aussi, mais que vaut la qualité de son ? (DAC ?) et au niveau suivi des mises à jours ? et lui aussi a pris quelques €...

Voici l'ampli qui devrait sortir bientôt ( OCTAVIO AMP 499€ en précommande et ensuite 699€) :

Image
Image
Image
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:30

Salut JOGAMA. C'est vrai que le WR320 que je presente est beaucoup plus ancien, reposant sur un module linkplay plus bas de gamme et le DAC de l'octavio est superieur, il n'y a pas photo. Moi ce qui me choque c'est la vue arriere de ce streamer : c'est LAMENTABLE. C'est le chromecast audio relooké. Avec un nouveau model a 200 euros, ils auraient pu mettre une prise ethernet et une sortie RCA et optique pour justifier l'ecart de prix avec l'audio pro Link1 ou le D-Stream Primo HD. J'ai echangé avec eux par mails il y a quelques temps, et ils comptaient sortir un adaptateur ethernet comme celui du chromecast audio. Il y a de bons retours sur la partie son de l'ancien model octavio, mais pour moi l'absence d'ethernet est redhibitoire, tout comme la prise jack pour l'analogique et l'optique qui vous oblige a investir dans de nouveaux cables ou passer passer par des adaptateurs !!!!!. Meme si son look ne casse pas la barraque, je crois que je vais me laisser seduire par l'audiolab 6000N. il coute 150 euros de plus que le yam NPS303, mais ya pas photo sur le rendu sonore. Quand a leur ampli a 700 roros, mon vieux SANSUI AUX701 a encore de beaux jours devant lui.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC