Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 27 Jan 2022 20:01

... j'ai acheté cette cellule Ortofon BM MC3 mais Ortofon a arrêté la production selon ma Platine.com * . Je trouve que c'est dommage parce qu'en classique , c'est musical comme le piano ou l'orgue qui est reproduit avec une réalité étonnante avec respect du timbre des instruments.Le niveau de sortie est en plus de 3.3 MV car on peut brancher directement sur le préampli.Le diamant est elliptique comme le Denon 110. Il a baissé de prix à 380E car je l'ai eue à 420E et encore disponible chez Digitec.Je vais probablement racheter une deuxième chez Digitec.
https://www.digitec-derouet.com/catalog ... _3309.html
https://www.maplatine.com/fr/les-produi ... turbo.html
PS: Rappelons que Ortofon est l'inventeur de la cellule de lecture Bobine Mobile
Doc Henry
 
Messages: 530
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 28 Jan 2022 2:52

pierreardeche a écrit:Actuellement j'ai deux platines phono: Luxman Pd 284 avec une cellule Shure V15 IV ( sans pointe en état) et une Oracle Delphi ( achetée en 1986) avec bras Koetsu et cellule Shure V15 V que j'ai prêté à un ami fan de vinyls. Je ne sais pas quelle cellule acheter pour avoir un son neutre, détaillé et musical pour tous types de musiques. J'écoute peu de vinyls ( seul ceux que j'ai gardé) et je ne voudrais pas investir au delà de 300€ et pas en bobine mobile.


J'ai eu une Shure V15 type V, je suis passé à une bobine mobile Audio-Technica AT-OC9MLIII.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Jan 2022 14:09

Juste pour info: Préampli Cayin à lampes + blocs mono Crimson 630 E transistorisés + Magnépan 1.7i = Très musical et très détaillé. C'est le couplage que conseillait le regretté Mr. Acoustat. Cependant je dois dire que honnêtement le résultat n'est pas meilleur qu'avec mon préamplificateur Audiofolia Shaman. Certes le médium et le haut médium sont très beaux mais aussi moins neutre, coloré et un rien moins dynamique. Dommage que maintenant il n'y est plus de balance ni de correcteur de tonalité et pas davantage de prise casque. Je n'ai pas encore fait d'essai avec le phono car il n'y a pas non plus de préampli phono. Heureusement que les voitures de luxe ne sont pas "minimalistes" comme le matos Hifi !!!
pierreardeche
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 29 Jan 2022 17:56

pierreardeche a écrit:Juste pour info: Préampli Cayin à lampes + blocs mono Crimson 630 E transistorisés + Magnépan 1.7i = Très musical et très détaillé. C'est le couplage que conseillait le regretté Mr. Acoustat. Cependant je dois dire que honnêtement le résultat n'est pas meilleur qu'avec mon préamplificateur Audiofolia Shaman. Certes le médium et le haut médium sont très beaux mais aussi moins neutre, coloré et un rien moins dynamique. Dommage que maintenant il n'y est plus de balance ni de correcteur de tonalité et pas davantage de prise casque. Je n'ai pas encore fait d'essai avec le phono car il n'y a pas non plus de préampli phono. Heureusement que les voitures de luxe ne sont pas "minimalistes" comme le matos Hifi !!!

Bonjour , ce qui est bien dans le Magnepan 1.7i pas besoin de trop de puissance on peut commencer à 50 W mais il "faut que l'ampli ait du courant" comme a dit Eric' s lab et les amplis à tubes ça marche... et avec le vinyl c'est Top
Doc Henry
 
Messages: 530
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 29 Jan 2022 17:59

Je peux mettre en vente mon ensemble Audio Research SP16 + VS55 ..... le SP16 a en outre une très bonne entrée phono. :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Jan 2022 18:11

FLB a écrit:Je peux mettre en vente mon ensemble Audio Research SP16 + VS55 ..... le SP16 a en outre une très bonne entrée phono. :wink:

C'est un ensemble qui a eu le Décibel d'Honneur de la Nouvelle Revue du Son , c'est TOP ...
dommage je les ai sinon je les aurai achetés . Eric's lab cherche pour moi le VS110.
Un ami est venu écouter de l'orgue de JS Bach par Michel Chapuis et du piano de Liszt par France Clidat il a été conquis par le 1.7i et a finalement commandé une paire :D
Doc Henry
 
Messages: 530
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 29 Jan 2022 18:33

J'écoute désormais avec bonheur les MG20.1 avec l'ensemble Diafan pré avec phono + blocs mono SE845 (2x18W seulement, mais des transfos de ouf). Je n'ai pas essayé l'ensemble SP16+VS55, mais l'ensemble SP16+VT200mk2, mais je suppose que le VS55 se débrouillerait bien aussi. Néanmoins, je ne peux pas tout garder. De plus mon regretté ami Patrice (Diafan) a conçu et construit entièrement cet ensemble pré + SE845 avec des composants de très haute qualité. Ils ont donc, en plus d'une grande capacité à faire de la très belle musique, une valeur sentimentale. C'est pourquoi il faut que je me décide à me séparer d'un partie de mon matériel, y compris le VT200mk2, d'ailleurs, que je ne vais pas garder.
Pas sûr que le VS110 fasse mieux que le VS55, sauf si tu veux écouter très fort :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Jan 2022 19:50

Bonsoir Francis, je serai intéressé par le VT200 il y a un ventilo derrière je crois ...
on peut passer en MP si tu veux :D
Doc Henry
 
Messages: 530
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 29 Jan 2022 21:05

Doc Henry a écrit:Bonsoir Francis, je serai intéressé par le VT200 il y a un ventilo derrière je crois ...
on peut passer en MP si tu veux :D

MP envoyé ...
La Champagne, pays de mes ancêtres côté maternel, c'est loin de la Bretagne :(

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Jan 2022 9:24

Messieurs, je vous rappelle que les ventes de matériels sont à mettre dans le forum vente.
Vous pouvez mettre un lien dans ce post dédié à Magnepan.
Merci de bien vouloir en prendre note.

Musicalement

HKFF
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 30 Jan 2022 13:24

Merci pour ce rappel ... Je vais faire le nécessaire prochainement :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Fév 2022 7:44

FLB a écrit:J'écoute désormais avec bonheur les MG20.1 avec l'ensemble Diafan pré avec phono + blocs mono SE845 (2x18W seulement, mais des transfos de ouf). Je n'ai pas essayé l'ensemble SP16+VS55, mais l'ensemble SP16+VT200mk2, mais je suppose que le VS55 se débrouillerait bien aussi. Néanmoins, je ne peux pas tout garder. De plus mon regretté ami Patrice (Diafan) a conçu et construit entièrement cet ensemble pré + SE845 avec des composants de très haute qualité. Ils ont donc, en plus d'une grande capacité à faire de la très belle musique, une valeur sentimentale. C'est pourquoi il faut que je me décide à me séparer d'un partie de mon matériel, y compris le VT200mk2, d'ailleurs, que je ne vais pas garder.
Pas sûr que le VS110 fasse mieux que le VS55, sauf si tu veux écouter très fort :wink:


Comme quoi la puissance ne signifie pas grand chose...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Fév 2022 10:06

hongkongfoufou a écrit:
FLB a écrit:J'écoute désormais avec bonheur les MG20.1 avec l'ensemble Diafan pré avec phono + blocs mono SE845 (2x18W seulement, mais des transfos de ouf). Je n'ai pas essayé l'ensemble SP16+VS55, mais l'ensemble SP16+VT200mk2, mais je suppose que le VS55 se débrouillerait bien aussi. Néanmoins, je ne peux pas tout garder. De plus mon regretté ami Patrice (Diafan) a conçu et construit entièrement cet ensemble pré + SE845 avec des composants de très haute qualité. Ils ont donc, en plus d'une grande capacité à faire de la très belle musique, une valeur sentimentale. C'est pourquoi il faut que je me décide à me séparer d'un partie de mon matériel, y compris le VT200mk2, d'ailleurs, que je ne vais pas garder.
Pas sûr que le VS110 fasse mieux que le VS55, sauf si tu veux écouter très fort :wink:


Comme quoi la puissance ne signifie pas grand chose...

Oui c'est vrai c'est le courant que demande les 20.1 qui est important, je suis passé des AR VT150SE en me demandant qui pourrait faire chanter mieux mes 20.1 et c;'est l'essai d'une paire d'Icon Audio MB 845 prété par un voisin Audiophile qui m'a convaincu, malgré sur le papier une puissance annoncée inférieure de 20%.
Deux chose les VT n'avait pas la meilleure monte en tubes de puissance (pas trouvé ce qui leur fallait) et les Icon avec une monte "basique" sonnait déjà mieux, bien entendu j'ai rapidement fait du tube Rolling sur eux aussi.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 01 Fév 2022 20:18

Bonsoir Paul,
ça a quand même des limites ... Avec des LS3/5A (83dB et 15 ohm), les SE845 ne marchent pas. Sans doute que tes PP y arriveraient ...

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Fév 2022 22:18

chakiwi a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Comme quoi la puissance ne signifie pas grand chose...

Oui c'est vrai c'est le courant que demande les 20.1 qui est important, je suis passé des AR VT150SE en me demandant qui pourrait faire chanter mieux mes 20.1 et c;'est l'essai d'une paire d'Icon Audio MB 845 prété par un voisin Audiophile qui m'a convaincu, malgré sur le papier une puissance annoncée inférieure de 20%.
Deux chose les VT n'avait pas la meilleure monte en tubes de puissance (pas trouvé ce qui leur fallait) et les Icon avec une monte "basique" sonnait déjà mieux, bien entendu j'ai rapidement fait du tube Rolling sur eux aussi.



J'ai été déçu par un AR ref 75 sur les 3.7i...mais bon, les tubes avaient 2000h...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron