Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Dune (2021)

Message » 28 Jan 2022 12:19

La conversion 3D n'est pas vraiment réussie sur ce film, pas ratée non plus mais on est loin des standards de qualité vus sur la plupart des grosses productions. Un film à voir donc en 2D avec ses pistes atmos.
Concernant ses qualités artistiques et ça n'engage que moi, je trouve ce film beau à voir mais finalement vide d'émotion.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 28 Jan 2022 12:30

domin a écrit:Bon j'aurais plus qu'à le regarder en Dolby Vision sur mon projo :wink:

Et tu pourras même nous faire un test officilel ! :siffle: :friend: :thks:

stp... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Jan 2022 13:01

je le mate ce soir sur mon modeste système 7.1.2 (mais dolby vision quand même) ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Jan 2022 13:09

JG Naum a écrit:
domin a écrit:Bon j'aurais plus qu'à le regarder en Dolby Vision sur mon projo :wink:

Et tu pourras même nous faire un test officilel ! :siffle: :friend: :thks:

stp... :oops:


Vu que j'ai quelques années de retard sur mes galettes, Dune 7 sera sorti :lol:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Jan 2022 19:37

emanu a écrit:La conversion 3D n'est pas vraiment réussie sur ce film, pas ratée non plus mais on est loin des standards de qualité vus sur la plupart des grosses productions. Un film à voir donc en 2D avec ses pistes atmos.
Concernant ses qualités artistiques et ça n'engage que moi, je trouve ce film beau à voir mais finalement vide d'émotion.


ça confirme ce que j'avais ressenti en imax 3D en salle. 3D sans vraiment de profondeur et parfaitement oubliable...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 29 Jan 2022 20:11

J'aimerais bien me prendre le steelbok en UHD.
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de galettes.
Depuis des achats malheureux chez Apple, je me méfie : comme je suis en CH, je me suis retrouvé avec des incrustations en allemand, sur un des Avengers notamment.
Donc j'aimerais bien prendre une version US ou UK (et notamment avoir les sous-titres en anglais aussi).
Mais voilà le shop Warner UK ne livre qu'en UK.

Quelqu'un sait où acheter le steelbook avec sous-titres anglais et pas d'allemand ou autre langue hormis la VO dans le coffret, que ce soit sur le disque ou ailleurs ?
thanks.
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline

Message » 30 Jan 2022 19:03

Bon ben vu vendredi soir et hop revu dans la foulée hier soir ! Pour moi c'est un top démo, que ce soit pour l'image ou la piste dolby atmos ! 8)

Vivement la suite ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 30 Jan 2022 19:25

Mr Eric a écrit:
emanu a écrit:La conversion 3D n'est pas vraiment réussie sur ce film, pas ratée non plus mais on est loin des standards de qualité vus sur la plupart des grosses productions. Un film à voir donc en 2D avec ses pistes atmos.
Concernant ses qualités artistiques et ça n'engage que moi, je trouve ce film beau à voir mais finalement vide d'émotion.


ça confirme ce que j'avais ressenti en imax 3D en salle. 3D sans vraiment de profondeur et parfaitement oubliable...

oui, pareil pour moi avec le blu-ray 3D. Quel dommage quand même! Une des dernières sorties dans ce format (avant la mort du support), et même pas à la hauteur. Pfff...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 31 Jan 2022 10:23

mon projo est trop vieux pour le HDR, mais tant pis, je verrais ce que le JVC X9000 à encore sous le coude, je vais essayer de chopper le sb avec l'image d'Arrakis, c'est clairement celui qui me plait le plus.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 23 Avr 2022 21:31

Bonjour à tous

J'ai un soucis j'ai acheté la version 4K Ultra HD + Blu Ray et le disque 4K ne fonctionne pas, l'autre fonctionne. Il me dit lecteur incompatible.

J'ai une TV PANASONIC 55HZ2000 et le lecteur est un PANASONIC DP-UB820 et je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas... des idées?

voici une image de la version achetée Image
fabdan14
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 16:42
Localisation: pres du Havre
  • offline

Message » 24 Avr 2022 11:33

J'ai déjà rencontré de rares soucis de lancement de films 4K (différents éditeurs) avec un lecteur Panasonic.
Un petit coup de chiffon doux sur le disque, un rallumage de la platine et ça passait!
En espérant que ça le fasse chez toi...
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 24 Avr 2022 18:23

Vider le cache du lecteur peut-être... je le fais de temps en temps perso
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

[UHD & BD] DUNE

Message » 23 Mai 2022 8:38

Image
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2022 8:52

Je trouve qu'un sujet sur cette version manquait :wink:

Un top image et son vue en VOD Itunes sur Sony XR Oled en 5.2.4

Le film
Excellent mais je ne suis pas un fan des livres donc je passe mon tour sur la critique en rapport au livre

En image :
Belle image bien définie mais je trouve qu'il y a mieux
Des surexpositions tres bien rendu sur Arakis notamment dans les arrières plan (dans les hangars, les bâtiments)
le HDR/Vision est bien exploité
Les yeux bleus de Fremen très bien rendu, la tempête de sable etc etc

Pour le son
Un dolby Atmos de folie : un must pour moi :love: :love:
cette bande son tantôt précise, tantôt enveloppante, tantôt très démonstrative est une référence pour moi
Elle propulse le spectateur réellement au centre de la scène sonore
Pour moi un modèle de ce que doit être une bande son Atmos
De très bon passage aussi pour le grave mes deux caissons s'en sont donné a cœur joie avec un grave tendu et physique
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2022 12:47

euuuh... le topic est juste un peu en dessous de celui que tu viens d'ouvrir :mdr:

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/ubd-bd-dune-2021-t30117435.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message