PatrickAudiophile a écrit:Hello Olivier
Si c'est pas trop tard pour toi, je te conseille une oreille attentive sur le AURALIC ARIES G2.1
Je viens juste d'écrire mon retour d experience sur ce forum
Contrairement à ce que j ai cru lire, comme c'est la source, je trouve que c'est extrêmement discriminant à tous points de vues
Bon courage
Patrick
Hello Patrick,
J'ai déjà rendu l'AURALIC.
Comme il upsample à 32 bits, sans laisser le choix à l'utilisateur de ne pas upsampler (ou j'ai raté une fonctionnalité), je ne l'ai rodé que 2 jours. Si il est très sensible au rodage, je ne l'ai en effet pas écouté au meilleur de ses perfs.
Par contre, sortie de carton tout neuf, sans rodage donc,
l'AURENDER N150 m'a scotché. LA CLAQUE. Avec mon CHORD HUGO TT2, je retrouve les qualités de l'AURALIC VEGA 2.1 mais en mieux.
La première impression la plus forte est le niveau très élevé de
résolution / définition /aération. J'ai une douzaine de morceaux test que je connais vraiment par coeur, et avec le N150, je les redécouvre totalement.
Emotion, plan sonores, timbres... tous les petits détails que l'on percevait plus ou moins avec le SOtM ou l'AURALIC Aries deviennent très clairs, concis et apportent une valeur ajoutée aux oeuvres plutôt que de faire office de décoration.
Sur le Diana Krall (Album
"Stepping Out", morceau "Body and Soul"):
la voie dégage une émotion saisissante. La chanteuse est littéralement dans ma pièce d'écoute, on pourrait la toucher (Huuummmm Diana
). Le timbre du piano est vraiment magnifique de réalisme et de beauté.
Sur Malher (Album:
7ème symphonie par le Concertgebouw dirigé par Bernard Haitink chez PHILIPS, morceau "I. Langsam - Allegro, écouter à partir de 9'40), le solo de violon qui commence ver 10'27 est très expressif (ce n'est plus le violoniste blasé qui joue pour la 100 ème fois son solo, mais un virtuose qui donne une vraie émotion).
Le moment fort entre 13'50 et 14'22 me donne à chaque fois des frissons (faites le test, j'espère que vous les aurez aussi) mais là, c'est encore plus fort: quel shoot (chacun prend son pied comme il peut
).
etc, etc...