Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Hoian et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix Streamer Audiophile: HELP ;-)

Message » 21 Jan 2022 14:37

levoman a écrit:
Fabien.56 a écrit:Quelle surprise!!! :mdr:

ca confirmerai ce que le pro ma dit récemment, son Nuprime mini a 300 balles suffit largement, pas la peine de mettre des 3000/4000€ la !
ca me rassure un peu :siffle:


Par contre, la différence entre le SotM SMS-200 et l'AURENDER N100C est tout à fait perceptible.
L'image s'agrandit dans toutes les dimensions.
Précision, séparation, rapidité, percussion sont meilleures, ça swing!

L'AURENDER est aussi sensible au type de câble secteur et à l'isolation anti-vibration.

J'attends de recevoir en test son remplaçant: l'AURENDER N150...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2022 15:08

olivehomecinema a écrit:
levoman a écrit:ca confirmerai ce que le pro ma dit récemment, son Nuprime mini a 300 balles suffit largement, pas la peine de mettre des 3000/4000€ la !
ca me rassure un peu :siffle:


Par contre, la différence entre le SotM SMS-200 et l'AURENDER N100C est tout à fait perceptible.
L'image s'agrandit dans toutes les dimensions.
Précision, séparation, rapidité, percussion sont meilleures, ça swing!

L'AURENDER est aussi sensible au type de câble secteur et à l'isolation anti-vibration.

J'attends de recevoir en test son remplaçant: l'AURENDER N150...


le problème ds ton cas si je peux me permettre c'est qu'entre un appareil a 500 ou 3300 balles je pense que différence réel ou pas tu vas obligatoirement en entendre une je pense pour te rassurer au vu de la différence de prix ! un peu indispensable pour dormir tranquille en mettant 6 fois plus ds le mm appareil... c'est malheureux mais c'est humain un peu, seul quelqu'un qui ne connais pas du tout les deltas de prix, a qui tu dit rien pourrait etre objectif je pense non :siffle:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:46

levoman a écrit:
olivehomecinema a écrit:
Par contre, la différence entre le SotM SMS-200 et l'AURENDER N100C est tout à fait perceptible.
L'image s'agrandit dans toutes les dimensions.
Précision, séparation, rapidité, percussion sont meilleures, ça swing!

L'AURENDER est aussi sensible au type de câble secteur et à l'isolation anti-vibration.

J'attends de recevoir en test son remplaçant: l'AURENDER N150...


le problème ds ton cas si je peux me permettre c'est qu'entre un appareil a 500 ou 3300 balles je pense que différence réel ou pas tu vas obligatoirement en entendre une je pense pour te rassurer au vu de la différence de prix ! un peu indispensable pour dormir tranquille en mettant 6 fois plus ds le mm appareil... c'est malheureux mais c'est humain un peu, seul quelqu'un qui ne connais pas du tout les deltas de prix, a qui tu dit rien pourrait etre objectif je pense non :siffle:


Si ton raisonnement tenait la route, alors j'aurai aussi du entendre une amélioration avec L'AURALIC ARIES G2.1, qui en plus est quasi deux fois plus chére que l'AURENDER, ce qui n'est pas le cas. :oldy:

A ta dispo pour un test en aveugle, quand tu veux. :D
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:57

olivehomecinema a écrit:
levoman a écrit:
le problème ds ton cas si je peux me permettre c'est qu'entre un appareil a 500 ou 3300 balles je pense que différence réel ou pas tu vas obligatoirement en entendre une je pense pour te rassurer au vu de la différence de prix ! un peu indispensable pour dormir tranquille en mettant 6 fois plus ds le mm appareil... c'est malheureux mais c'est humain un peu, seul quelqu'un qui ne connais pas du tout les deltas de prix, a qui tu dit rien pourrait etre objectif je pense non :siffle:


Si ton raisonnement tenait la route, alors j'aurai aussi du entendre une amélioration avec L'AURALIC ARIES G2.1, qui en plus est quasi deux fois plus chére que l'AURENDER, ce qui n'est pas le cas. :oldy:

A ta dispo pour un test en aveugle, quand tu veux. :D


c'est pas une critique ni un raisonnement mais un constat tkt :wink: , on est tous tombé ds le panneau un jour ou l'autre, du coup le retour d'expérience sur les écoutes sont difficile a etre crédible je trouve, nous on aurai entendu une différence du moment que l'on a pas fait fumé la CB je veux dire.

moi j'ai eu entendu de bonne différence avec du nouveau matos car j'avais en tête le "avant" mais qd je fais écouté a mon entourage qui eux ne cherche rien ds l'écoute bien souvent entre une barre de son Samsung et un vrai système hifi ils comprennent pas pourquoi ca vaut si chère au finale :siffle: :D

une fois par exemple je cherché un casque filaire hifi, j'ai lu des tas de tests de pro et quelque avis de particulier, je me suis rendu en magasin ou l'on peut facilement en écouté, ben les 1 ou 2 modéle plébiscité avait franchement un rendu assez banale et je suis tombé sur un JVC :o marque de merde sur les réseaux en générale, mm pas on en parle, ben largement moins chère que les modèles dont pas mal parlé et un rendu largement a la hauteur de son tarif pour moi, genre d'expérience qui fait prendre du recule sur les avis sur les réseaux crois moi :D

le truc c'est aussi que JVC paie peut etre moins que les autres les testeurs.. moins de pub aussi, du moins pour les casques, donc mm si le rapport prix / perf est correct ( j'ai pas dit que cetait du super matos, super son non plus hein ) ben ca se sait beaucoup beaucoup moins je pense :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 23 Jan 2022 11:43

Petite question les amis :
Le Aurender N100 et tous les dérivés commence à dater un peu (2015).
Peut-on s'attendre à un nouveau N100 cette année dans la même gamme de prix ?
123sunny
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Jan 2022 11:40
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:35

123sunny a écrit:Petite question les amis :
Le Aurender N100 et tous les dérivés commence à dater un peu (2015).
Peut-on s'attendre à un nouveau N100 cette année dans la même gamme de prix ?


Oui, le N150 remplace le N100, mais il est plus chère.
Je devrais l’avoir en test, la semaine prochaine.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2022 17:12

Si tu testes le RS150ou RS250 de chez hifi rose, un retour m'interresse stp,

J'étais à deux doigts de le prendre, (Rs250) pour m'en servir de source pour ampli casque et amp stereo.
Mais bon je trouve que malgré la qualité relative au vu des retours,
Il y a pas mal de gadgets... Et payer pour des fonctionnalités secondaires..
Faut vraiment que la partie hifi soit top.
J'ai du mal mentalement à dépasser la barre des 2k pour un streamer...(ce qui est déjà énorme en soit).
Il y a tout le temps des compromis à faire avec les streamer.. Il y a ceux à 3k avec des dac qui date de 2014 et bonne appli ou des truc chinois "pas cher" toutes les connectiques mais rempli de bug...
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 29 Jan 2022 23:08

Hello Olivier

Si c'est pas trop tard pour toi, je te conseille une oreille attentive sur le AURALIC ARIES G2.1
Je viens juste d'écrire mon retour d experience sur ce forum :)

Contrairement à ce que j ai cru lire, comme c'est la source, je trouve que c'est extrêmement discriminant à tous points de vues

Bon courage
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Jan 2022 23:24

cédric1 a écrit:Bonjour,

j'utilise depuis une année un Auralic Aries G2.1 avec Qobuz relié en coax sur le dac de mon système hifi.
La qualité de fabrication est excellente, il fonctionne très bien et à mes oreilles le rendu sonore est impeccable :siffle: :oldy:
je trouve aussi que l'application dédiée pour ipad ou iphone est très pratique.

Cédric


Bonjour à tous

Tout pareil que Cédric :bravo:
Un régal ce Steamer

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Jan 2022 16:05

PatrickAudiophile a écrit:Hello Olivier

Si c'est pas trop tard pour toi, je te conseille une oreille attentive sur le AURALIC ARIES G2.1
Je viens juste d'écrire mon retour d experience sur ce forum :)

Contrairement à ce que j ai cru lire, comme c'est la source, je trouve que c'est extrêmement discriminant à tous points de vues

Bon courage
Patrick


Hello Patrick,

J'ai déjà rendu l'AURALIC.
Comme il upsample à 32 bits, sans laisser le choix à l'utilisateur de ne pas upsampler (ou j'ai raté une fonctionnalité), je ne l'ai rodé que 2 jours. Si il est très sensible au rodage, je ne l'ai en effet pas écouté au meilleur de ses perfs.

Par contre, sortie de carton tout neuf, sans rodage donc, l'AURENDER N150 m'a scotché. LA CLAQUE. :o
Avec mon CHORD HUGO TT2, je retrouve les qualités de l'AURALIC VEGA 2.1 mais en mieux.

La première impression la plus forte est le niveau très élevé de résolution / définition /aération.
J'ai une douzaine de morceaux test que je connais vraiment par coeur, et avec le N150, je les redécouvre totalement.
Emotion, plan sonores, timbres... tous les petits détails que l'on percevait plus ou moins avec le SOtM ou l'AURALIC Aries deviennent très clairs, concis et apportent une valeur ajoutée aux oeuvres plutôt que de faire office de décoration.

Sur le Diana Krall (Album "Stepping Out", morceau "Body and Soul"): la voie dégage une émotion saisissante. La chanteuse est littéralement dans ma pièce d'écoute, on pourrait la toucher (Huuummmm Diana :lol: ). Le timbre du piano est vraiment magnifique de réalisme et de beauté.

Sur Malher (Album: 7ème symphonie par le Concertgebouw dirigé par Bernard Haitink chez PHILIPS, morceau "I. Langsam - Allegro, écouter à partir de 9'40), le solo de violon qui commence ver 10'27 est très expressif (ce n'est plus le violoniste blasé qui joue pour la 100 ème fois son solo, mais un virtuose qui donne une vraie émotion). Le moment fort entre 13'50 et 14'22 me donne à chaque fois des frissons (faites le test, j'espère que vous les aurez aussi) mais là, c'est encore plus fort: quel shoot (chacun prend son pied comme il peut :oldy: ).

etc, etc...
Dernière édition par olivehomecinema le 30 Jan 2022 16:31, édité 4 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2022 16:25

Dommage qu'il n'y ait pas de sortie coaxiale ou aes3...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2022 21:24

Tant mieux Olivier si tu as trouvé chaussure a ton pied :)

Maintenant je pense qu'il est possible que tu sois passé a coté du potentiel du Streamer AURALIC ARIES G2.1

Sans rodage de au moins 250h, on passe du rien :ane: à tout :P
D autre part évidemment le suréchantillonnage est désactivable sur la tablette directement a partir du morceau écouté ( égalisation parametrique, surechantillonage et compensation du placement des enceintes). Ou en général sur le menude l Auralic.

J ai beau être loin d'être débutant en HIFI, j'hallucine avec l'image stereo, qui pousse littéralement les murs , en profondeur, en hauteur, et au delà de l espace entre les deux enceinte , avec des instrumentistes a gauche de l enceinte gauche par exemple ! pour par exemple donner une belle illusion d'un orchestre symphonique au grand complet .. à domicile
Pour moi, ce streamer est une réussite rare

Musicalement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:59

Je ne peux pas rėsister… j’ai l’impression que les audiophiles ont une vie drôlement difficile, quand je vois le nombre de claques qu’ils se prennent à longueur de comptes-rendus ! :D

Il faut que je m’achète un dictionnaire de superlatifs !

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 31 Jan 2022 20:00

Dominique-Tanguy a écrit:Je ne peux pas rėsister… j’ai l’impression que les audiophiles ont une vie drôlement difficile, quand je vois le nombre de claques qu’ils se prennent à longueur de comptes-rendus ! :D


On est des MASOs :P
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 15:08

J’envisage d’upgrader ma source, actuellement un Mac Mini dedié à la musique vers l’Aurender N150 pour le relier au Dac Teac UD701.

Peu de retour sur cette version, je vais tenter un passage chez Elecson pour le voir.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message