Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC 4K

Message » 23 Déc 2020 21:39

Oui enfin entre une oppo 203 qui reste une bonne source et un pchc avec madvr beta et dtm je pense que tu te feras vite ton idée ... :wink:

Bonnes fêtes également
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:31

Salut

Alors du coup, tu as pris quoi pour ton PCHC ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 10 Jan 2021 15:47

pour l'instant rien...
j'ai pas de retour de kaz (il est débordé de taf )
et coté matos je suis perdu
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 13 Jan 2021 9:33

GeeKiT a écrit:je suis dans le meme cas que toi, j'essaye de monter une tour mais très peu d'info sur des modèles de boitier PCHC ... je crois que je vais rester sur du matos classique pour gamer


Je ne saurais que te conseiller le GD07 de chez silverstone:
- format PCHC standard
- emplacement pour lecteur blu ray caché par une trappe
- permet de loger une très longue carte graphique
- bien ventilé
- câble management simplifié
- suffisamment grand pour y loger un Noctua NH-C14 (capable de refroidir n'importe quel processeur sans un bruit)

Une config avec SSD + noctua NHC14 + alim de qualité peut être parfaitement silencieuse en lecteur de film/lecture audio.

J'en ai un depuis 7 ans : Il est parfait.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Mar 2021 15:32

Bonjour je reviens sur ce sujet pour savoir si un config à été faite et si tout fonctionne bien??
En ce qui me concerne mon pc hc a 11 ans et le boitier est un SILVERSTONE Grandia GD06 super pratique et bien ventille je me renseigne actuellement car rien n'est éternel
Merci
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 25 Jan 2022 23:31

Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 31 Jan 2022 12:44



En complément: http://bluraydefectueux.com/2022/01/18/ ... -possible/
Ca remet en effet en cause le futur des HTPC... Pour rappel, la fin de support de win10 est prévue pour 2025 (et win11 oblige à avoir un proc récent).
Or, pour pouvoir lire des disques UHD, il faut une connexion internet, pour débloquer le disque, ou au minimum pour faire les mises à jour du logiciel utilisé. Ca veut dire que dans 3 ans, le pc serait plus à risque côté sécurité, si on doit rester sous win 10 (avec un proc qui va bien).

Perso j'ai laissé tomber l'idée d'upgrader. Ma config actuelle permet une bonne lecture, en disques et fichiers, des dvds et blurays (Jriver et madvr. Après de nombreuses heures j'avais fini par trouver des réglages madvr qui font un super upscale des dvds notamment). Pour les disques 4K, j'ai simplement acheté un lecteur dédié et c'est la télé qui fait le job pour l'hdr.
Certes avec une carte graphique de compét on peut aller plus loin qu'un lecteur dédié, mais je trouve que l'investissement est vraiment élevé par rapport à la durée de vie probable: va savoir pendant encore combien d'années des disques physiques vont être produits (sachant que si on veut le top, pas évident d'avoir la qualité équivalente en streaming)?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 31 Jan 2022 13:42

@Ssebs:
Pourrais-tu nous dire sur quel lecteur pour l a4K es tu parti ?

Merci à toi ! :D
tritium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2008 14:08
Localisation: Au pays des mineurs, entre Aix et Marseille ...
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:25

tritium a écrit:@Ssebs:
Pourrais-tu nous dire sur quel lecteur pour l a4K es tu parti ?

Merci à toi ! :D


Bin en fait j'ai pris du basique, le Sony ubp-x700, pour voir déjà ce que ça donne. N'ayant pas une tv de compét (une lg nanocell, pas oled) pour l'instant ça me suffit, le gain par rapport aux blurays me convient. Le seul inconvénient avec ce lecteur c'est qu'il faut à la main basculer le dolby vision, il n'est pas fichu de le détecter selon le disque :siffle:

A titre indicatif, avant de me mettre au HTPC, j'avais un oppo bdp-93eu (ancien modèle bluray, pas uhd).
Le gain avec mon HTPC (qui n'est pas une bête de course, la CG est une 1050Ti) est tout de même vraiment notable pour l'upscale des dvds.
Pour faire de la 4k il rame clairement trop, faut investir dans une grosse CG. Donc je ne saurais pas personnellement estimer ce que fredthefred pourrait gagner par rapport au 203.
Perso j'ai déjà passé beaucoup trop de temps à mon goût pour faire les réglages (avec des soucis de bugs entre Jriver et madvr aussi), du coup j'aurais de toute façon vraiment pas la motivation de repasser des journées à tester tous les paramètres dtm pour l'hdr :hehe:
Vu ce qui se dit sur le fil madvr, faut vraiment être prêt à ça (et avoir le temps!).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 01 Fév 2022 10:12

Merci pour ta réponse ssebs ! :bravo:
tritium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2008 14:08
Localisation: Au pays des mineurs, entre Aix et Marseille ...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message