Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Rhteamc, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2044 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 25 Jan 2022 19:14

toto13330 a écrit:
j0hnmerrick a écrit:ton enthousiasme me perturbe :)
je ne trouve pas le son si exceptionnel.
alors soit j'ai une sensibilité très limitée sur la qualité sonore, soit ma barre de son a un pb. Mais comment savoir :roll:


Pourtant je suis d'un âge avancé :oldy: ,
et à mon dernier test des oreilles j'ai vachement perdu sur les aigus .
A tu Amazon Prime :wtf:
Si oui épisode 8 saison 6 Fear The Walking Dead :D .
La si tu ne sens pas les qualités exceptionnelles de la barre je ne comprend pas.
Je prend cette ex car c'est le plus frais dans mes souvenirs .
Une autre série aussi a un rendu de fou c'est See sur Apple TV+ .
La perso je n'ai jamais entendu des aigu aussi cristallin .
Je reconnais que je suis " un peu expansif "mais le rendu de cette barre est à des années lumières de mon ancien Phillips .
Largement supérieur à mon plateau son Yamaha SRT-1500 ( qui valait 800 € à l'achat ).
Si je ne met pas le caisson de grave mon plateau son est meilleur sur les graves mais pour le reste loin, mais loin de la barre Bowers@Wilkins.


C'est vrai que la barre est très efficace dès qu'il y a de la musique. Tout en permettant de bien distinguer les dialogues. alors qu'avant c'était l'un ou l'autre.

Sinon j'ai testé Netflix et Amazon prime via ma box SFR TV6 et via l'application directe de la TV et il n'y a pas photo. Le son est bien meilleur en direct alors que les deux revendiquent du 5.1.
cyberpic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2022 15:37
  • offline

Message » 26 Jan 2022 9:07

up

creivillo@gmail.com a écrit::wtf:
Ce que j'aimerais connaitre, ce sont les paramètres de quelques utilisateurs, pour le réglage contraste, luminosité etc... car certains programmes sont ternes, avec un fond gris lugubre… Je n'ose pas trop forcer sur certains paramètres alors j'y vais à tâtons.
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 28 Jan 2022 12:16

creivillo@gmail.com a écrit:up

creivillo@gmail.com a écrit::wtf:
Ce que j'aimerais connaitre, ce sont les paramètres de quelques utilisateurs, pour le réglage contraste, luminosité etc... car certains programmes sont ternes, avec un fond gris lugubre… Je n'ose pas trop forcer sur certains paramètres alors j'y vais à tâtons.


Bonjour,
J’ai appliqué un mix entre plusieurs tests :
https://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1600849287
https://allhomecinema.com/review-philips-tv-series-oled-935-aug-2020/?id=18545443992
https://www.avforums.com/reviews/philips-oled-935-tv-review.18144

Pour de très bons résultats. Il faut appliquer des paramètres différents pour chaque type de sources (SDR, HDR et Dolby Vision) pour qu’ils soient sauvegardés et appliqués en fonction du contenu.
sword
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Déc 2020 10:20
  • offline

Message » 28 Jan 2022 13:16

sword a écrit:
creivillo@gmail.com a écrit:up



Bonjour,
J’ai appliqué un mix entre plusieurs tests :
https://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1600849287
https://allhomecinema.com/review-philips-tv-series-oled-935-aug-2020/?id=18545443992
https://www.avforums.com/reviews/philips-oled-935-tv-review.18144

Pour de très bons résultats. Il faut appliquer des paramètres différents pour chaque type de sources (SDR, HDR et Dolby Vision) pour qu’ils soient sauvegardés et appliqués en fonction du contenu.

Salut ,
je connaissais aucun des trois :bravo:
Par contre perso je préfére tripoter et chercher de moi même :siffle: .
Après cela peut servir de base et affiner selon les goûts de chacun :D .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 01 Fév 2022 10:59

cyberpic a écrit:Bonjour. après avoir pas mal galéré j'ai réussi à synchronisé mes deux haut parleur Phillips TAW6205 avec l'ambilight suivant la vidéo.
Mais pour une raison que je ne comprends pas, cette synchronisation ne fonctionne que lorsque la TV est connectée à Internet en Wifi. quant elle est connecté par câble RJ45 les HP ne sont synchronisés que sur le son. Est-ce normal ou est-(ce que j'aurais raté un réglage ?

Up. Quelqu'un a-t-il réussi à synchroniser les enceintes taw6205 avec la vidéo ambilight lorsque la TV et reliée par câble réseau à Internet ?
cyberpic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2022 15:37
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:00

cyberpic a écrit:
cyberpic a écrit:Bonjour. après avoir pas mal galéré j'ai réussi à synchronisé mes deux haut parleur Phillips TAW6205 avec l'ambilight suivant la vidéo.
Mais pour une raison que je ne comprends pas, cette synchronisation ne fonctionne que lorsque la TV est connectée à Internet en Wifi. quant elle est connecté par câble RJ45 les HP ne sont synchronisés que sur le son. Est-ce normal ou est-(ce que j'aurais raté un réglage ?

Up. Quelqu'un a-t-il réussi à synchroniser les enceintes taw6205 avec la vidéo ambilight lorsque la TV et reliée par câble réseau à Internet ?

Salut,
mais concernant le son cela fonctionne correctement :wtf:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 01 Fév 2022 16:12

toto13330 a écrit:
cyberpic a écrit:Up. Quelqu'un a-t-il réussi à synchroniser les enceintes taw6205 avec la vidéo ambilight lorsque la TV et reliée par câble réseau à Internet ?

Salut,
mais concernant le son cela fonctionne correctement :wtf:


Oui le son fonctionne correctement que la TV soit en filaire ou en wifi. Mais en filaire les lumières des HP sont uniquement synchronisés sur le son alors qu'en wifi on peut les synchroniser avec ambilight vidéo ou lounge.
Sinon la qualité du son n'est pas transcendante, même quand les enceintes sont appairées en stéréo. Il faut bien régler la répartition de la puissance entre celles-ci et la barre de son afin de ne pas perdre le bénéfice de la qualité du son BetW.

Quant au surround, rien à faire, ça ne fonctionne pas. :evil:

Bref, on peut s'interroger sur l'utilité des enceintes TAW6205 et 6505. Elles sont utiles en multiroom (pour entendre la TV depuis la cuisine par exemple) ou pour accentuer l'ambilight (ce qui fait cher de la lampe) sans égaler l'ambilight + hue qui offre plus de possibilités) et encore, en coupant le son.
cyberpic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2022 15:37
  • offline

Message » 01 Fév 2022 17:26

cyberpic a écrit:
toto13330 a écrit:Salut,
mais concernant le son cela fonctionne correctement :wtf:


Oui le son fonctionne correctement que la TV soit en filaire ou en wifi. Mais en filaire les lumières des HP sont uniquement synchronisés sur le son alors qu'en wifi on peut les synchroniser avec ambilight vidéo ou lounge.
Sinon la qualité du son n'est pas transcendante, même quand les enceintes sont appairées en stéréo. Il faut bien régler la répartition de la puissance entre celles-ci et la barre de son afin de ne pas perdre le bénéfice de la qualité du son BetW.

Quant au surround, rien à faire, ça ne fonctionne pas. :evil:

Bref, on peut s'interroger sur l'utilité des enceintes TAW6205 et 6505. Elles sont utiles en multiroom (pour entendre la TV depuis la cuisine par exemple) ou pour accentuer l'ambilight (ce qui fait cher de la lampe) sans égaler l'ambilight + hue qui offre plus de possibilités) et encore, en coupant le son.

Salut
MercI :bravo: .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 12 Fév 2022 13:59

Bonjour à tous ,
possesseur de cette TV en 65" depuis 2 mois , j'en suis très content :love:

Au dernier black friday , j'ai tenté l'achat d'un oled LG C1 que j'ai rendu après 15 jours d'utilisation .
En effet, j'étais pas convaincu par l'expérience OLED LG car je passais mon temps à modifier les réglages pour compenser les zones sombres .

Puis j'ai vu les TV philips qui semblaient bien meilleures sur ce point + ambilight + la barre de son .

Le rendu " caméscope " de l'image fait vraiment une différence ( au risque d'avoir un peu de phémomène de frise autour des objets en mouvement )

J'ai noté quelques défauts dont j'aimerais bien avoir votre avis :

- L'écran de la dalle est gondolé / déformé( plutôt au centre ). Lorsqu'on appuie dessus, on sent la déformation ! Je suis presque sur que l'écran n'est pas comme cela au début .
C''est uniquement visible quand on regarde la dalle de coté avec les reflets extérieurs . Est ce normal ?

- La barre de son est assez efficace ( j'ai noté qu'il y avait eu une période de rodage améliorant encore le rendu ) cependant ça manque de basses ( ce qui n'est pas illogique vue l'architecture ) .
J'ai testé de câbler le caisson de basses de mon installation et là j'ai eu la session qu'il manquait alors les fréquences médianes ( logique vu que le caisson coupe à 180Hz ) .
Donc je reste septique , faudrait il un caisson qui couvre une plus grande bande de fréquence ?

- Sur Disney+, il y a bien du son Dolby D que j'envoie sur mon système HC via un cable optique mais j'ai pas de son sur la voie centrale ! J'ai pas noté ce soucis sur Netflix !

- Sur l'OS, j'ai noté quelques difficultés pour sélectionner les différents points de WIFI

A cause du télétravail , la TV est pas mal allumée et il m'arrive d'avoir régulièrement la demande de maintenance de l'écran ( au bout de 10 heures environ ) .

Sinon très belle TV qui fait redécouvrir le plaisir de visionner des anciens films ou nouveaux supports ( la série The Witcher est une tuerie ).

Merci d'avance pour vos retours ( surtout sur la déformation de la dalle )

A+
Seb
seb_ambilight
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2022 13:06
  • offline

Message » 12 Fév 2022 18:07

Bonjour, pour la dalle, chez moi aussi elle gondole un peu et ça se voit avec des reflets de lumière du jour et le soir c'est fini.
Bref très bonne télé, surtout avec la barre de son, concernant la maintenance, pas de demande même après 12h mais des la mise en veille elle me fait un nettoyage et à ce jour pas de marquage.
A+ Creivillo
creivillo@gmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:05
  • offline

Message » 13 Fév 2022 8:29

seb_ambilight a écrit:Bonjour à tous ,
possesseur de cette TV en 65" depuis 2 mois , j'en suis très content :love:

Au dernier black friday , j'ai tenté l'achat d'un oled LG C1 que j'ai rendu après 15 jours d'utilisation .
En effet, j'étais pas convaincu par l'expérience OLED LG car je passais mon temps à modifier les réglages pour compenser les zones sombres .

Puis j'ai vu les TV philips qui semblaient bien meilleures sur ce point + ambilight + la barre de son .

Le rendu " caméscope " de l'image fait vraiment une différence ( au risque d'avoir un peu de phémomène de frise autour des objets en mouvement )

J'ai noté quelques défauts dont j'aimerais bien avoir votre avis :

- L'écran de la dalle est gondolé / déformé( plutôt au centre ). Lorsqu'on appuie dessus, on sent la déformation ! Je suis presque sur que l'écran n'est pas comme cela au début .
C''est uniquement visible quand on regarde la dalle de coté avec les reflets extérieurs . Est ce normal ?

- La barre de son est assez efficace ( j'ai noté qu'il y avait eu une période de rodage améliorant encore le rendu ) cependant ça manque de basses ( ce qui n'est pas illogique vue l'architecture ) .
J'ai testé de câbler le caisson de basses de mon installation et là j'ai eu la session qu'il manquait alors les fréquences médianes ( logique vu que le caisson coupe à 180Hz ) .
Donc je reste septique , faudrait il un caisson qui couvre une plus grande bande de fréquence ?

- Sur Disney+, il y a bien du son Dolby D que j'envoie sur mon système HC via un cable optique mais j'ai pas de son sur la voie centrale ! J'ai pas noté ce soucis sur Netflix !

- Sur l'OS, j'ai noté quelques difficultés pour sélectionner les différents points de WIFI

A cause du télétravail , la TV est pas mal allumée et il m'arrive d'avoir régulièrement la demande de maintenance de l'écran ( au bout de 10 heures environ ) .

Sinon très belle TV qui fait redécouvrir le plaisir de visionner des anciens films ou nouveaux supports ( la série The Witcher est une tuerie ).

Merci d'avance pour vos retours ( surtout sur la déformation de la dalle )
Pour la dalle

A+
Seb

Salut
Bienvenue à toi dans le club des possesseurs du 935 :bravo: .
Concernant le positif je suis plus que d'accord :ohmg: .
Pour la dalle je ne vois pas de l'effet "gondolé " :wtf: .
Le caisson de basse que j'ai (plus de 25 ans en âge :oldy: ) apporte vraiment un rendu incroyable à la barre de son.
Je dirais même que le mariage est obligatoire :love: .
Après concernant concernant la bande de fréquence ou le manque de fréquences médianes mes oreilles ne sont peut être pas assez sensibles :lol: .
Le dernier point concernant la dalle .
Quand l'écran te demande la maintenance (après 10 heures environs )c'est pour le petit nettoyage qui dure entre 3 à 5 minutes.
Tu peux vérifier la durée en branchant une clé usb avec voyant en le mettant en veille.
Celle-ci s'éteindra quand le nettoyage est terminé.
Celui-ci peut être effectué manuellement ( en mettent toi même l'écran en veille :siffle: ) après 4 heures d'utilisation.
Le gros nettoyage (qui lui dure beaucoup plus longtemps ) s'effectue tous les 1500 heures automatiquement.
Il est aussi fait automatiquement mais peut être fait - à la demande - si souci de marquage.
Chaque nouvelle séries d'Oled gère de mieux en mieux le problème du marquage qui est le souci numéro un .
Après plus d'un an de service , je dirais que cette écran est vraiment le mariage parfait entre l'image et le son. :ohmg: :love: :love: :ohmg:
Bon dimanche .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 14 Fév 2022 16:46

Bonjour

Quel caisson de basse fonctionne bien avec cette barre ?
cyberpic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2022 15:37
  • offline

Message » 15 Fév 2022 8:17

cyberpic a écrit:Bonjour

Quel caisson de basse fonctionne bien avec cette barre ?

Salut.
Je pourrais te dire le mien :bravo: .
Mais vu qu'il a plus de 25 ans je pense que cela ne sert pas à grand chose :siffle: :oldy: :siffle: .
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 15 Fév 2022 10:19

toto13330 a écrit:
cyberpic a écrit:Bonjour

Quel caisson de basse fonctionne bien avec cette barre ?

Salut.
Je pourrais te dire le mien :bravo: .
Mais vu qu'il a plus de 25 ans je pense que cela ne sert pas à grand chose :siffle: :oldy: :siffle: .


Va savoir. avec le bon coin y a peut être moyen.

Merci.
cyberpic
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2022 15:37
  • offline

Message » 17 Fév 2022 20:46

hello, une focal CUB EVO fait très bien l'affaire
Nthee
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Nov 2020 22:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message