Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Love Hina, Prétender, Schtroumfmovie, zarkka et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PANASONIC DP-UB9000 et qualité lecture CD

Message » 26 Jan 2022 11:01

Salut à tous,

On connais tous l'excellente performance de ce lecteur sur la partie BD et DVD mais est-ce que l'un d'entre vous l'utilise pour sa fonction de lecture CD et la qualité qui en ressort ?

Est une bonne platine CD qui permettrai à un hifiste amateur de se faire plaisir ? On prétend qu'il à une Conception audiophile, chassis renforcé et système optique anti vibration

Merci

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Jan 2022 10:39

Pour moi, il fonctionne très bien en lecture CD. J'ai essayé de comparer a ce qui me sert a la lecture CD actuellement, a savoir une ancienne platine DVD Sony DVPS7700, et je n'ai pas reussi a entendre de différences. J'ai testé les sorties RCA, mon ampli hifi n'etant pas équipé en XLR.

Seul souci, c'est que l'utilisateur doit choisir (via les menu) entre l'audio envoyé sur les sorties analogiques, ou l'audio sortie sur la sortie hdmi additionnelle. Chez moi, c'etait un peu galère, ca j'avais un usage mixte, HC et hifi, et j'avais besoin de la sorite hdmi 'audio'. Ca signifie donc pour moi de devoir allumer le projecteur, afin de pouvoir effectuer le changement de setup.

J'ai changé d'ampli HC récemment, et je n'ai pas encore revu les branchement, mais je vais rebrancher le pana en analogique.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Jan 2022 14:27

Belial a écrit: Sony DVPS7700


:love: :love: :love: Quelle gueule! Merci pour ce petit moment de nostalgie.
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2022 14:54

Belial a écrit:Pour moi, il fonctionne très bien en lecture CD. J'ai essayé de comparer a ce qui me sert a la lecture CD actuellement, a savoir une ancienne platine DVD Sony DVPS7700, et je n'ai pas reussi a entendre de différences. J'ai testé les sorties RCA, mon ampli hifi n'etant pas équipé en XLR.

Seul souci, c'est que l'utilisateur doit choisir (via les menu) entre l'audio envoyé sur les sorties analogiques, ou l'audio sortie sur la sortie hdmi additionnelle. Chez moi, c'etait un peu galère, ca j'avais un usage mixte, HC et hifi, et j'avais besoin de la sorite hdmi 'audio'. Ca signifie donc pour moi de devoir allumer le projecteur, afin de pouvoir effectuer le changement de setup.

J'ai changé d'ampli HC récemment, et je n'ai pas encore revu les branchement, mais je vais rebrancher le pana en analogique.


Si je comprends bien, tu avais ou as une seule installation hifi/hc ? Si c'est le cas, pourquoi être obligé de changer la sortie audio entre hdmi et analogique ?

Si je pars sur l'idée similaire de n'avoir qu'une seule installation, je ne vois pas ce qui pourrait m'empecher d'écouter des CD en stéréo sur les colonnes via l'ampli en mode stéréo ou pure direct :wtf:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Jan 2022 16:59

mon ancien ampli etais limtité niveau protection HDCP, et comme le diffuseur est 4K, j'utilisais la sortie hdmi main vers le projecteur, et la hdmi secondaire vers l'ampli HC.
En faisant cela, le lecteur pana désactive les sortie analogiques. Et donc, le lien stéréo pana vers ampli hif, il n'y a rien. A cela, deux solutions : Soit je retourne dans les menus, je descative le hdmi secondaire, et je reactive les sortie analogique, soit je mets l'ampli HC en stéréo (ou pure, je ne sais plus), et je recupere le son via les sorite main.
Le premier cas, n'est pas pratique, le second fait que j'utilise les convertissuers de l'ampli a la place des ceux du pana. Et donc, ca ne réponds pas vraiement a la question intiale.
Maintenant, j'ai un ampli HC 4K, et donc, je vais pouvoir réactiver les sorties analogique du pana, et brancher direct.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:09

J'ai refais quelques essais, suite aux modification de brnanchements.
j'ai l'impression que je n'avais pas branché correctement la partie analogique. Au final, la partie stéréo semble toujours alimentée, quand on lit un CD.
La configuration qui active les sortie analogique a la place de la sotie hdmi secondaire n'agit que sur la partie sorties analogiques 7.1.
Bref, erreur de ma part.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Fév 2022 13:09

Belial a écrit:J'ai refais quelques essais, suite aux modification de brnanchements.
j'ai l'impression que je n'avais pas branché correctement la partie analogique. Au final, la partie stéréo semble toujours alimentée, quand on lit un CD.
La configuration qui active les sortie analogique a la place de la sotie hdmi secondaire n'agit que sur la partie sorties analogiques 7.1.
Bref, erreur de ma part.


Donc impossible pour l'instant de donner ton avis en pure lecture cd 2.0
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Sep 2022 13:21

Bonjour
j'attends un échange pour mon Dune HD Max Vision 4k, en attendant j'utilise un Panasonic DP UB9000, je suis impressionné par la supériorité de la qualité d'image du Panasonic. Bon, Panasonic, pas d'affiche de film, pas de bibliothèque, juste une qualité d'image imbattable... Très honnêtement, je teste tous mes films, je remplacerai probablement mon Dune par le Panasonic, car je préfère de loin miser sur la qualité d'image. .....
Était-il possible de connecter une station d'accueil disques durs alimentatée (de 5 disques durs 4To, soit 20 To) au Panasonic DP ub9000 ou est-il limité à 4 To...?
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message