Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Faz13, fredouille83, gardfield77, griosu, kiki37, LeBarr, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petites annonces

Message » 01 Fév 2022 15:54

C’est simple, 150€ pour 30kg de frais d’envoi et 23% de taxe pour ne pas nuire à la concurrence locale. Comme s’il y avait une concurrence locale. DOM et TOM sont des pièges à cxns.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Fév 2022 15:56

Ah !!!

23% de taxe...cette enculade !
Les frais de port c'est pas excessif 150€ pour 30kg franchement...mais si il faut rajouter une taxe de ce niveau, oui ca devient compliqué...Et ca explique certainement aussi les prix excessif de l"okaz au niveau local.

Y a pas moyen de tricher pour esquiver de la payer ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2022 16:21

phil974 a écrit:C’est simple, 150€ pour 30kg de frais d’envoi et 23% de taxe pour ne pas nuire à la concurrence locale. Comme s’il y avait une concurrence locale. DOM et TOM sont des pièges à cxns.


:o :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Fév 2022 16:24

J’ai déjà fait venir du matériel d’occasion de métropole. En jouant sur le qualificatif de l’envoi, on arrive parfois à passer à travers les taxes. Là où c’est carrément débile, c’est que le revendeur (Central Électronique est le plus gros, localement) lui passe par le circuit « export » c’est à dire qu’il achète hors taxe et bénéficie des prix à l’export donc concurrentiels. En clair, il vend les BW sensiblement au prix métropole. Mais il n’a « jamais » ce que tu cherches en stock et te propose le vieux truc machin qu’il n’arrive pas à fourguer, et au prix fort. Le cas des CM10 à prix variable (en stock depuis plusieurs années) que j’évoquais précédemment.

Par ailleurs, acheter en métropole rend la question du SAV particulièrement complexe… pas gâtés dans les DOM!
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Fév 2022 16:27

Kolian a écrit:Les frais de port c'est pas excessif 150€ pour 30kg franchement..:

Tarif Colissimo. Via UPS, compter 600€ pour 30kg, plus les taxes, bien sûr. Et la poste n’est pas franchement réputée pour sa délicatesse, encore que ça reste correct.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Fév 2022 16:28

avec l'hygrométrie/température de ton coin qui aide pas, et une fourniture électrique parfois loufoque.
Ce qui aide pas à avoir une fiabilité au top....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Fév 2022 16:29

Vivre au paradis n'a pas que des avantages... :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Fév 2022 16:51

phil974 a écrit:J’ai déjà fait venir du matériel d’occasion de métropole. En jouant sur le qualificatif de l’envoi, on arrive parfois à passer à travers les taxes. Là où c’est carrément débile, c’est que le revendeur (Central Électronique est le plus gros, localement) lui passe par le circuit « export » c’est à dire qu’il achète hors taxe et bénéficie des prix à l’export donc concurrentiels. En clair, il vend les BW sensiblement au prix métropole. Mais il n’a « jamais » ce que tu cherches en stock et te propose le vieux truc machin qu’il n’arrive pas à fourguer, et au prix fort. Le cas des CM10 à prix variable (en stock depuis plusieurs années) que j’évoquais précédemment.

Par ailleurs, acheter en métropole rend la question du SAV particulièrement complexe… pas gâtés dans les DOM!


Je ne savais pas que des taxes existaient alors que c'est censé être un département.

En plus des taxes sur l'occasion :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Fév 2022 17:12

Ce que Phil974 n'a pas dit, c'est que les taxes sont calculées sur le prix du matériel augmenté des frais de port ...

C'est clairement du vol, car à ce que je sache, le port n'est pas détaxé - on paie donc une taxe sur une taxe.

Et je rejoins Phil974, rien de rien sur lbc local.

On tombe aussi sur des vendeurs parfaitement odieux, qui t'envoient des messages qui ne t'encouragent pas à l'achat.

Essayer de contacter le vendeur qui propose un marantz 1150 dans le nord de l'ile .. il vous répond de manière très désagréable.
Remarque c'est sans doute pour cela qu'il ne vend pas. S'il accueille tous les acheteurs potentiels de la sorte !!
turlut
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 01 Fév 2022 17:17

turlut a écrit:On tombe aussi sur des vendeurs parfaitement odieux, qui t'envoient des messages qui ne t'encouragent pas à l'achat.!!

Ça c’est nouveau comme comportement. Pour un oui ou pour un non, les insultes pleuvent ! Un peu comme si le vendeur vendait ses tripes. Ça laisse rêveur.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Fév 2022 17:35

[quote="turlut"][/quote]

Si je puis me permettre, ce pseudo avec l'inflation des prix décrite me rappelle un lapsuce fort révélateur d'une certaine rachida D (D pas pour data mais dati), garde des sots au sujet justement de l'inflation...

A ce sujet, un humoriste d'unn talent certain avait dit que les 2 faisaient gonfler les bourses :oops: :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Fév 2022 17:35

phil974 a écrit:
turlut a écrit:On tombe aussi sur des vendeurs parfaitement odieux, qui t'envoient des messages qui ne t'encouragent pas à l'achat.!!

Ça c’est nouveau comme comportement. Pour un oui ou pour un non, les insultes pleuvent ! Un peu comme si le vendeur vendait ses tripes. Ça laisse rêveur.

Faut voir aussi l'orthographe et la grammaire des vendeurs, ça laisse rêveur

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Fév 2022 7:26

turlut a écrit:Essayer de contacter le vendeur qui propose un marantz 1150 dans le nord de l'ile .. il vous répond de manière très désagréable.
Remarque c'est sans doute pour cela qu'il ne vend pas. S'il accueille tous les acheteurs potentiels de la sorte !!

Je le connais, il est assez « rustique » dans son relationnel. J’ai fait qq affaires avec lui. Et comme il est agressif sur les prix demandés, ça énerve un peu. Il y a bien pire que lui, notamment le type qui vend des 926 et 948 à St Denis. Alors lui, c’est le pompon, un cxnnard comme on n’en fait plus…
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Fév 2022 10:21

Je le connais, il est assez « rustique » dans son relationnel. J’ai fait qq affaires avec lui. Et comme il est agressif sur les prix demandés, ça énerve un peu. Il y a bien pire que lui, notamment le type qui vend des 926 et 948 à St Denis. Alors lui, c’est le pompon, un cxnnard comme on n’en fait plus…

Je lui prendrais bien le 1150 mais à 300 roros maxi.
En plus, il a recopié les caractéristiques sur un site d une personne qui en a rénové un
Du coup, le double condo indiqué comme du m-lytic, ne correspond pas à son ampli.
Il y a donc tromperie sur l annonce.
Bref, je n'en ai pas vraiment besoin c était davantage pour un essai que je voulais l acheter ou même seulement emprunter mais je doute que ce soit possible avec ce gars
Comme tu l'as déjà croisé, c'est un jeune ou pas ?
turlut
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 03 Fév 2022 3:39

30/35 ans. Il s'est bien fait "ruiner" à plusieurs reprises par son approche relationnelle. Mais on peut discuter avec lui. Ceci étant, son Marantz (dans son jus) me semble bien trop cher.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message