Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, FLE, Gaël, jeano33, LOLO500, Moumou77, PopKornhour et 65 invités

Sony VPL-VW290ES vs Benq W5700

Message » 22 Jan 2022 14:16

Bonjour,

souhaitant me rééquiper en vidéoprojecteur (j'avais un infocus 7205 en panne depuis quelques années), je ne sais pas trop si je dois m'orienter sur un produit comme le BenqW5700 qui me semble bien sur le papier ou un projecteur 4k Natif comme Sony VPL-VW290ES.

Pour ceux qui auraient vu les deux tourner, y a t-il une différence nette, justifiant 2000 euros de plus ?

Paradoxe aussi, le sony n'affiche "que" 1500 Lumens, VS les 1800 du Benq, après il n'y a pas que ca qui joue mais bon...Mon Infocus était à 2200 de mémoire et je projetais en éco sur 3m de base du coup. J'aimerais projeter sur 3m à 3,30m de base avec environ 5,5m de recul

Je cherche du piqué, de la fluidité et un HDR qui s'en sort avec les films sombre. Un inputlag correct serait un plus pour un jeu de temps en temps, mais pas obligatoire.

avis bienvenus dans l'attente !
Merci
Cdlt
Tom
tomti
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2021 15:00
  • offline

Message » 22 Jan 2022 15:46

Mon père à le 2700. Les tests le classent très proche du 5700.
Même si l'image est très belle, incomparable au Sony. Donc oui le prix est justifié.
Les lumens ne veulent rien dire, sur le papier, c'est sur le profil le plus lumineux qui est en rien calibré. Dans les faits, tu n'auras pas moins de lumière avec le Sony.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 24 Jan 2022 14:56

Bonjour à tous,

Suite à mon changement de VP pour un 290ES, mon câblage HDMI ne le supportait pas le 4K.
J'ai donc acheté 2 câbles de 5 m et un de 7,5 m comme celui ci pour refaire mes branchements entre VP/ampli/PC/Shield. https://www.amazon.fr/gp/product/B09F8C ... =UTF8&th=1

Mais aucun signal entre mon VP et l'ampli avec mon câble de 7,5m. Quand je mets celui de 5m, ça fonctionne. J'ai cru à un pb de câble et l'ai échangé contre un nouveau. Mais même pb ... Pour vérifier que le câble de 7.5m fonctionne, je l'ai mis entre ma Shield et mon ampli, et c'est ok, tout fonctionne.

Avez-vous déjà ce genre de soucis ? Y a t il un max de câble HDMI entre projo et ampli ? Ou un soucis avec cette marque là ? Ai-je oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Sebos
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:04

seboss a écrit:Bonjour à tous,

Suite à mon changement de VP pour un 290ES, mon câblage HDMI ne le supportait pas le 4K.
J'ai donc acheté 2 câbles de 5 m et un de 7,5 m comme celui ci pour refaire mes branchements entre VP/ampli/PC/Shield. https://www.amazon.fr/gp/product/B09F8C ... =UTF8&th=1

Mais aucun signal entre mon VP et l'ampli avec mon câble de 7,5m. Quand je mets celui de 5m, ça fonctionne. J'ai cru à un pb de câble et l'ai échangé contre un nouveau. Mais même pb ... Pour vérifier que le câble de 7.5m fonctionne, je l'ai mis entre ma Shield et mon ampli, et c'est ok, tout fonctionne.

Avez-vous déjà ce genre de soucis ? Y a t il un max de câble HDMI entre projo et ampli ? Ou un soucis avec cette marque là ? Ai-je oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Sebos


Désolé de poser la question mais as-tu vérifié le sens de branchement du câble optique qui a un sens source vers display ??? :idee: Car les deux câbles étant identiques, ils devraient tous deux fonctionner !! :wtf:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:18

Jacquitos a écrit:
seboss a écrit:Bonjour à tous,

Suite à mon changement de VP pour un 290ES, mon câblage HDMI ne le supportait pas le 4K.
J'ai donc acheté 2 câbles de 5 m et un de 7,5 m comme celui ci pour refaire mes branchements entre VP/ampli/PC/Shield. https://www.amazon.fr/gp/product/B09F8C ... =UTF8&th=1

Mais aucun signal entre mon VP et l'ampli avec mon câble de 7,5m. Quand je mets celui de 5m, ça fonctionne. J'ai cru à un pb de câble et l'ai échangé contre un nouveau. Mais même pb ... Pour vérifier que le câble de 7.5m fonctionne, je l'ai mis entre ma Shield et mon ampli, et c'est ok, tout fonctionne.

Avez-vous déjà ce genre de soucis ? Y a t il un max de câble HDMI entre projo et ampli ? Ou un soucis avec cette marque là ? Ai-je oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Sebos


Désolé de poser la question mais as-tu vérifié le sens de branchement du câble optique qui a un sens source vers display ??? :idee: Car les deux câbles étant identiques, ils devraient tous deux fonctionner !! :wtf:


Comment dire ... :siffle: Et bien je ne savais pas qu'il y avait un sens sur les câble HDMI optique ... voilà voilà ... En effet, je viens d'inverser et ça fonctionne beaucoup mieux. Donc ne soit pas désolé de poser la question :ohmg:
Allez, je vais me faire une tisane, moi.
Milles merci.

Sebos
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:38

Avec plaisir...et bonne tisane !!! :lol: :lol: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Jan 2022 17:49

Bonsoir
J’ai acquis le 290 en juin,j’en suis enchanté sauf……que je le trouve terriblement bruyant et inutilisable pour moi en lampe haute.
D’autant qu’il se situe à 1m50 au dessus de ma tête.Mon ex Sony 95 était bien plus silencieux !Vraiment dommageable……..
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 24 Jan 2022 17:58

A part le HW45, je n' ai jamais entendu de projo silencieux en lampe Haut :ko:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:07

Mon HW55 actuel n'est pas trop bruyant, mais il s'entend. Pour ça défense, il est posé sur une tablette qui "casse" le bruit, donc il n'a pas la tête en bas. Si c'est le cas pour toi, je comprend ton ressenti : Lampe haut, plus plafond, plus tête à l'envers :evil:
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2022 10:13

domaud a écrit:Bonsoir
J’ai acquis le 290 en juin,j’en suis enchanté sauf……que je le trouve terriblement bruyant et inutilisable pour moi en lampe haute.
D’autant qu’il se situe à 1m50 au dessus de ma tête.Mon ex Sony 95 était bien plus silencieux !Vraiment dommageable……..


Bonjour,

Oui, je suis d'accord, c'est vraiment ce qui m'a choqué, le bruit qu'il faisait en lampe haut, pas possible, surtout après un 45ES ... Mais en lampe bas, ça "passe" et s'oublie au lancement d'un film.
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:43

Bonjour,

Ce Sony me fait envie
Le problème est qu'il est lourd et que mon plafond est en BA13...
A votre avis, que faire pour renforcer le plafond ?
comment vous y êtes vous pris pour fixer le votre ?

merci

Cdt
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 31 Jan 2022 20:33

Si tu as un plafond en BA13 avec des suspentes, le plus simple serait de mettre du médium, posé sur les suspentes.
Comme ça ce n'est pas le BA13 qui supporte le poids du projo mais l'ossature métallique du plafond.

Par contre, je te conseille de rajouter une autre planche de médium ou autre, entre le placo et le bois posé sur les suspentes.. pour éviter que le placo ne se déforme quand tu visseras.

En plus comme ça pas besoin de chevilles, tu visses le support direct au plafond.
Le médium résiste très bien à l'arrachement.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Jan 2022 20:41

Si tu as accès au dessus de ton plafond, c'est facile en le renforçant dans les combles.

Si tu n'a pas accès, pas le choix de renforcer par le dessous (plaque de médium de 15 mm peint). Il faut pour cela fixer cette plaque de médium aux rails à placo (espacé tous les 60 cm environ).
Pour trouver ces rails, un simple aimant à placo suffit. https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... %3A%2042mm.

Tu pourras ensuite visser ta potence sur la plaque de médium.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Fév 2022 20:01

Bonsoir

Merci à vous deux (Le Shad et Monobowl)
J'ai accès à mes combles oui mais.... en passant par le toit....
Pour l'instant, je ne sais pas comment c'est fichu au dessus du BA13. Donc va falloir que je monte...
je privilégie plutôt (question d'esthétique !) le fait de renforcer dans les combles et donc au moyen d'un morceau de bois ou de contreplaqué posé voire fixé sur les rails (s'il y en a)

Cdt
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 01 Fév 2022 20:08

Donc un petit tour dans les combles s'impose :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message