Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 366 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PROBLEME CEC HDMI AMPLI YAMAHA RX-A1070

Message » 02 Fév 2022 15:28

Bonjour
cela fait 2 jours que j'essaye de résoudre des problèmes de compatibilité CEC et Earc avec mon nouvel ampli a savoir

J'ai récemment acheté une nouvelle TV TCL 4K 55C725 pour remplacer mon led full HD qui avait 10ans.
Jusque la pas de soucis, tout était relié su un ampli Yamaha RX-V767 en HDMI ainsi que mon projecteur Optoma HD300X sur la 2me sortie HDMIout de l'ampli.

Tout marchait bien sauf que mon vieux RV X767 n'était plus compatible avec les nouveaux formats 4K HDR10et Dolby Vision et formats sonores Dolby Atmos et DTS X.

Donc j'ai acheté d occasion un RX-A1070 pour remplacer mon 767 et c'est là que çà commence a se compliquer.

Je pense que le protocole HDMI 2.1 CEC EARC de ma TV LCL n'est pas compatible avec celui de l'ampi RX-A1070 car depuis j'ai des bugs a répétition a savoir
Le son de la TV marche bien en retour eArc Hdmi vers l'ampli j'arrive même a avoir de lAtmos sur NetFlix ou sur des fichiers tests que je mets sur une clefs USB branchée sur la TV, sauf que premier BUG quand je coupe l'ampli je ne peux plus régler le volume du son de la TV comme si la connexion CEC était toujours activée ampli sur OFF, et si je débranche le cable HDMI qui va sur HDMI out 1 du Yam je peux a nouveau régler le volume du son de ma TV, ou en déconnectant le contrôle CEC dans le menu de la TV.
Je précise que mes anciens cables HDMI étaient en 1.4 j'ai donc racheté des 2.1 certifiés 8K, et que j'ai cru au début que cela pouvait venir du câble HDMI mais non avec 3 modèles différents le bug est toujours là.

Et deuxième BUG le plus gênant j'ai une Player Freebox Pop qui marche si je la connecte a la TV en HDMI 2 ou 3 mais si je la branche sur l'ampli çà devient une guirlande de noël : j'ai l'impression que le CEC de l'ampli rentre en conflit avec la Pop car le voyant HDMI clignote sur la face avant de l'ampli, j'ai du son 5 secondes ou de l'image mais çà coupe et souvent la Pop ne se connecte pas a l'ampli, et quand au miracle j'arrive a ce que la POP se connecte enfin en 4K avec du son, il suffit que je change de source pour revenir sur la POP et la patrata plus rien ne marche.

Donc je pense que c'est le CEC de l'ampli qui merde car la Pop en direct sur ma TV elle marche sans soucis enfin si j'occulte le fait que cette merde de POP est incapable de me sortir un signal 5.1 correct mais un pseudo DD+ qui a les surrounds en stéréo ( mais bon j'avais contourné ce problème sur l'ancien ampli en me servant de la sortie optique de la POP pour avoir du DTS ou du vrai 5.1)
Sauf que pour regarder un film TV ou Netflix/Amazon/Canal sur mon vidéo projecteur je suis obligé de passer par mon ampli, vu que l'on ne peut pas récupérer le signal vidéo de la TV et c'est bien dommage.

Et après j'ai aussi des BUG aléatoires a savoir hier je regarde une série sur Netflix a partir de ma TV avec le retour son HDMI Arc : tout est nickel j'ai même du Atmos, et aujourd’hui je regarde un nouvel épisode et plus d' Atmos mais du DD Sur ou DD+

A noter que l'ampli a le dernier firmware a jour le 2.87, et ma TV est a jour également.

Donc franchement je ne sais plus quoi faire je pense sincèrement que l'ampli est en conflit avec ma TV TCL mais aussi ma Freebox Pop, sachant qu avec l'ancien 767 aucun soucis . Par contre les autres sources marchent bien sur les entrées HDMI de l'ampli a savoir une PS3 et une XBOX 360 ( oui je sais j'ai 2 métros de retard :D ), enfin j'ai également eu des problèmes quand j'active la fonction "traitement vidéo" de l'ampli donc Upscale en 4K des sources HD et bien la PS3 bug quand cette fonction est activée .
Et autre truc très bizarre tout marche correctement quand je n'allume pas la TV mais uniquement le projecteur Full HD Optoma avec tous les périphériques reliés au entrée HDMI de l’ampli.

Ou alors le RX-A1070 a un soucis avec la carte HDMI car des fois çà marche et 1H après çà marche plus....
Yann45
 
Messages: 92
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 0:59
Localisation: Orleans (loiret)
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message