Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Calibration Auto Calman - LG C9

Message » 15 Jan 2022 14:48

arnaud79 a écrit:Après fait attention, certains jeux ne prennent pas en compte le HGIG.
Dans ce cas, de mémoire, le rendu est identique avec le DTM Off.

Je ne comprends pas pourquoi dans les vidéos tuto Calman LG, ils ne préconisent pas déjà le Roll Off à 50 40 30 vu les nits moyen des C9 par ex. Ils ne parlent que du standard 70 50 40.
Sur mon C9, je tourne entre 660 et 680 nits pour mes modes HDR Cinema/Technicolor et Game.

Je suis en .305 .322 pour HDR Technicolor mais je n'aime pas trop, je reste en HDR Cinema en D65 standard, par contre, ce .305 .322 convient très bien en HDR Game.


Sur un tuto calibration de Portait Displays, ils préconisent justement après leurs essais de bien descendre le Roll Off ) 50,40et30.
Je l'utilise également pour le Game Mode, j'ai lâché l'affaire des Roll Off ) 100% qui ne me plaisait pas.
En revanche ca ne te pose pas de soucis dans certains jeux le .305 et .322 ? J'ai essayé Horizon Zero Dawn avec cette config, je trouve le jeu beau mais les visages vraiment trop blafards, c'est encore plus flagrant avec les séquences dans la neige !
Vin_Ze
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2022 3:26
  • offline

Message » 03 Fév 2022 1:28

CALMAN 2021 BETA RELEASE NOTES

Calman 2021 R4 5.12.3.60 (Beta 2)

Calman 2021 (5.12.3.60) requires Calman or All Access (Maintenance) purchase as of February 2021 or later.

New Features:

Added support for the following new hardware
Murideo Seven-G 8K Pattern Generator (Ultimate, Studio, Video Pro, )
Murideo Six-G 8K Pattern Genrator (Ultimate, Studio, Video Pro, Home for LG, Panasonic, Samsung, Sony)
LG EP950 OLED Pro Monitor- SDR ONLY (Ultimate, Studio, Video Pro)
2021 Samsung TV’s (Ultimate, Studio, Video Pro, Home for Samsung)
LG 2021 Alpha 7 Tvs- SDR ONLY (Ultimate, Studio, Video Pro, Home for LG)
New EDR for C6 - LG QNED
New EDRs for i1 Display Pro family - OLED TV, PFS Phosphor, Quantum Dot
Added the following new software updates
Added additional support to the LG AU810/HU810 Projector (Ultimate, Studio, Video Pro, Home for LG)
Added support for Aurora Color Engine
Added support for HDR custom tone curves
Updated workflow with projector-specific instructions
Updated projector-specific Grayscale AutoCal points
Added new custom date/time options to Design Mode to support international date/time formats (Ultimate)


Resolved Issues (All licenses unless otherwise noted):

Set Murideo Six-G 8K and Seven-G 8K pattern generators to SDR on connect
Resolved cut-off text in Home for LG workflows
Resolved Sony 2021 cascading error messages issues
Resolves SYNC initialization errors on CRI CR-200 meter


Known Issues (All licenses unless otherwise noted):

LG Alpha 7 HDR coming soon
LG EP950 Pro OLED HDR coming soon
CRI Colorimeters still switch to auto sync after profiling

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2022 22:49

Bonjour,

Je cherche quelqu’un qui pourrais venir calibrer mon LG CX a domicile sur Nantes. Il y aurait il des personnes intéressées sur ce forum ou alors connaissez vous quelqu’un qui le serais ?

Merci d’avance !

Maxime.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message