Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 40 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Choix Evolution Installation HIFI/Home Cinéma 5.1

Message » 01 Fév 2022 12:41

Bonjour à tous,

J'ai actuellement l'installation suivante :
Ampli : Harman Kardon 171S
Frontales : Focal Chorus 714
Center : Eltax Shine centre
Arrières : Eltax Shine 2

J'ai eu de base, un ensemble Eltax Shine 5.1, qui était très bien pour le prix, mais je souhaitais avoir plus de précision et une meilleur qualité avec les frontales. J'ai donc acheté des 714, qui me paraissaient bien aller dans mon installation. J'ai ensuite pris l'ampli HK 171S, car il me fallait un ampli avec des sorties HDMI, que je n'avais pas sur mon ancien ampli. Je n'avais pas les mêmes moyens que maintenant, je ne pouvais pas prendre "autre chose".

J'ai une envie : écouter en HIFI de la musique, donc sans le caisson. Pour cela, je sais que mon ampli ne suit pas, il est déjà de l'entrée de gamme pour de l'home cinéma, alors en HIFI c'est pas la peine, et les Focal ne sont pas du tout faites pour pouvoir être utilisées en HIFI. Je veux également pouvoir jouer à la PS5/regarder des films ce qui veut dire utiliser mon Home Cinéma, donc un Ampli HC est obligatoire.

Je me suis donc dit, car j'aime bien Focal (Chorus en HC, Focal XS sur PC et Ensemble Focal Premium dans ma voiture) d'envisager les Aria 926, en changeant bien évidemment d'ampli home cinéma, celui là ne suffisant pas du tout pour les Chorus, alors les Aria c'est pas envisageable.

Et j'ai donc besoin de vos conseils car je n'y connais pas grand chose en Hifi, ni ce qu'il est possible de faire

-Les Aria sont-elles un bon choix pour du HC et de la Hifi? (J'écoute de tout, mais à 95% des musiques actuelles, de style Pop, Rap, variétés, etc... La plupart de ces musiques demandent des basses. J'aime les basses, pas trop de basses, mais il en faut, j'aime ce qui est dynamique. Les basses est ce qui manque cruellement aux 714)

-Si oui, quel ampli choisir? Et surtout, est-il possible de mettre un ampli Home cinéma si je veux utiliser mon HC, et un ampli Hifi uniquement si je veux qu'écouter de la musique (les 2 reliés en quelque sorte, je ne sais pas si ça existe).

-Si oui, quelle association entre ampli HC et ampli Hifi.

Enfin le budget : Tout dépend, mais disons que 2500€ me parait honnête. Encore une fois, je ne sais pas vers quel matériel me diriger donc je m'en remets à vous, selon le budget donné, tentez des solutions à me proposer ^^ Je sais que le budget est très petit pour ce que je demande, la HIFI coute cher, mais je veux voir où je mets les pieds à peu près :)

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses, je suis un nouveau dans le HC et même dans la HIFI donc soyez indulgents :D

Édit : j’ai déplacé le sujet ici, où est plus sa place je pense.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 03 Fév 2022 9:44

Je ne vois pas de caisson de basse dans la description ?
Donc avant de tout changer je rajouterais un bon caisson pour le HC mais aussi pour épauler les 714 en écoute stéréo
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Fév 2022 13:49

J’ai bien un caisson déjà, celui qui allait avec l’ensemble eltax 5.1, le Shine sw10.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message