Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

caisson de basse sat 3F triangle

Message » 05 Déc 2000 1:08

je fais appel à ceux qui ont un caisson de basse triangle SAT3F.
la fréquence de coupure du SAT3F est comprise entre 160 et 60 Hz.
1. Est-ce a dire que si je la règle sur 110Hz, toutes les fréquences en
dessous seront traitées par le caisson?
2. quelle est la meilleure connection entre le SAT3F et un ampli Pioneer
VSX-839.
3. le Crossover de l'ampli peut-être mis à 150, 100 ou 80 Hz. Le quel
est le mieux?
4.Ce caisson a la particularité de se couper s'il ne reçoit pas de
signal venant de l'ampli au bout d'une dizaine de secondes, ce qui est
genant. Dans un film s'il se produit une explosion le temps qu'il se
réactive, l'intensité de l'explosion sera faible avant que le caisson ne
s'active.
y-a-t-il un moyen de désactiver cette tempo, qui peut-être gênante.
Voici ma configuration complete:
ampli audio-video : Pioneer VSX-839.
enceintes principales : ANTAL xs.
enceinte centrale : SAT 1xs.
enceintes surround : COMETE xs.
caisson de basse : SAT3F.
Invité
 
  • offline

Message » 05 Déc 2000 9:33

J'ai plus ou moins la meme config que toi:
ampli Denon 3300
Antal en front
Sat 1 en central
Comete en AR
pour repondre a tes questions:
1) oui le sub va traiter toutes les frequence en dessous de 110Hz si tu le regle a 110Hz.
2)Ma connection actuelle est un cable sur la sortie pre-out pour le Sub a partir de l'ampli, et de l'autre bout j'ai utilise un adapteur en Y pour renter sur les entrees gauche et Droite du Sub.
____ Sub: R in
/
Ampli : Pre-out Sub ------<
---- Sub: L in
3) Cross over 80 Hz puisque je pense que tes enceintes ont une bande passante de 60Hz-20KHz, alors dans ce cas tu regles sur ton sub sur un frequence allant de 80Hz a 90Hz.
4) Non maleuheuresement tu n'y peux rien a part si tu es bricoleur, alors la du dois aller dans le Sub et changer un condensateur qui vas alors rallonger le temps de tempo pour la mise en veille de ton Sub, mais dans ce cas tu perd ta garantie. Sinon dans un ancien post pour pallier plus ou moins de probleme, tu regles sur l'ampli le volume max pour le sub et puis tu regle le potar sur ton sub pour le volume.
Mais au fait puisque ton ampli permet de regler le corssover, tu devrai essayer ce reglage:
- Ampli cross over 150 Hz (ca permet de mettre un signal plus ou moins permanent sur l'entree de ton sub donc pas de mise en veille)
- Frequence sur ton sub entre 60 et 80 Hz pour ne pas s'annuler ou parasiter avec les basse frequence de tes Antal.
- Volume max sur ton ampli pour la sortie pre-out sub.
- Reglage manuel du voulme sur ton sub selon tes oreilles....
Bon amusement et A+
Invité
 
  • offline

Message » 05 Déc 2000 14:01

Désolé de m'incruster alors que que je n'ai pas de sat 3F, mais il est sur ma liste de mes achats imminents et j'aurais voulu votre avis impartial sur ce sub pour une utlisation audio puis HC.
Merci d'avance,
cyclo
cyclo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2000 11:22

Bonjour CYCLO
Le SAT3F est un excellent caisson, mais sache quand meme qu'il est remplacé depuis quelques semaines par le SAT ECRAN (2 x 21cm au lieu de 2x16cm, plus puissant, nouveau design.........)
Son prix public est de 5590F
Salutations
Geoffroy
Geoffroy
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:40

bonjour a tous,
j'ai également un SAT 3 F et ce probléme de temporisation est réelement genant :wtf:
j'ai envoyé des photos de la carte a triangle et j'ai reçu en retour le schéma et la modification a faire (qui prend 5 minutes avec un fer a souder)
un point de soudure entre deux pattes du transistor Q5 et c'est fini. Cela marche nickel, le seul inconvenient, c'est que l'on a un poc a l'allumage, alors qu'avant on en avais un uniquement a l'extinction.
pour ceux que cela interesse, me faire un MP je leur envoi le schéma et la méthode
stufyxo

si quelqu'un a une solution pour :
1/ supprimer le ronronnement du transfo
2/ supprimer les deux pocs
stufyxo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 10:12
  • offline

Message » 14 Déc 2021 21:45

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce caisson (il était temps...) et j'aimerais faire la manip pour rallonger la tempo.
Quelqu'un pourrait m'envoyer le schéma?
J'ai acheté un petit module censé empêcher les pop, je vais essayer.
Je vous remercie
Gabriel80
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2021 21:38
  • offline

Message » 03 Fév 2022 17:38

Pour stufyxo
Bonjour
Je cherche à supprimer l'extinction auto du caisson sat3f conformément à la solution de triangle
Meri
cordialement
Ytreza
Ytreza
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2022 17:27
  • offline

Message » 17 Juil 2023 18:27

Bonjour à tous,
mon caisson de basses Triangle Sat 3F est en panne. Le transfo n'a pas résisté aux orages et le primaire est coupé. C'est un transfo 220v avec un secondaire à point milieu, la puissance est de 1/4 de kilowatt mais je ne connais pas les tensions de sortie. Ca devrait être 2 X 25V ac ou quelque chose comme ça.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de vérifier et de me donner la réponse?
Amitiés... :bravo:
astigmat20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juil 2023 18:08
  • offline

Message » 17 Juil 2023 23:47

La solution pour éviter le POC à la coupure, c'est un relais statique qui se coupe au zéro de l'alternance. Une petite alim genre rasoir électrique est alimentée par l'ampli et déclenche ce relais statique (qui est en fait deux thyristors montés tête bêche) le caisson est alimenté. A la coupure, les thyristors ne se souffleront qu'au zéro de l'alternance et donc pas de POC.... :bravo:
astigmat20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juil 2023 18:08
  • offline

Message » 18 Juil 2023 0:17

Pour éviter que les vibrations du transfo, le 100Hz, se transmettent à la structure du caisson, j'ai viré les équerres de fixation et j'ai monté le transfo sur silent blocs. Il faut faire 4 trous de 4,5mm dans la tôle qui porte le circuit imprimé. Je mettrais bien une photo mais je ne vois pas comment faire, désolé.
astigmat20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juil 2023 18:08
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message