Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragel et 66 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteurs Blu-ray PANASONIC DP-UB820EFK et TV OLED Sony Bravi

Message » 02 Fév 2022 19:57

Bonjour,
est ce que l'utilisation du Lecteur Blu-ray PANASONIC DP-UB820EFK avec TV OLED Sony Bravia XR-55A80J Google TV est une bonne idée ?
Cordialement
vince2b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2022 19:39
  • offline

Message » 02 Fév 2022 20:51

bonjour,

je ne vois pas de contre indication, ce sont tous deux de bons produits. En source le lecteur pana 820 c'est le meilleur rapport qualité prix, et l' OLED bravia a une très belle image.

pour moi c'est tout bon.

Cordialement,
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 03 Fév 2022 20:19

Bonjour et merci pour cette réponse.
Bonne journée.
vince2b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2022 19:39
  • offline

Message » 11 Fév 2022 23:03

Bonjour,
j'ai investi dans ces deux matériels (tv oled sony et lecteur blu-ray panasonic DP-UB820EFK). J'ai utilisé d'abord un bluray dont j'ai été ravi de la qualité technique. J'ai voulu ensuite essayer un bluray 4k avec le film du 1 er Matrix, en dolby vision, là pour mon premier visionnage en 4k matérialisé, je suis assez déçu, il y a beaucoup de fourmillement à l'écran !! :(
Ce que j'ai fait j'ai retiré le mode HDR de la télé et je suis passé en hdr10 sur le lecteur (au lieu du dolby vision) : l'image semble moins contrastée et il y a moins de grain. Je trouve le résultat plus adéquat. Mais je trouve pas la 4k aussi formidable et je dois avouer ma déception. Est qu'il y a des réglages à respecter ? est ce que ce film n'est pas un bon 4k ???
vince2b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2022 19:39
  • offline

Message » 12 Fév 2022 13:31

Bonjour,

Matrix n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus démonstratif en 4K, mais personnellement je le préfère à l'édition Blu-ray et va bien au delà de l'édition DVD.

Je vous invite à lire le test de Matrix par HD numérique :wink:

https://www.hdnumerique.com/dossiers/70 ... er-4k.html

Pour votre matériel vous avez un très bon ensemble qui demande du temps à être apprivoiser, la maitrise des réglages du téléviseur ainsi que ceux du lecteurs demande de l'investissement personnel, cela dit avec d'autres films très bien encodés, ou avec de vrais master 4K, vous devriez prendre une bonne claque c'est certains.

Pour le grain il faudra si habituer, car dans certains films c'est assez prononcé, car c'est du bon vouloir du réalisateur et ça il n'y a rien à faire malheureusement.

Sur Amazon, il y a tout un tas de films UHD 4K à 10€/15€ et dans ces films il y a des perles techniques, profiter donc des promos quand vous le pouvez :bravo:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2022 12:07

Bonjour et merci pour votre réponse et vos précisions ! :)
vince2b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2022 19:39
  • offline

Message » 18 Fév 2022 0:23

Bonjour,

il faut également savoir que la technologie OLED, par nature, est plus sensible au grain.

la platine est elle équipée d'un filtre de degrainage qui , utilisé avec parcimonie peut etre interessant. ce réglage se trouve en cours de lecture avec le bouton " option" de la télécommande.

sinon en effet Matrix en 4K n'est peut etre pas le meilleur exemple ( bien qu'il soit très bon comparé aux editions précedentes)

beaucoup de remasterisations 4K de films " anciens" ont bcp de grain c'est typique du film en général.

Testez un petit gladiator, ou un marvel recent ( souvent tournage numérique avec très peu voir pas du tout de grain) , des films d'animations aussi par exemple

internet foisonne de sites de test pour savoir a l'avance s'il y a du grain ou non ( quand on aime pas ca peut vite frustrer)

un réglage excessif de la netteté peut aussi faire remonter du grain. dosez bien entre la TV et le lecteur. n'hésitez pas a chercher des test pour votre TV sur le net afin de voir s'il y a des reglages conseillés.

quand on a du bon materiel on aime prendre le temps de l'apprivoiser !

amusez vous bien !
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 24 Fév 2022 17:31

merci pour ces précisions ! :D
vince2b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2022 19:39
  • offline

Message » 24 Fév 2022 19:53

Quelques idées de démo techniques pour l'image (après c'est suivant vos goûts pour les films, c'est pas tous des oscars :ane: ):
  • 1917
  • Blade Runner 2049
  • Dune 2021
  • John Wick (trilogie)
  • Kong Vs Godzilla
  • La liste de Schindler
  • Mortal Engines
  • Passengers
  • Ready Player One
  • The Dark Knight
  • The Revenant

Dans le trio de tête je mettrais The Revenant, La liste de Schindler (N&B certes... mais peut-être celui qui m'a impressionné le plus au final) et The Dark Knight.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Mar 2022 18:20

Bonjour et merci pour ces titres ! :bravo:
vince2b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2022 19:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message