Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, blasterspyk, Cyrano222 et 71 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

lecteur blu ray uhd ou console next gen ?

Message » 02 Fév 2022 20:01

Bonjour,
est ce qu'il est opportun d'investir dans un lecteur blu ray uhd ou attendre l'arrivée des consoles next gen disposant de lecteur ?
Cordialement.
vince2b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2022 19:39
  • offline

Message » 02 Fév 2022 21:52

vince2b a écrit:Bonjour,
est ce qu'il est opportun d'investir dans un lecteur blu ray uhd ou attendre l'arrivée des consoles next gen disposant de lecteur ?
Cordialement.


Les "consoles next gen" intégrant un lecteur UHD 4K sont déjà sorties (PS5 et Xbox Series X). Tu as également sur la génération précédente les Xbox One S et X qui en disposent.

Par contre pour avoir le support Dolby Vision et le HDR10+ il faut se tourner ver une platine dédiée (exemple : Panasonic UB450 ou UB820). De plus ces lecteurs bénéficient de fonctionnalités et de réglages, ou encore de connectiques, qui ne sont pas disponibles sur les consoles next-gen.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9736
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Fév 2022 20:22

Bonjour et merci pour ces précisions.
Cordialement.
vince2b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2022 19:39
  • offline

Message » 16 Fév 2023 10:59

Salut à tous, je me permet de ressortir ce sujet qui à un an et donc plus de retours d'expériences.

Si certain ont lu mon sujet je rééquipe mon salon petit à petit. Mon sujet ici si jamais.

Donc je n'ai actuellement plus de lecteur "dédié" car il était intégré à mon ancien HC. Mais j'ai une Xbox One X et je réfléchie à passer à la Série X pour les nouveaux jeux et donc je voulais savoir si celle-ci remplaçai efficacement un lecteur Blu-ray UHD ? Je n'ai pour l'instant pas de Blu-ray UHD, mais une collection de plus de 200 Blu-ray, quelques-uns en 3D, et encore quelques DVD, mais les prochains achats se feront en UHD maintenant que j'ai une installation entièrement compatible avec ce format.

Si j'ai bien compris la console ne gère pas le DV et le HDR ? Est-ce que ça apporte un plus indéniable sur la lecture d'un Blu-ray UHD ?
J'imagine qu'elle ne fait pas non plus d'upscaling, mais cela peut être fais par l'ampli ou la TV il me semble ? Est-ce qu'un lecteur dédié permet un "meilleur" upscaling ?

Il est vrai qu'avec les nombreux services de streaming à ma disposition mes visionnages physiques ont beaucoup diminués, mais ma connexion internet limité laisse encore un gros avantage a ces supports.

Ca fais beaucoup de questions à la fois mais si vous avez la gentillesses d'y prêter attention je vous en remercie grandement :ohmg:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 16 Fév 2023 17:05

Un panasonic 450 ou 820 fera mieux niveau qualité image brute.
Pour dépanner sur qques films par an, une console peut suffire.
Mais si t'as beaucoup de films physique et que tu ens regardes souvent autant partir sur un lecteur qui ne fait que ça.
J'ai une SX et je m'en sers que pour jouer, j'ai un 820 à côté pour les films, j'aime bien tout séparer
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 16 Fév 2023 17:46

F0854 a écrit:Un panasonic 450 ou 820 fera mieux niveau qualité image brute.
Pour dépanner sur qques films par an, une console peut suffire.
Mais si t'as beaucoup de films physique et que tu ens regardes souvent autant partir sur un lecteur qui ne fait que ça.
J'ai une SX et je m'en sers que pour jouer, j'ai un 820 à côté pour les films, j'aime bien tout séparer


Ca marche merci pour la réponse c'est bien ce que je pensais :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 16 Fév 2023 17:50

J'ai une PS5 et je confirme que pour dépanner elle fait le job mais bon, pas de DV à la base donc rien que ça... Pour avoir eu aussi la Xbox série X la PS5 va plus loin niveau image, j'avais des crènelages sur la Xbox en lecture blu ray, et je trouve la colorimétrie moins étendue que sur la Sony.
Dommage que les fabricants ne se donnent un minimum la peine car une petite partie d'une telle puissance de calcule au service de la lecture vidéo ferait de ces consoles les lecteurs ultimes.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message