Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson DB2D et 800D Bowers & Wilkins

Message » 04 Déc 2021 16:35

phile a écrit:hello Dubreuil,
merci pour le retour d'info sur la surface de ta pièce.

sinon, qu'a dit le vendeur concernant l'intégration du caisson ?
il a l'air bon pour te refiler le plus gros modèle (vu ta surface... le DB2D serait suffisant), mais l'intégration du sub à l'amplification et aux 2 enceintes ne semble pas l'intéresser... :mdr:

Une config simple qui permettrait l'intégration facile et efficace d'un caisson, serait de remplacer ton ampli intégré par un trio préampli+2 mono (chez MC il ont surement cela au catalogue).
Ensuite tu prends un caisson avec entrée ET sorties (cf ce post sur autre sujet où je viens d'en causer, pas envie de récapéter :lol: => post180809289.html#p180809289
Cdt


Bonjour Phile.

Désolé pour le retard à l'allumage.. mais étais légèrement occupé avec le salon du nautisme.. Sinon. j'ai du mal à saisir l'humour.. :siffle: remplacer l'ampli intégré (15.000€), par une config simple.., à savoir, deux blocs mono, plus un pré-ampli .. :D Juste pour le cas où, une config de ce genre, chez Mc, c'est environ 50.000.. :love: Et oui, je confirme, c'est principalement un ensemble de type 2+1 que je visais..; donc, l'intégration d'un caisson de basse, aux deux enceintes.. :siffle:
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 04 Déc 2021 16:50

drew a écrit:Hello Dubreuil

Il semble que nous sommes voisins, j'aimerais si jamais cela pourrait être possible, passer faire une écoute.
Pour rendre l'utile à l'agréable, tu dois avoir surement avoir une liste de morceau avec des fréquences basses.

Je rejoins les autres commentaires, sur le fait qu'il te faudra avoir un petit éclairage factuel via quelques mesures..

Par contre en terme de source, as tu du dématérialisé ou passes tu par un lecteur?

Drew


Bonjour.

Je ne sais pas si nous sommes voisins, mais en tous cas, il semble que nous soyons tous les deux, dans les Yvelines. Sinon, quand tu parles de l'utile à l'agréable, peux-tu être un peu plus précis ? l'agréable, je peux imaginer, mais l'utile ? Expertise technique, expérience à partager, etc. Sinon, pourquoi pas..
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 22 Jan 2022 21:31

Je suis dans le même cas que toi , un manque dans les basses, mais que je ressens uniquement sur des morceaux de hip-hop, electro,… qui utilisent par nature ces fréquences. Sur du jazz , du classique je ne ressens pas ce manque. Comme toi mon installation est dans le salon donc contrainte de placement, d’optimisation acoustique,… ne sont pas idéales. :-?

Donc je suis aussi sur le db3 ou db2 car je les pense tous 2 compatibles avec mes 804d3 de par leur taille de baffle et contrainte d’installation ; dans ton cas le db1 me semble plus approprié ou alors viser une autre marque et il n’en manque pas pour faire du bon caisson hifi à gros diamètre et audiophile ; par contre dur dur de trouver de petits formats comme ceux de B&W.
Mandrake09
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2022 14:10
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2022 19:04

Mettez un REL G1, fin de l'histoire.
Les caissons REL sont fabuleux, j'en ai eu 4, quake, Strata, Storm, et depuis plus de 8 ans j'ai un G1.
Associés à tous types d'enceintes, Rogers studio 1, Acoustat 2200, Acoustat 3300, B&W 805D, Magnepan MG20, et aujourd'hui Marten Django XL et Magnepan MG12 (j'ai moins de plafond !!).
A chaque fois un apport important sur TOUT le spectre, pas uniquement le grave.
Mes enceintes actuelles ont 6 boomers de 21cm et descendent "soit disant" à 29 htz, je peux vous dire que avec et sans c'est le jour et la nuit.
Un caisson bien réglé, bien placé, apporte toujours une autre dimension.
Voilà, ce n'est que mon avis, et d'ailleurs beaucoup de grand constructeurs font des caissons qu'ils n'hésitent pas à associer à de grosses enceintes possédant des 30 voire 38cm dans le grave....
Cdt
Franck
Progfan
 
Messages: 78
Inscription Forum: 28 Jan 2015 13:28
Localisation: Sud Ouest (entre Albi et Montauban)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message