Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Nick Cave

Message » 06 Fév 2022 9:57



:hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Juil 2022 19:00

Alors c'est le petit Nicolas, depuis Abbatoir Blues, tous les ans depuis 2005,il va voir le Grand Nick Cave et il lui demande :
- vous avez des nouvelles versions de Get Ready For Love
- Non je n'ai pas de nouvelles versions de Get Ready For Love
2006 :
- Le petit Nicolas : vous avez des nouvelles versions de Get Ready For Love ?
- Le grand Nicolas : non je n'ai pas de nouvelles versions de Get Ready For Love
2007 :
- Le petit Nicolas : vous avez des nouvelles versions de Get Ready For Love ?
- Le grand Nicolas : non je n'ai pas de nouvelles versions de Get Ready For Love
2008 :
- Le petit Nicolas : vous avez des nouvelles versions de Get Ready For Love ?
- Le grand Nicolas : non je n'ai pas de nouvelles versions de Get Ready For Love

2009 :
Le Grand Nicolas stresse a chaque concert de peur de rencontrer le petit Nicolas
mais en fait rien jusqu'à 2021

2021 :
- Le petit Nicolas : vous avez des nouvelles versions de Get Ready For Love ?
- Le grand Nicolas : non je n'ai pas de nouvelles versions de Get Ready For Love !

Le grand Nicolas décide de frapper un grand coup et à chaque concert qu'il donnera en France (Fourvière 2022) il décide de préparer une nouvelle version de Get Ready For Love
chaque fois qu'il chantera à un concert

2022 :.
Le Grand Nicolas voit arriver le petit Nicolas dans la fosse et lui dit : hey petit ! j'ai de nouvelles versions** de Get Ready for Love !
https://www.youtube.com/watch?v=kKvjXILRU8c 7 Juin 2022 (Fourvière)
https://www.youtube.com/watch?v=8J2ZEBn4oi0 6 Juin 2022 (Fourvière)

Le Petit Nicolas de répondre : elles sont pas belles hein les nouvelles versions de Get Ready for Love ? !


:hein: :hein:

Je ne sais pas comment j'ai fait pour repérer cette chanson mais elle est horriblement enregistrée sur Abattoir Blues, compressée pas de grave, pas de dynamique et celles de ses concerts en Europe (Lyon/Fourvière en Juin 2022) sont trop sourdes ou graves trop proéminents, plus assez d'aigus...
J'espérais un truc "équilibré" "balanced"
Heureusement que Nick Cave est un chanteur à texte et que je sais faire abstraction du son... :siffle:
Mais bon ce n'est pas ce qui m'arrêtera d'aller le voir en concert !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 13:54

Ce soir il passe à Saint Cloud (92) lors du Rock en Seine... :idee: :bravo: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 21:25

Euh, je veux dire demain ! :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 20:58

:D
Super concert à Rock en Seine !

Je pensais qu'il ne passerait que 10 minutes...ce fut deux heures de concert.

Il a commencé par...Get Ready For Love ! :love: :bravo: :love: :bravo:
Je ne sais pas si c'était "symétrique", "équilibré" ou "bien balancé" en tous cas, ça envoyait sévère !
L'ambiance était là !!!
Il n'a pas fait dans la demi-mesure : il a traité de Fucking-Bastard, les fans du côté Suisse de la scène (à droite) ! :lol:

La chanson de Jubilee Street ? Il a prévenu les paroles sont "terrifiyng"!
En plus, il faut le souligner les versions "concert" sont très loin de I'album Idiot Prayer...de lent à Rock and Roll : un peu comme...Stairway to Heaven ! :oops: :lol:

Sinon beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup d'émotions :
Avec la chanson "I need you" (de l'album Skeleton Tree"
et cette avant dernière parole "just breathe"...qu'il a réussi à placer dans d'autres chansons après !...

Il a poussé assez loin le retour dans ses vieux disques : Tupelo, (The First Born is dead 1985) et même "From Her to Eternity" son premier album eponyme
C'est avec nostalgie que j'ai écouté Red Right Hand de l'album Let Love In : c'est là que j'ai découvert Nick Cave lors d'une écoute au casque à la Fnac ! (1994) :D

Mercy Seat est arrivée tardivement : je pensais que cela signerait la fin du concert mais il y eut d'autres titres.

A la fin du concert je restais avec une petite faim : pas de "Into my arms"

Contre toute attente, il y eut un rappel et il revint !
pour... Into my arms, :thks: :friend: :thks: :friend: il a fait reprendre le refrain par le public... :love:
La dernière chanson m'était inconnue : Vortex et pour cause : elle fait partie de B sides Rarities part 2 que je n'ai pas encore acheté...

Franchement un super concert !!! Et je n'ai rien dit des musiciens : deux batteries et ...Warren Ellis que je n'ai pas vu biberonner de San Pelegrino !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 13:45

JG Naum m'a relayé le super papier de Louis "Nadau du Journal de Marianne" (tain tu parles d'une particule !) au sujet du concert de Nick Cave...

A la fois plus subtile, plus complet et donc moins personnel que le mien...

https://www.marianne.net/culture/musiqu ... t-son-show

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mai 2023 0:07

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:44

Une question me taraude au sujet de Nick CAVE et ses pianos...

Quelles sont ses histoires : avec quel piano : modèle puis marque joue-t'il en concert...

Est-ce le même pour ses enregistrements...où bien s'en fout-il ?

Parmi vous, y a t'il des lecteurs des différents livres qui lui sont consacrés avec ces info ou d'autres (sur les pianos)...

Sur le net je n'ai peut-être pas assez gratté mais je n'ai rien trouvé...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2024 11:24

Bon une nouvelle date a été ajoutée en France (l'unique !) à sa tournée européenne : le 17 novembre à Bercy !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2024 12:25

yijing a écrit:Une question me taraude au sujet de Nick CAVE et ses pianos...

Quelles sont ses histoires : avec quel piano : modèle puis marque joue-t'il en concert...

Est-ce le même pour ses enregistrements...où bien s'en fout-il ?

Parmi vous, y a t'il des lecteurs des différents livres qui lui sont consacrés avec ces info ou d'autres (sur les pianos)...

Sur le net je n'ai peut-être pas assez gratté mais je n'ai rien trouvé...



En farfouillant sur le net j'ai trouvé !

Pas de pianos habituels : ceux fournis par les producteurs...

Pour autant, une fois, le producteur d'Idiot Prayer a insisté pour que NicK Cave joue sur un Fazioli...et là c'est que du bonheur ! Il a presque fait le remake d'Oscor Peterson découvrant un Bosendorfer !

"Bon sang, Norman, d’où vient cette merveille ?

Il me faut la même ! »
s’exclame Oscar Peterson en découvrant le Bösendorfer 290 Impérial pour la première fois à Vienne, en 1970
https://www.boesendorfer.com/fr/pianos/ ... r-peterson



"God-dammit, Norman, where did that box come from? I gotta have one of those!"
He looked at me with his normal calm and replied:
"If you like it so much, why don't you go back and play a couple of encores on it?"
I duly complied:
"In fact, we played at least four encores, for I couldn't get enough of that piano and, that night at least, could do no wrong on it."
My bassist Niels Pedersen's only remark was: "Damn! Why did they have to send you such a good piano? Now we're paying for it, because you're never going to leave!"

https://www.boesendorfer.com/en/artists/oscar-peterson

Nick Cave et le piano FAZIOLI
https://www.theredhandfiles.com/piano-y ... ot-prayer/

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts