Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Noisfra et 307 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Hifi Marantz

Message » 02 Oct 2021 19:02

bonjour Romain .
je te remercie pour ce retour :bravo:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Jan 2022 17:42

Bonjour tout le monde,
Petite question aux possesseurs d'un ampli Marantz, je constate sur mon PM-6007 2-3 clics mécaniques quand je change de source.
Par exemple Phono -> CD ou CD-> Phono : 3 clics, Network -> Tuner ou Tuner -> Network : 2 clics. Pour le reste soit 0 clic soit 1 clic, ce qui ne m'inquiète pas.
Alors qu'avec mon PM-6006, aucun clic quand je fais les mêmes switch, seulement 1 clic quand je passe sur Coaxial, ou sur Phono depuis Optical2, ce qui ne m'a jamais inquiété.
C'est plutôt le fait qu'il y ait plusieurs clics qui m’interpelle. "clic clic clic"
Avez-vous le même phénomène sur le même modèle ? Est-ce normal selon vous ?
Merci,
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline

Message » 02 Jan 2022 20:26

J’ai un préamplificateur de la marque.
Et il y a ce « clic » à chaque changement de source (bruit des relais).
Maintenant, est-ce qu’on parle du même clic… :ane:

Édit: en fait, il s’agit de 4 clics à chaque changement de source chez moi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Jan 2022 22:07

roland_de_lassus a écrit:J’ai un préamplificateur de la marque.
Et il y a ce « clic » à chaque changement de source (bruit des relais).
Maintenant, est-ce qu’on parle du même clic… :ane:

Édit: en fait, il s’agit de 4 clics à chaque changement de source chez moi.

Merci beaucoup pour l'info !
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline

Message » 04 Jan 2022 22:22

Bonjour à tous

Tout d'abord, je profite de ce sujet Marantz pour demander vos avis, mais si vous pensez que je dois ouvrir un topic dédié, ou si vous pensez que je peux utiliser un autre topic existant, n'hésitez pas à me prévenir.

Aujourd'hui, j'utilise un ampli A/V Marantz SR4001 (pour ça que j'ai choisi ce topic), avec en entrée le PC avec un pti dac Beetle Audioquest, et en sortie 2 biblios QAcoustics 3030i (j'ai 2 colonnes Davis Acoustics Matisse qui attendent patiemment un futur déménagement dans un logement plus grand, vu que je déménage régulièrement à cause du boulot). J'écoute principalement de la musique sur Deezer Hifi et des cd audio rippés en lossless via Audirvana.
C'est un ampli A/V car acheté au départ avec un kit 5.1, mais finalement je l'utilise uniquement en stereo depuis que j'ai gouté aux Matisses puis aux QAcoustics qui se défendent bien.

Bref, la question : est-ce que vous pensez que j'aurais beaucoup à gagner à passer à un ampli hifi stereo, Marantz ou autre marque d'ailleurs ? quelle gamme est-ce que je devrais viser pour avoir au moins la même qualité ? j'imagine qu'il ne suffit pas de regarder les W, ça serait trop simple ? le SR4001 sort 80W par voie, il faudrait au moins 80W par voie sur un ampli stereo aussi ? J'espère pas vu que les premiers modèles Marantz au dessus des 80W explosent les tarifs :evil:

Merci pour vos retours :)
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2022 22:39

Finalement, après qq tests en boutique, j'ai décidé de remplacer cet ampli A/V Marantz par un ampli Stereo Rega Brio : il fonctionne vraiment super bien avec les QAcoustics 3030i et a encore bcp de puissance sous le pied.
Concernant le Marantz, donc, pour l'instant je le garde. En fonction de ce que je pourrais en tirer, soit je le revends, soit je le garde pour mettre dans un premier temps dans ma chambre avec 2 ptites enceintes à déterminer (vu que c'est juste pour avoir une meilleure qualité que le radio réveil lumineux philips, qui est juste très mauvais niveau son, pas besoin d'enceintes super cheres)
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Amplis Hifi Marantz

Message » 09 Jan 2022 9:48

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois poster sur le forum car j'ai un souci que je ne comprends pas ... j'ai un ampli Marantz SR 4001 et une TV Samsung dernière génération. J'ai un décodeur TNT Sat et une Switch, voilà pour la brève présentation.
J'aimerais que le son sorte que sur mon ampli. J'ai donc raccordé un cable Toslink de ma TV (sortie out) vers mon Marantz (entrée IN). En revanche, aucun son ne sort de mes enceintes. Il y a-t-il un parémétrage particulier du Marantz à faire svp ? Il faut savoir que ma TV indique qu'aucun périphérique n'est disponible quand je branche le cable optique ... Dois-je activer quelque chose dans la configuration du Marantz et si oui comment ?

Merci beaucoup pour votre aide car j'en perds mon latin :wtf: :hehe:
Vanlocke85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2022 9:36
  • offline

Message » 12 Jan 2022 17:23

pour ce que j'en sais (j'suis pas très doué en ampli HC), les réglages sont à effectuer aussi bien sûr l'ampli que sur la télé

par exemple peut-être que l'entrée "TV" de ton ampli est assignée à une entrée analogique, donc normal qu'aucun son ne sorte
il faut le paramétrer pour qu'il comprenne que lorsque tu bascules sur l'entrée "TV", il doive aller lire le signal qui entre par l'optique

ou alors, côté TV, c'est mal paramétré et il faut activer la sortie optique dans les paramètres audio de ta télé

en tout cas c'est ce que j'avais dû faire chez moi, et ça a fini par marcher !

j'ai fini par revenir à la hifi, tu branches ça marche, point barre :ko: :lol:
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 02 Fév 2022 22:37

Bonjour a tous

Je cherche un ampli pour mes Linton Héritage
Je regarde du coté de Marantz
Je ne comprends pas trop la difference entre le RN1200 et le PM7000N... le RN a l'air plus complet, plus puissant et moins chére :wtf:
Merci de m'éclairer :)
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:23

Personne pour m'éclairer? :wtf:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 13 Avr 2023 19:57

bonjour,

quelqu'un sait qu'en sortira le pm6008 ?

:thks:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 17 Avr 2023 23:00

Bonjour,
pourriez-vous me dire quel ampli est le plus "musical" entre un PM6006 et un MCR 511 :??

Merci :thks:
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 18 Avr 2023 3:29

Nalex05 a écrit:Bonjour,
pourriez-vous me dire quel ampli est le plus "musical" entre un PM6006 et un MCR 511 :??

Merci :thks:

le PM est d'une conception plus audiophile dans le sens où les mesures sur banc d'essai sont meilleures
le MCR a une vocation d'appareil plus polyvalent et compact, qualité sonore et puissance sont en retrait.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 18 Avr 2023 3:36

deny a écrit:Bonjour a tous

Je cherche un ampli pour mes Linton Héritage
Je regarde du coté de Marantz
Je ne comprends pas trop la difference entre le RN1200 et le PM7000N... le RN a l'air plus complet, plus puissant et moins chére :wtf:
Merci de m'éclairer :)

Le NR1200 est en quelques sortes un ampli A/V milieu voir entrée de gamme recyclé en ampli stéréo et donc amputé de ses voies multicanales.
Le PM est un milieu de gamme Hifi, donc très bonne qualité de restitution. Un PM7005 auquel ont été ajoutés des fonctions de streaming etc.
Il est probable qu'il se comporte mieux que le NR, meilleur tenue des hps, moins de distortion etc.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 18 Avr 2023 12:26

Nalex05 a écrit:Bonjour,
pourriez-vous me dire quel ampli est le plus "musical" entre un PM6006 et un MCR 511 :??

Merci :thks:

Les taux de distorsion des deux appareils sont bien au-delà du seuil de l'audible...
Le PM 6006 est légèrement plus puissant et mesurera mieux, mais il n'y aura aucune différence entre les deux appareils à l'oreille.
Perso je regarderais plutôt du côté des fonctionnalités offertes...
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message