Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, darnak, ddgee, fiffou95, FreSh-KiSs, hobbywann, Lobito94, mikrocefal, nico034, paepa, Patbon21500, thivame et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo authentic cinema

Message » 06 Fév 2022 23:14

Pilou57 a écrit:Je suis un poil sceptique qu'il y ait un gros gain à l'image, et si c'était le cas, ça rendrait le prix du Reference "sortie d'usine" encore plus inadmissible qu'il ne l'est déjà :siffle:
Oui le signature est trop cher on est d’accord …
Mais la carte DAC est différente du reference et n’existe pas sur le Neo
La femtockock et les condos haut de gamme etc oui gros impact sur la qualité d’image aucun doute à moins d’avoir un écran ou projo non 4K


Sent from my iPhone using Tapatalk
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 07 Fév 2022 9:28

oui la carte dac a aussi une petite carte suplementaire au dessus avec les 2 gros condensateur film blanc , c est pour quelle fonction exactement cette partie les xlr, les rca ou autre?
la base étant visiblement bonne avec les modifs effectués je vous envie 8)
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 07 Fév 2022 11:27

alex125 a écrit:
alexandre9233 a écrit:je viens de recevoir la signature modifié par Authentic Cinema.
Il y avait déjà un bon énorme côté image, mais là c'est vraiment autre chose à la fois côté image (noirs profonds, précision) mais surtout au niveau sonore (analogique et digital).
Je retrouve ce que j'avais aimé (en mieux) sur le son sur le 4K Pro HDR AC niveau 2.
Le changement par une femto clock change tous côté vidéo je pense sur ce niveau de matériel mais aussi pas mal de condos.
Après il faut avoir le matos qui suit: HP, ampli, etc mais pour moi il n'y a pas photo.


Bonjour

Quel est le tarif de la modif car c est même pas sur le site AC

Merci

Si l’on fait l’addition des deux niveaux de modifications que propose Authentic Cinema (900 et 460€) au prix de 2699€ du Signature on est à plus de 4000€. De quoi tout de même réfléchir sur l'opportunité d’une telle opération, eu égard à la rapidité de l’évolution du matériel électronique. Pour ma part je trouve que le Signature offre une grande qualité audio-vidéo, mais il serait bon de pouvoir comparer les deux versions.
sylvain48
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 12 Fév 2022 12:27

boby6kiler a écrit:oui la carte dac a aussi une petite carte suplementaire au dessus avec les 2 gros condensateur film blanc , c est pour quelle fonction exactement cette partie les xlr, les rca ou autre?
la base étant visiblement bonne avec les modifs effectués je vous envie 8)

première possibilité envoi du flux digital (FLAC, DSD) vers l'ampli qui décode, ou sinon décodage via le lecteur et sortie en XLR par exemple, dans ce cas la carte analogique est sollicitée, sinon non
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 03 Juil 2022 10:57

Salut

j ai passer commande de la Neo step 2 je ferais un retour par rapport a mon ancienne pro 4k hdr step 2 quand je l aurais reçu ,ca fait un mois que je l attend et que j ai payer ( obliger de payer d avance ) j'espère l avoir fin de semaine.
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 03 Juil 2022 11:27

super si possible mettez nous de belles photos de son travail ici
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 15 Juil 2022 14:50

Salut

Voici quelques photos de l intérieure https://goopics.net/a/ssaddcnf
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 16 Juil 2022 7:08

je trouve son travail trés propre la recette est la meme visiblement, ya t il une grosse difference avec la modif ? merci pour le retour 8)
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 16 Juil 2022 8:02

Je peux dire qu'une Reference Step 2 par rapport à une 4K UDR step 2, l'amélioration en qualité est sans doute la même ou peut être supérieure (mais entre temps j'ai changé le projo, le Radiance Pro a eu une MAJ majeure, etc) par contre je n'ai plus les ruptures et drop-out en lecture de mon NAS que j'avais et les qqs films en 60 P passent ultra fluides, ce qui n'étati pas le cas avec la 4K. Conclusion: le processeur et la gestion des flux venant de l'extérieur y font beaucoup.

Tout dépend de l'install derrière, en tout cas le son est ultra clean et défini et l'image si la source mkv est bonne est excellente.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 16 Juil 2022 8:18

quand je lis ca j ai tendance a penser que l horloge installée a coté est efficace mais je ne suis pas un expert j essaie de comprendre ce que les bons font et pourquoi en tous cas toujours travail trés propre et c est surement pas evident de souder des condensateurs non cms sur des emplacement cms :love: :ohmg:
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 16 Juil 2022 8:54

J'ai fait l'expérience sur mon Oppo 203, en passant de la modif avec alim linéaire Coris à la carte mère modifiée avec la clock: grosse amélioration au plan son et image, donc AMHA il faut toujours faire aussi changer la clock.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 16 Juil 2022 15:44

boby6kiler a écrit:je trouve son travail trés propre la recette est la meme visiblement, ya t il une grosse difference avec la modif ? merci pour le retour 8)


oui bien sur il y a une grosse difference
c est meme clairement meilleur que mon pro 4k AC niveau 2
l image est ultra clean et ca fait la difference surtout en 4k et blu ray bien encoder
en audio c est meilleur aussi
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 18 Juil 2022 7:34

merci pour votre retour :bravo:
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 30 Juil 2022 15:34

Bonjour,

Possédant un pro 4K j’hésite à sauter le pas sur neo AC Step 2. Est ce que ça vaut le coup si il y a un madvr envy derriere ?

Merci beaucoup pour vos avis !
ccousin1984
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2019 19:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 19:48

ccousin1984 a écrit:Bonjour,

Possédant un pro 4K j’hésite à sauter le pas sur neo AC Step 2. Est ce que ça vaut le coup si il y a un madvr envy derriere ?

Merci beaucoup pour vos avis !


Les modifications apportées par Audiocom n'ont absolument aucun effet sur la qualité de l'image. Ce n'est qu'un placebo, parce que ça coûte tellement cher que vous pensez que c'est mieux. La qualité de l'image est mesurable, donc mon affirmation peut être prouvée à tout moment.
djnice
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message