Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, Google [Bot], HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 06 Fév 2022 18:53

aventuree a écrit:
kaboom a écrit:Salut,

Et donc le Magik piksssel... oukilait ??? :hehe:
A +50% question tarif, j'ai une idée de la réponse, mais il faut rester soft... :mdr:

...
Le magik….. très honnêtement, n'enlève rien à la qualité d'image.
...
Aller, pour finir la soirée, un petit film ( résistance 2020), l'essentiel n'est il pas de regarder des films....
Bonne soirée.

Il ne manquerait plus que ça ! :mdr:

Exact, profites bien de ton Dune, et bon film :wink:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 07 Fév 2022 16:02

Bonjour,

Actuellement sur un Dune Hd Max 4K et interresser par un Pro Vision 4K est-il possible de choisir entre DV et HDR sur un film en DV ?
Sur certain films je prefere l'HDR au DV et inversement.

En gros si dans les paramètres on régle sur DV (supposant qu'il y as un réglable HDR/DV/AUTO), peut-on forcer l'HDR en visionnage en 1 click ?
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 07 Fév 2022 16:19

dede67 a écrit:Bonjour,

Actuellement sur un Dune Hd Max 4K et interresser par un Pro Vision 4K est-il possible de choisir entre DV et HDR sur un film en DV ?
Sur certain films je prefere l'HDR au DV et inversement.

En gros si dans les paramètres on régle sur DV (supposant qu'il y as un réglable HDR/DV/AUTO), peut-on forcer l'HDR en visionnage en 1 click ?

Je ne saurai dire pour les Dune HD 4K Pro, mais si c'est pas possible il te suffit de désactiver le DV sur ton téléviseur, non ?
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 07 Fév 2022 16:25

Salut Berlinois

En fait se que je veux eviter c'est de devoir entrée a chaque fois dans les paramètres du lecteur ou de la tv pour choisir entre DV ou HDR.
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 07 Fév 2022 16:28

Les réglages permettent de choisir quand utiliser le moteur Dolby Vision. Tu pourras lui dire de ne l'utiliser que pour le contenu Dolby Vision et donc garder le rendu HDR10 natif sur ces contenus. Dans mon cas, j'ai paramétré le moteur pour qu'il soit utilisé pour les contenus DV et SDR, ce qui fait que je lis les contenus DV en DV, les contenus HDR10 en HDR10 et les contenus SDR sont "upscalés" en DV (j'aime le rendu).

En bref : oui tu pourras, tu feras le réglage une fois et tu n'auras plus à y toucher.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Fév 2022 16:34

Moonly a écrit:Les réglages permettent de choisir quand utiliser le moteur Dolby Vision. Tu pourras lui dire de ne l'utiliser que pour le contenu Dolby Vision et donc garder le rendu HDR10 natif sur ces contenus. Dans mon cas, j'ai paramétré le moteur pour qu'il soit utilisé pour les contenus DV et SDR, ce qui fait que je lis les contenus DV en DV, les contenus HDR10 en HDR10 et les contenus SDR sont "upscalés" en DV (j'aime le rendu).

En bref : oui tu pourras, tu feras le réglage une fois et tu n'auras plus à y toucher.


Vu se que tu me dit chaque contenu DV sera lu en DV, moi je veux pouvoir lire certain contenu DV en DV et d'autre contenu DV en HDR sans aller et viens dans les paramètres.
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 07 Fév 2022 17:21

J'avais mal compris, alors la réponse est non, tu ne peux pas choisir HDR10 ou DV au lancement du film, du moins pour le moment. Il te faudra forcer le réglage (HDR10 ou DV) dans les paramètres vidéo.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Fév 2022 17:35

Mince, car actuellement je passe ou par mon lecteur ou directement par ma tv pour avoir du DV ou de l'HDR.
Avec 6 HDD cest un peu galère pour trouver le film via la tv alors que sur le lecteur via Yadis .....
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 07 Fév 2022 17:51

En même temps, je serais surpris d'apprendre que beaucoup de gens préfèrent lire un film Dolby Vision en HDR10. Tu peux toujours demander au support Dune HD d'ajouter la fonction, si suffisamment d'utilisateurs leur demande, ils l'ajouteront peut-être.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Fév 2022 18:36

Moonly a écrit:En même temps, je serais surpris d'apprendre que beaucoup de gens préfèrent lire un film Dolby Vision en HDR10.


Juste une préférence personnel de ma part sur CERTAINS films.
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:14

dede67 a écrit:
Moonly a écrit:En même temps, je serais surpris d'apprendre que beaucoup de gens préfèrent lire un film Dolby Vision en HDR10.

Juste une préférence personnel de ma part sur CERTAINS films.

Justement, si c'est juste 'à la marge', c'est quand même super rapide d'appuyer sur la touche setup, d'aller dans les paramètres vidéos et de faire la modif adéquate.
Le reste du temps, tu peux rouler sur un setup qui te convient 'par défaut'
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:15

Dans ce cas, tu peux peut-être t'accommoder de la solution proposée précédemment, et changer le réglage sur les quelques films dont tes préférences différent du support d'origine.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:26

Ou fouiller si une commande ip permet ce changement de paramètres en un appuie
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 08 Fév 2022 0:54

Hello,

(désolé, double du post proposé sur le thread Dune HD Real Vision 4K)

Acquisition il y a quelques jours de ce petit lecteur multimédia en remplacement d'une "vieillerie", à savoir une TVIX "Slim" S1 qui fonctionne encore d'ailleurs mais qui devenait un peu légère en matière de formats décodés. A noter que je ne l'utilisais plus qu'en tant que lecteur réseau. Je ne suis donc pas perdu avec la Dune HD qui me donne entière satisfaction.

3 petits points toutefois :
  • J'ai cherché à associer mon téléphone en Bluetooth ce qui ne parait pas être possible. Apparemment qu'avec des accessoires, type télécommande, clavier, casque... C'est un peu dommage.
  • L'association avec un clavier Bluetooth AZERTY fonctionne, mais le système le conserve en QWERTY
  • Pas de chromecast ? C'est de temps en temps utile. Est-ce qu'il existe qchose dans AndroidTV (ou une application Android basique) qui le permette ?

Merci pour vos contributions qui m'ont aidé à faire mon choix.

Sébastien.
tekkitekki
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2014 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:07

Bonjour

Je pense remplacer mon Zappiti mini 4k non hdr par un model Dune , ma filmographie est sur un Nas , donc pas besoin de disque dur intégrés au dune.
Est ce que le Dune Hd pro vision 4 k solo apporte quelque chose de plus que le Dune hd real vison 4k en terme de qualité ou de rapidité ?
Merci
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia